Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

stérilisation femelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,:sourire
j'ai une question toute bête à vous poser :
Peut-on stériliser une femelle en pleine période de ses chaleurs, ou doit-on attendre qu'elle ne soit plus en chasse ?:fille
merci de vos réponses:soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut attendre que les chaleurs soient terminées.

Bon courage :moque:moque:moque
catlover

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Il y en a une de deux ans et demi, l'autre bientôt quatre ans. J'ai déjà pris rendez vous chez mon véto le 21 décembre. Je lui ai posé la question et il m'a répondu qu'il n'y a aucune conséquence, ni problème à effectuer telle opération sur une chatte en chaleur. En ce qui me concerne, j'étais de votre avis aussi.
Il est vrai que maintenant, je ne sais pas comment elles seront le 21, mais je me pose la question. Et cela me tracasse déjà:fille
Merci à vous
wf3737

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que mon vétérinaire ne stérilise pas une femelle en chaleur.

Maintenant, ça peut peut être se faire. Je ne sais pas quoi te dire... :etonne
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

en principe beaucoup de vétos ne le font pas, a cause semble-t'il de l'inflammation de la matrice liée aux chaleurs. Après c'est une question de commodité, donc certains le font certainement....

La sterilisation précoce se pratique aussi en France. A ma connaissance elle est sans consequences sur la santé de l'animal.

amitiés
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Catlover,

J'ai fait stériliser mes deux chattes de 1 ans et 8 mois, il y a trois semaines. La plus 'vieille', Leelou avait deja eu des chaleurs et pas la seconde. La veille du jour J, ma plus jeune a eu un semblant de début de chaleur. Je les ai emmenée toutes les deux chez mon véto dans le doute, et il a examiné Noa ma plus jeune avant de prendre la décision de l'operer. Il m'a dit que c'était possible d'operer pendant les chaleurs mais que c'était plus compliqué et qu'au lieu de faire une simple ovariectomie, il était possible qu'il faille lui enlever l'uterus ce qui rend l'opération un peu plus lourde. Finalement elle était vraiment au tout tout tout début et elle s'est faite opérer. Les tiennes sont plus agées et peut-etre que ton véto pense qu'il sera nécessaire d'office de leur enlever aussi l'utérus. Cela expliquerait pourquoi ca ne le gene pas de pratiquer l'opération pendant les chaleurs. Mais si j'étais à ta place, j'attendrai que ses chaleurs soit terminé, l'opération sera surement plus simple.

Je ne sais pas quel type d'opération ton véto pratique , mais le mien a fait une toute petite incision au milieu du ventre avec 1 ou 2 point de suture sur meme pas un centimetre et pas de pansement

Le réveil a été différent pour l'une et pour l'autre. Noa que je croyais la plus fragile a supporté l'oépration comme un charme, le soir meme elle gambadait, allait à la caisse et meme mangeait un peu (au moins 12 heures apres l'opération) Elle avait l'air juste un peu fatiguée. Leelou ma deuxième a un peu moins bien supporté l'anésthésie, et pleurait beaucoup. J'ai appelé le véto de garde qui m'a rassuré, et le lendemain ca allait beaucoup mieux. Tout ca pour dire que les chats, comme les humains réagissent différemment. J'ai eu un peu peur mais tout est rentré rapidement dans l'ordre.
Merci encore à tous ceux qui m'ont rassuré:top

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Mais après on ne le regrette pas, elles sont en pleine forme mes minettes et tranquilles pour le reste de leur vie!:super

Calins à elles,
Clodya
catlover

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci pour vos messages et réponses:super
mon véto ne prévoit pas spécialement l'enlèvement de la matrice, sauf bien entendu s'il y avait le moindre doute sur quelque chose. Alors dans ce cas, il le ferait.
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Catlover, ton fil « apprendre le Belge » est GENIAL, j'ai beaucoup ri :super:mdr
titi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite Alberte a été opérée très rapidement et le véto lui a tout enlevé car elle attendait des bébés et comme nous venions de l'adopter nous ne le savions pasbien sur, la pauvre vivait dans la rue avec tout ce que cela implique quand les minettes sont en chaleur ....elle avait 8 mois .
Maintenant tout va très bien et elle est heureuse avec nous :soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: