Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sang dans les selles
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde


Voilà il y a quelques semaines, Piper, gouttière de 4 ans, a été malade: diarrhée et sang dans les selles. Je l'ai donc emmené chez le véto qui l'a traité pour une infection virale. Mais il n'avait pas semblé très interessé par le sang.
Aujourd'hui je remarque qu'elle a de nouveau du sang dans les selles. Alors je m'inquiète, dès demain matin je prends RDV chez le véto en esperant qu'il pourra me prendre dans la journée.
J'ai peur qu'elle est quelque chose de sérieux qui aurait pu etre traité quand je l'ai emmené la première fois.

Avez-vous deja eu ce cas chez un de vos chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si le sang est rouge vif (donc non digéré) c'est moins grave, cela vient en principe de l'irritation des instestins dûe à la diarrhée. Maintenant si le sang est noir c'est qu'il vient de plus haut dans la système digestif, et là il faut faire des exmanens pour savoir d'où vient le problème !

Bien sur il faut adapter en fonction de la 'quantité' de sang que tu vois dans les selles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

le sang dans les selles, quand il est rouge cela provient de l'irritation de l'intestin,au début ,ce n'est pas grave, c'est pour cela que ton véto n'a pas fait cas..cela normalement cela s'arrange avec les médicaments, par contre si cela revient il pourra te donner un autre medic qui servira de pansement intestinal, le mettre au régime, plus de boîtes, plutôt de la viande blanche (poulet cuit)

si le véto te dit que c'est viral, il faut savoir que les virus sont long à faire partir...bon courage, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le sang n'est pas rouge vif mais il n'est pas noir non plus. Il est quand meme plutot foncé.
Elle mange pas de boites et elle aime pas beuacoup la viande (je sais c'est bizarre lmais elle prefere les legumes)
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

legumes = fibres c'est bon pour le transit mais si on abuse ..........:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Michouchat, elle abuse pas des légumes je te rassure. Elle a un gout très prononcé pour les pommes de terre cuites à la vapeur et les brocolis.
Mais elle en a pas mangé depuis longtemps donc c'est pas la cause de sa diarrhée
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien c'est une végétarienne:rire:rire:ne lui donne pas des légumes à fibre, mais plutôt de la laitue ,des endives,

cela veux aussi dire que les intestins sont irrités assez haut,vois ce que te dis ton véto

quand le sang est noir cela provient assez haut, car il passe par l'estomac, et c'est pour ça qu'il est foncé il est digéré, le rouge c'est par irritation, au moment ou il passe, cela fait des lésions dû ? a suivre amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chiens la pomme de terre est toxique...par contre pour le chat je ne connais pas, et les brocolis, c'est un peu venteux....:chat
Revenir en haut de page
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que ça soit toxique la pomme de terre chez le chat vu qu'elle en mange depuis qu'elle est bb, et elle a 4 ans!! Et elle était pas malade avant. à l'époque où elle mangeait des brocolis, des haricots verts, des pomme de terre...:rire
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

vois avec ton véto,et demande lui pour les légumes quand tu peux lui en redonner,mais c'est super un chat qui mange des légumes, cela ne se voit pas souvent en tout cas, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est super. Repas de fete pour piper: poisson et pomme de terre. Et elle va manger la pomme de terre d'abord.
Quand j'habitais encore chez mes parents ma mère faisait cuire un peu plus de poisson et une pomme de terre en plus pour elle. Et on était obligé de cacher les legumes sinon...:chat
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

pomme de terre : à éviter ! le chat digere tres mal cet aliment ! preferes y des pates ou du riz bien cuit !
Les diarrhées peuvent peut-être venir e là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

A part le sang dans les selles, comment va le chat ? Normalement, s'il n'est pas abattu, ce n'est pas trop trop grave . Mais il ne faut pas non plus que ça dure trop et devienne chronique . Donc, direction véto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une minette à qui ça arrive de temps en temps on ne sait pas d'où ça vient... elle n'est pas abattue, mange bien et est toujours très vive...
nous avons essayé divers traitement avec le véto, dont vermifuge, antidiarrhéique, analyse de selles (négatives), alimentation à haute digestibilité.... là nous en sommes à l'alimentation hypoallergenique... nous aimerions bien savoir ce qu'il lui arrive, d'autant plus que son frère de portée présente également les mêmes symptômes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

La diarrhée ne peut pas venir de là parce qu'elle ne mange plus de pomme de terre. et à l'époque où elle en mangeait elle n'avait jamais la diarrhée.
Et elle est comme moi elle aime pas le riz:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum