Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Demande de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcc
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a Tous,

Je voudrais savoir quels sont tous les documents nécessaire lorsque l'on achete un chat de race chez un éleveur.
Que doit-il nous fournir ? Est-ce que la puce ou le tatouage est obligatoire en France, suisse, belgique et Allemagne ?

Merci pour vos infos et a plus.

J-Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

salut J.C

En France :

sont obligatoires : puce ou tatouage, primo vaccination, le ped (si absence du ped, demander la papier de déclaration de naissance ou le numéro de dossier que le LOOF a renvoyé à l'éleveur suite à la demande de ped.)

pour les autres pays, ché pas !
chamitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

hello, en Suisse, nous vendons nos chatons, avec 2 vaccins maladies, avant nous en faisions 1, et nous, nous sommes rendu compte, que le 2 ème ne se faisait pas..

il part avec son pedigrée, la puce va devenir obligatoire, cela va dépendre des cantons, GE-VD-NE, c'est déjà obigatoire de pucer chiens, chat recommendé, je pense que si ils partent sur l'extérieur, cela va être obligatoire de le faire, puisque chez vous c'est ok

la rage aussi est obligatoire, cela va repousser à 4 mois la vente des chatons...et le passeport va être mis en service bientôt..

eh les Suisses ,si j'oublie quelques choses, merci de rallonger la liste

amicalement::chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jcc



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Tous pour ces précisions.

A bientôt
Revenir en haut de page
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste préciser que pour la suisse la rage n'est pas obligatoire. Elle le devient uniquement pour le passage de la frontière. Pour des chats qui reste en Suisse on est pas obligé de la faire.

chez moi je ne vaccin contre la rage que les chats qui sorte en expo à cause des frontière.

Pour le passeport je ne sais pas comment ça va se passer. Je trouve qu'on manque cruellement d'information. Et en particulier qui va pouvoir les délivrer. D'après ce que j'ai lu, dans un journal de la région genevoise, dans le canton il n'y aurais que deux vétérinaire qui serais habilité de le faire mais, bien sur, ils n'ont pas dit qui ! c'est pas malin ça ! et je sent que c'est un truc qui va nous couter super cher à la fin de l'année... si j'ai bien compté.. 100 CHF par chat et par année... puisqu'il coute 25.- pour 4 mois.. et encore un truc à suivre pour savoir quand le renouveler... casse tête tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum