Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Voila, je voulais faire passer Gavroche au light depuis quelques temsp mais j'avais un gros paquet à finir...
Bref !
J'ai fait la betise (pourtant je le savais !) de pas faire d etransition...
resultat grosse grosse diarhée avec du sang meme une fois. A quois e rajoutait un probleme de boules de poils dans les selles (j'ai eu une infestation de puces comme jamais... et Gavroche deja stressé par les deux garnements n'a pas arrété de se lecher durant plusieurs jours...)
Diete de 24 h, traitement contre les bouels d epoils et les puces...
Sur les consiels d ela veto je l'ai mis au regime poulet riz ce quia été tres efficace car en 48 h il n'avait plus de diarrhée plus d edouleurs. Depuis deux jours j'essayais de reintroduire progressivement ces fameuses croquettes light mais s'il n'a plus de diarrhée ses crottes sont pas franchement belles. On voit bien que c'est mal digéré...
et la hier nouvelles douleurs et sang dans les selles (molles mais pas de diarrhée)
est il possible que vraiment il ne les supporte pas et qu'il faudra que je les oublie (gloups, paquet de 10 kilos...).
Ca vous est arrivé ?
Des conseils ?
je pense repasser aux hill's normales durant quelques temps avant de retenter une transition... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 13h58 Sujet du message: |
|
|
oui Poussine, diarrhées sanglantes car forte irritation des intestins, que ce soit
par des vers, un vermifuge ou des croquettes; il faut impérativement faire une transition en mélangeant pendant un temps les deux types de croquettes; perso
ne n'ai pas eu de diarrhées sanglantes avec les croquettes, mais pour le peu qu'il
y ait eu un vermifuge avant, les intestins sont irrités bien sur;
donc je pense qu'il faut vermifuger et dans un second temps changer doucement
les croquettes: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 14h12 Sujet du message: |
|
|
hello, déjà pour commencer on n'achète pas 10kg de croquettes sans savoir comment le ou les chats vont supportés!!!
quand on veux changer de croquettes, il faut toujours les mélanger avec les autres, que les chats ou le chat s'habitue gentiment, à sa nouvelle nourriture
je suis en trains de changer les croquettes que j'utilise en supplément,de la nourriture,j'ai reçu des échantillons de Pro..Pl, pour les autre c'est du Hil...en paquet de 2k500, et seulement quand je verrais ce qui convient le mieux,j'achète en grande quantité.
pour le moment j'ai mis Pro...ils vont manger, j'attends à l'autre bout la sortie::rire:amicalement:: |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 15h15 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, je sais bien grosse betise d'achetter grosse quantité + sans transition ! le pire c'est que je le savais ! mais dans ma p'tite tete : meme marque = pas de probleme.
Bref, grosse erreur !
j'ai racheté un petit paquet des anciennes et je vais rester à celles là si ça le fait durant une dizaine de jours je pense avant de réintroduire tres progressivement les nouvelles.
mais c'est la 1ere fois que j'ai un chat avec selles + sang...
|
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 15h29 Sujet du message: |
|
|
merci en tout cas de vos reponses !
Poussine, a mon avis c'est que les light ont plus d efibres et donc ça irrite bcp les intestins.
Quand j'y songe pas eu de probleme de ce genre en passant des kitten aux adults... |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Gavroche, pourquoi mettre le chat aux granulés light? il a trop de poids? il a quel âge? amicalement:: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 17h00 Sujet du message: |
|
|
OUI parceque leur compagne de pub, c'est faire maigrir les chats!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 17h08 Sujet du message: |
|
|
::::rire:pour les deux pattes sa marche aussi:: |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 17h29 Sujet du message: |
|
|
ben, disons que depuis qu'ile st castré il était passé de4.1 ki à 5.4... en queleques mois.
j'ai réussi à le stabilsier en le rationnant mais c'est pas une vie pour lui, apsse son temps à réclamer...
je pensais que passer aux light faciliterait les choses...
Sinon, le temps de supprimer les crouqettes et de revenir au poulet/riz, pof ila de supers belles crotttes ce midi !!! |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 18h30 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Poussine : quand je suis passée des croquettes chatons aux croquettes adultes de la même marque, je n'ai malheureusement pas fait une bonne transition entre les 2.
résultat : diahrrées avec sang et mucus. Donc même avec la même marque certains chats sont très sensibles au moindre changement. |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 19h11 Sujet du message: |
|
|
Gavroche, je ne sais toujours pas quelle race ?à ce chat....c'est clair que si c'est un siamois::: |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004, 12h55 Sujet du message: |
|
|
c'est un goutière |
|
|
|