Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ulfie : de bonnes nouvelles!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 01h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles d'Ulfie qui a été vu par un autre véto cette après-midi.

Les nouvelles sont bonnes. :yes

Tout d'abord, j'ai mal pris la température de la grenouille, le véto lui a prit et elle avait bien 38 de température, ouf!
(honte à moi sur ce coup là). :muet

Deuxièmement, c'est bien comme me l'a dit l'ancien véto, ce n'est pas un épanchement pleural mais tout un simplement une redistribution des graisses du au traitement derma-chat, façon elle avait commencé à grossir aussitot le traitement débuté.

Troisièment, comme j'ai merdé au niveau du granulome, que j'ai un peu trop attendu cette fois-ci pour la soigner et qu'un granulome çà fait super mal (que m'a dit le véto) c'est à cause de çà qu'elle n'avait pas la forme avant le traitement et qu'en plus elle ne supportait pas le traitement derma-chat.

Apparement c'est pas la première fois que ce véto voit des chats qui ne sont pas en forme à cause de ce traitement, et lui il ne donne pas ce traitement qu'il juge trop fort pour soigner un granulome.

Donc en cas de granulome il faut que je revienne le voir un traitement plus doux.

Pour les crises d'épilepsie, comme par hazard elle en fait depuis ses problèmes de granulome. Pour le premier et le troisième granulome j'ai eu droit à des crises, surement parce qu'elle était en faiblesse.

Au deuxième granulome elle n'avait pas eu de perte de forme car j'avais pas attendu pour la soigner, ni de crise d'épilepsie.

Apparement si elle n'est pas soignée aussitot, elle a tellement mal qu'elle perd la forme. (re honte à moi! :grr).

Le véto aussi m'a parlé de crises d'épilepsie essentielle. Apparement les chats qui sont génétiquement prédisposés à faire des crises les font jeunes, à l'âge d'Ulfie. Par contre il faut se poser des questions quand un chat de 5 ans se met à faire des crises alors qu'il n'en a jamais fait des son jeune âge.

En conclusion, le granulome soigné bien tard plus le derma-chat ont altéré l'état de santé de ma grenouille. Elle est comme 'intoxiquée' par la cortisone, qu'elle ne supporte pas.

La véto lui a fait une prise de sang pour savoir si à cause de ce traitement elle n'avait pas chopé du diabète sucré, et ouf non elle n'en a pas.

Donc, il a fallut lui arrêter d'office le derma-chat, la mettre sous DR 25, et pour l'épilepsie ne traiter quand cas de crise (piqure intra-musculaire de valium en cas de crise). Puis si trop de crises traitement lourd.

Le véto lui a fait une piqure pour que son corp élimine plus facilement les effets de la cortisone, mais il m'a dit qu'elle en avait pour 3 semaines- 1 mois pour s'en remettre! :las

Voilà, donc ni pif, ni oedeme dans les poumons, ni problèmes cardiaques.

J'ai hate qu'elle s'en remette! :chat

L'autre sa depression il peur se la mettre ou je pense! :grr

Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez porté à ma crevette.

Un grand merci à Img! :prie

Je vous embrasse :mdr

Grosses caresses à vos amours! :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 02h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir..

Content que ça aille mieux.

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 02h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prie de m'excuser pour vous avoir donné des nouvelles bien tard, mais j'étais chez mes parents et de retour chez moi je me suis endormie dans le canapé lol! J'avais quasiment pas dormit de la nuit! :las
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment contente des nouvelles de ulfie, tu vois sur le tchat on faisait tout pour
t'aider, et tu vois on était pas loin de la vérité, surtout quand je j'ai parlé de
cortisone qu'elle ne supportait peut être pas;
et la pif, on est pas des savants, mais une minette qui a la pif et qui mange, c'est
rare, je n'en connais pas!
soignes bien ta minette, je suis vraiment heureuse pour toi et ulfie:soleil:soleil:soleil
et tu vois l'epilepsie ça se soigne et c'est pas un problème cardiaque;
Enfin qui est bien qui finit bien:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content pour toi et Ulfie.:chat
Toute bonne journée.
Tigssi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Andro, je suis contente pour ton chat, tu vois on panique quand même très facilement, quand on les aime, c'est normal !!!!
moi aussi, il m'est déjà arrivé de mal prendre la température de mes chats, cela n'arrive pas qu'à toi !!! c'est qu'ils n'aiment pas trop ça et qu'ils bougent !!!! je me doutais un peu que c'était le cas, car 37, c'était étonnant ...j'ai aussi eu des moments de panique après les mise-bas, quand il arrivait qu'elles fassent une rétention de placenta, les chattes ayant de la température ( normal, je mets un tapis chauffant !!! )...mais on y avait quand même pensé, oups !!!!
L'épilepsie n'est jamais mortelle, sauf si elle est dûe à une tumeur ou un coup ( hématome qui comprime le cerveau ), ça se soigne et le chat a une espérance de vie normale, mais il faut le ménager, et ne pas le faire jouer brusquement, comme lui agiter un plumeau devant la tête, ou le secouer comme un orangina !!! je blague, bien sûr !!!! Certains disent que dans certaines lignées, l'épilepsie est plus fréquente, qu'il pourrait y avoir un facteur héréditaire donc, personnellement, n'ayant jamais eu de chat épileptique, je ne sais pas si c'est vrai....
Le pruritex qui ressemble au niveau composition au médicament que tu as donné, est parfois mal toléré par certains sujets, mais c'est peu fréquent ...par ailleurs,ma véto ne l'utilise plus, elle dit qu'il y a un risque de diabète....
Le principal est qu'il n'y ait rien de grave, de grosses caresses à ta minette !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je suis très contente que ton chat aille mieux et qu'il n'ai rien de grave. Quel saleté ce granulome!

Tu verras les croquettes DR25 sont vraiment bien, et comme le dis Caracal, elle permettent au chat de garder la ligne (les miennes sont superbes et tres en forme depuis qu'elles mangent ces croquettes).

Gros calins à Ulfie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie.

Ulfie, de même que on autre chatte Sybelle mangent bien leur nouvelles croquettes.

Ulfie a très bon appêtit, elle est un peu moins fébrile, mais le véto m'a dit qu'il lui faudra beaucoup de temps pour s'en remette, pour qu'elle recommence à jouer, au moins 1 mois.

Elle a déjà eu beaucoup de mal de se remettre de son premier granulome, mais cette fois çi c'est pire et le traitement n'a fait qu'empirer les choses.

Vivement qu'elle retrouve se vitalité.

Bisous

Caresses à vos boules de poils! :chat

Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois aNDROS que nos petits félins sont plein de ressources! trés contente:yes
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Androgelousvenus!

Je suis très heureuse d'apprendre que tout s'arrange pour Ulfie... :super

Fais lui une gratouille de ma part !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant


que voilà une bonne nouvelle, très heureuse,pour toi et ta minette:super:super:je vois que tu as aussi une chatte qui s'appelle Sybelle....il me semblait , il y a 5 ans, qu'en donnant ce nom à ma chienne, il n'y en aurait pas vraiment...et j'en trouve avec un orthographe aussi différent....de son vrai nom de pedigrée, c'était Sara, et je me voyait mal appeller ma chienne comme ça:rire:rire:rire:et je la trouvais si belle !!!!

caresses à tes minettes amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais elle est loin de péter la forme, elle mange bien c'est tout. J'en ai pour un mois à m'en faire je crois. Quand elle jouera, ce sera un bon signe. Façon je m'inquiète toujours.

Bisous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum