Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf7227 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voilà deux semaines que notre minette (3 mois et quelques jours...) est arrivée chez nous :
La première semaine ses selles étaient normales et depuis quelques jours elles sont très nombreuses et molles.
Je précise que j'ai gardé l'alimentation de chez son éleveur (hills + rc kitten) et en plus j'ai rajouté 20 g de babycat (j'en avais un paquet entier à la maison...) :
Par contre je l'ai vermifugée vendredi (Vitaminthe) est-ce que ça pourrait être la cause de son problème ???
Sinon tout va bien elle est en pleine forme donc rien de grave à priori.
Merci d'avance pour vos avis éclairés... :
|
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Bien entendu et il en est régulièrement fait état .
Non seulement avec effets négatifs (diarrhées, vomissements) mais encore paraîit-il, peu efficace.
Certains vétos continuent à le prescrire :, d'autres heureusement le déconseillent d'autant plus qu'il existe maintenant des quantités de vermifuges efficaces et sans effets pervers. |
|
|
|
wf7227
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 15h53 Sujet du message: |
|
|
Ben zut alors je n'en avais aucune idée :
J'ai suivi les recommandations de l'éleveur et de mon vétérinaire qui ne m'a rien dit du tout à propos de ce vermifuge. Dans ce cas je vais le recontacter et lui poser la question.
Je viens aussi de penser à quelque chose, je lui ai donné également un peu de fromage blanc tous les jours (40 %). Là du coup j'ai arrêté. Est-ce que cela peut donner également de la diarrhée aux chatons ?
|
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 16h41 Sujet du message: |
|
|
Au fait, il s'agit de quelle race? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 16h47 Sujet du message: |
|
|
hello, le fromage blanc, si il est au lait entier, peut provoquer des selles molles
pour un chaton que tu as seulement depuis quelques temps, il est normal qu'il fasse un peu de diarrhée, ou molle, je ne l'aurai pas vermifugé si vite, mais c'est fait....
si il a l'habitude de manger des granulés, tu lui donnes rien d'autre, pas de boîtes pas de lait,
la viande blanche poulet, dinde, cuite le principal c'est qu'il aille bien par ailleurs, amicalement :: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Hello Aphrodite, je me suis loupé dans l'envoi de mon post et je soulignais aussi que le fromage blanc devait être à 40 % de MG donc à priori trop gras pour une utilisation journalière... |
|
|
|
wf7227
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 17h21 Sujet du message: |
|
|
Ma petite est une british shorthair lilac :
Pour le vermifuge je lui ai administré vendredi car c'était la date à laquelle je devais lui donner.
Pour ce qui est de la nourriture je ne lui donne rien d'autre que ses croquettes pour le moment.
A quelle fréquence donner le fromage blanc à 40 % ? J'ai lu sur ce forum que certains éleveurs en donnaient tous les jours j'ai donc pensé que ce serait bon pour elle.
Je pensais aussi à une diarrhée de transition mais pendant la première semaine ses crottes étaient bien fermes c'est pourquoi j'ai pensé au Vitaminthe et au fromage blanc que j'ai commencé à lui donner pendant la deuxième semaine :
|
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 17h49 Sujet du message: |
|
|
Ne fais pas de complexe, Rien n'est plus difficile souvent que de connaître avec exactitude la raison exacte d'une diarrhée. De plus là, il semble que ce soit loin d'être grave.
Pour le Vittaminthe, il y a des années qu'on sait qu'il est plutôt à éviter mais, relativement pas mal de vétos continuent à le prescrire, on se demande pourquoi?
La mode actuellement est au Milbemax qui est très efficace semble t-il. Pour moi, quand je sais que les chats n'ont pas de vers plats (pas de puces et, pas de 'grains de riz' collés aux poils de l'arrière train) je donne du strongid qui est dédié aux vers ronds, est efficace, extrèmement bien toléré et qu'on peut donner même aux chatons très jeunes (c'est également une pâte en seringue mais, jaune) |
|
|
|
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 19h55 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlée justement hier du vithaminthe pate avec mon véto; qui m'a dit qu'il ne le vendait plus,........ que son utilisation n'était plus trop recommandée.............., et qu'il y avait des vermifuges beaucoup plus efficace que celui là.....
vithaminthe m'avait été pourtant recommandé par mon éléveur en alternance avec strongid......
il arrive souvent aussi a mon chartreux, d'avoir des selles trés molles, réparties partout dans la litiére en tous petits morceaux et trés odorantes.....pourkoi?
je ne sais pas trop.............mais mm sans vithaminthe ke je n'utilise plus, ça continu |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 20h26 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais eu de problème avec le vitaminthe, mais je préfère le strongid!
mais j'ai du mal à en avoir! |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi je ne l'ai utilisé qu une fois le vita et effectivement, alors que tout allait bien, le lendemain, selles molles. Bon, c'est pas super grave si ce n'est que ça. Je te dirai, s'il est un peu irrité des intestins, de faire attention à ce qu il mange pendant quelques jours.
En vermifuge, j'utilise le milbemax, j'en suis très satisfaite.
Gros calins à la petite puce, les british...tu vas voir, c'est super:
Mets nous une petit photo si tu peux... |
|
|
|
|