Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poupoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà ! Il y a trois semaines j'ai acheté une exo à une éleveuse qui passait très bien en expo !!
Quel choc se fut pour moi !: lorsque l'on m'a dit qu'elle était prognate avec un écart de presque 5 mm (machoire inférieure !!) à Port Marly (juge) ! Je l'ai payée 1200 euros ! Je me suis retenue de pleurer le samedi après midi car j'en avait gros sur la patate ! Moi qui est fait un gros sacrifice :triste:pour avoir une superbe chatte que je croyais sans défault !!! C'est vrai, j'ai eu tord de ne pas lui avoir ouvert la bouche pour voir !!! Mais j'ai tellement eu confiance en l'éleveuse (très réputée) que je n'ai pas regardé !! :D'autant plus que cette chatte avait obtenu le BIS 3/6 mois à Neuilly Plaisance !!:
Que dois je faire ? Je ne veux pas me retourner contre l'éleveuse car j'estime que j'aurais du être vigilante ! C'est ma faute ! :
Est-ce que je peux lui faire des petites poussées sur le menton chaque jour pour éviter que cela s'aggrave ?
Je suis perdue d'autant plus qu'elle est adorable, c'est une véritable poupée !! :
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 16h45 Sujet du message: |
|
|
5mm c'est deja beaucoup :
Elle a quel age cette petite ?????
Moi je discuterai tout de meme avec l'eleveuse !!!!
Si elle est tres typee , ca passe encore en expo (mais pas toujours !:) mais pour la repro , c'est pas genial donc pour une chatte qui ne devrait pas reproduire , 1200 euros ca me parait cher !!! A toi de voir |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h11 Sujet du message: |
|
|
La petite chérie a 6 mois ! Elle a encore ses dents de lait mais les autres poussent à côtés.
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas lui faire de mal !
Je suis allée voir l'éleveuse pour lui dire mais elle a nié en bloc et n'est même pas venue me voir !!! :
Voici sa photo !!: |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Mince la photo est trop importante en ko pour que je puisse la mettre !!!!!
Désolée !: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as un acte de vente sur lequel serait stipulé chat de repro ou d'expo ? |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h40 Sujet du message: |
|
|
J'espère que je vais arrivée à mettre la photo !
Sinon, je ne sais pas comment faire pour la compresser et l'extraire !! |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h42 Sujet du message: |
|
|
sur l'acte de vente, il n'est ni stipulé chat d'expo ou chat de repro, il est juste mentionné qu'elle a eu des best dont un best in show !!!
De toute façon je suis concée, l'éleveuse ne voudra pas faire de geste !!! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h44 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours lui demander les cartons de jugement, mais s'ils ont été faits avant la dentition définitive ça va être dur pour toi . Quoique, normalement, les chats d'expo et de repro partent vers 6 mois pour être sur que les dents vont bien . |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Le pire est que j'ai eu tous ses cartons de jugement qui sont excellents ! Achaque fois elle faisait un best donc mes moyens de manoeuvre sont quasi inexistant !!!
Ca existe des petites chattes sont le prognatisme s'atténue au fil des mois ??? |
|
|
|
michouchat
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir te faire peur Poupounne ,
Le prognatisme ne s'attenue pas mais empire : |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 18h06 Sujet du message: |
|
|
en tant qu'éleveur de persans et pour tes achats futurs , je conseille toujours de prendre un chat de plus de 6 mois si on veut etre certain d'avoir en mains un chat d'expo et encore , si on l'achète plus tot il vaut mieux que le chat soit rétro !
en persans/exo la machoire inférieure a tendance à avancer avec l'age et ce parfois jusqu'à l'age de 1 an , 1 an et demi , ce qui donne une machoire prognathe si les machoires sont pile poil à 3 mois , un prognatisme léger est toléré en expo , en élevage certains élèvent avec des prognates mas alors uniquement à marier avec des machoires correctes .
chez les chats issus de lignées anglaises , les chatons sont parfois prognates et se remettent correctement à l'age adulte car le front et donc le haut de la face ( machoire supéreure incluse) se développent avec l'age , chez les chatons issus de lignées américaines c'est plutot le contraire cela ne fait en général que s'accentuer
le prognatisme n'est pas réservé uniquement aux persans mais il y est plus fréquent étant donné la face aplatie (comme chez les chiens du meme type).
tu peux m'envoyer les photos si tu le souhaites .
un juge ne juge que ce qu'il voit sur sa table le jour du jugement et il ne peut pas prévoir dans quel sens le chaton va évoluer ! comme en plus un léger prognatisme est toléré , qu'on n'ouvre pas les bouches systématiquemnt sauf si un défaut se voit visuellement et qu'en plus les dents ne sont pas définitives , cela n'arrange pas les choses |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire des photos d'elle ce soir et j'essaierais de vous les envoyer de demain !
Merci a tous pour vos réponses ! :
:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004, 23h14 Sujet du message: |
|
|
tu cherches quelle couleur elvella pour owen? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004, 10h47 Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu pas mal sur les sites allemands, du bleu ou du crème!
si tu veux tu regardes et si tu trouves ton bonheur, j'écris à mes allemands (chatterie trés sérieuse) pour voir si ils connaissent!
je dois leur écrire ce matin, je leur en parle (bisous à toi et à friskies): |
|
|
|
|