Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Faux pédigrée
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dakotajane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que circulent de faux pédigrées. Comment est-ce possible ? Comment des éleveurs arrivent-ils à faire cela et à faire valider le pédigrée! A quels éleveurs peut-on faire confiance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 169

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais savoir à quoi on reconnaît les faux des vrais et dans quelle race. Je ne comprends pas comment un club félin digne de ce nom pourrait en toute conscience délivrer des faux ou des pédigree de complaisance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

mérinos= mouton qu'il faut laisser pisser.
Je suis d'accord avec toi Anne.
Nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sur, en dehors du fait que tous les clubs ne sont pas forcément égaux dans la rigueur, ce n'est pas pour rien que le Loof a tout d'abord plastifié les pedigrees et maintenant, les a marqués d'un hologramme pour éviter justement les falsifications (ce qui tend à prouver que ça existe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci Osmonde grâce à toi je viens de comprendre que faux pedigrees = pedigrees ''fait maison'' donc dans ce cas il est clair que les clubs, de quelques pays qu'ils soient, ne les verront jamais passer.
Le problème me semble être qu'un particulier qui n'a jamais eu de chat de race, ou un il y a longtemps, n'a aucun moyen de reconnaître un vrai d'un ''fait maison'' - je viens personnellement seulement de découvrir l'hologramme du LOOF sur mes pedigrees reçus ce matin (YESSSSSSSSSSSSS - demande faite en octobre 2003). Très joli d'ailleurs.
Ou un éleveur achetant un chat étranger. Ma minouche a un pedigree belge, impression laser noire sur feuille épaisse de couleur, à mon avis très facilement reproductible, je pense qu'à partir du moment où les gens sont assez filous pour faire des pedigrees ''maison'' c'est pas un faux tampon qui va leur poser problème.
Dommage que le fichier national d'identification ne soit pas lié aux pedigrees et ne permette pas à tous d'accéder à ces informations. Je crois que c'est la seule solution. C'est en place pour les chevaux. Avec le n° d'identification SIRE par web ou minitel n'importe qui peut savoir si le cheval a réellement des papiers et la filiation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Les faux pedigree, rien de plus facile, ici en Belgique, un bon scanner, le nom d'un des nombreux club inconnus ou disparus, un nº bidon qui ne correspond a rien, le 225698 par exemple, et absolument rien pour le contrôler, une raison de plus qui me donne l'envie d'un organisme unique style LOOF (coucou iodinne )
Sweet , pour les chevaux c'est encore plus facile (je suis également dans l'élevage de chevaux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Tolkien : qu'est ce que tu eleve comme chevaux? En belgique, vous avez des problèmes d'identification ou pas (obligatoire ou non?)
en ce qui concerne les pedigree j'attend le mien avec impatience (eh oui premier chat a papiers), donc j'ignore quelle allure ils ont... En ce qui concerne les chiens par contre, il suffit de voir la quantité de fausses declarations (21 chiots sur une portée par exemple...), mais par contre le LOF demande des tests ADN sur des portées au hasard (mouais, admettons... m'est avis qu'y a plus de délation q'autre chose...). en ce qui concerne le sire pour les chevaus, cela n'est qu'une énorme fumisterie. En plus avec le prochaine disparition des haras nationaux, ca va pas tarder a etre le bins...lolll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dayamel , pour les chevaux je te répond en priver, sinon on vas se faire jeter, pour les chiens nous avons un organisme sérieux, Le Royal St Hubert , reconnu mondialement, pour nos chat rien hélas, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tette avec des questions est vrais est il faux, les conseilles a donner pour éviter de tomber dans la parano , ne pas acheter en animalerie, ne pas acheter en expo. si on ne connais pas l'éleveur, prendre contacte avec l'éleveur choisi, aller visiter l'élevage, établir une relation avec l'éleveur, après cela normalement, la personne intéresser peux se faire une opinions sur le sérieux de l'éleveur de là race choisie
Revenir en haut de page
Sweet Shadow



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

hello Tolkien moi aussi tu peux m'écire en privé pour les chevaux mais avec n° SIRE en France j'ai jamais eu de pb - je n'élève pas en chevaux, mais pour achat c'est le premier truc que je vérifie via minitel
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Une des caractéristiques de l'holograme, c'est que justement, on ne peut pas le photocopier...
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, passe-moi ton adresse e-mail en priver, je t'envoie, une perle, tu pourras te rendre compte
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, on ne sait pas envoyer de document
Revenir en haut de page
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

ben le truc Osmondes, c'est que le LOF te demande jamais d'original, il ne demande que une PHOTOCOPIE du pedigree justement!!
ca me sidère.
Dans d'autres pays comme la Suisse ou le Luxembourg, quand tu achètes un chat à l'étranger le LOF te demande ton ORIGINAL, t'en refais un nouveau qu'il rentre dans sa base de données après avoir vérifié l'autenticité du premier!! c'ets à cela que servent les TRANSFERTS.
Mais en France, pffffff on te demande JUSTE la photocop du pedigree de ton chat acheté à l'étranger!!! le LOOF vérifie-t-il l'exactitude de ces pedigrees, qui du reste sont très facilement falsifiables puisque le LOOF ne demande qu'une photocop????? Ca m'étonnerait bigrement.....

Le fameux coup de l'hologramme, idem, de toute façon on ne te demande qu'une photocop en France , et de toute façon ces pedigrees sont sensés être rentrés dans la base de donnée, alors hologramme ou pas.... croyez vous que les particuliers savent qu'il y a un hologramme sur les pedigrees LOOF?? ET EN PLUS, le LOOF REFUSE de répondre aux particuliers qui s'interrogent sur les pedigrees en cours, prétextant qu'ils ne fournissent pas ces renseignements par téléphone!!!
L'acheteur de chats n'a donc AUCUN moyen de savoir si son pedigree est vrai ou faux, si la demande est réellement en cours ou pas....

A mon avis, le système est plutôt bancal et loin d'être au point concernant les falsifications et les pedigrees en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabadabada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

En France, c'est pas nouveau, le systeme a tjrs ete le meme quel est ete le LO, FFF ou independants à l'epoque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dakotajane



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine
Bien sûr, c'est le sérieux de l'éleveur qui est à la base de tout ça. Comment sait-on qu'un éleveur est sérieux ou pas ? Qui peut nous le dire à nous particuliers ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum