Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catsomi FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 11h42 Sujet du message: |
|
|
voilà, je vous ai découvert grace à ma cousine et j'aimerai vous poser une question. J'ai un persan qui a 16 ans et depuis quelques temps, il maigri pourtant il n'arrête pas de manger. Il boit raisonablement. Mais j'aimerais savoir si c'est à cause de son âge ? |
|
|
|
miouacec FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Catsomi... Tu verras ici c'est très convivial et jamais de mauvaises blagues. Des gens très sérieux qui te soutiennent et qui te donnent de bons conseils!
Je ne peux répondre pour ton minet je suis pas assez 'experte' pour te dire quoi.
Par contre, je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai eu un chien qui présentait les mêmes symptomes il y a 10 ans : elle faisait 4 repas par jour et buvais normalement, en peu de temps elle avait perdu 4 kg soit la moitié de son poids... Je pense qu'il est urgent que tu ailles voir ton vétérinaire....sinon fait appel à Orange (c'est son pseudo) elle a beaucoup de connaissances ou à Poussine!
Voilà je te souhaite bon courage et tiens nous tous au courant sur la santé de ton minet |
|
|
|
catsomi
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 11h56 Sujet du message: |
|
|
merci déjà de ces quelques informations. Il a pourtant l'air en bonne santé, il court toujours après notre deuxième chat, une petite différence cependant par rapport aux autres années : il aime à présent être toujours sur les genoux, avant il était plutôt solitaire. |
|
|
|
catsomi
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h14 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc prendre rendez-vous chez le véto. De toute façon, il va falloir lui refaire son vaccin annuel. Merci de vos réponses rapides et de votre accueil. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h20 Sujet du message: |
|
|
c'est beau 16 ans pour un persan! mais je pense qu'il faut voir avec ton véto,
faire le taux d'urée afin de voir si les reins ne sont pas fatigués, c'est tout ce que je peux te conseiller;
alors courage et tiens nous au courant: |
|
|
|
miouacec
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Catsomi tu sais je ne voulais pas t'inquiéter mais ...mon chien...c'était une maladie incurable elle avait l'air en bonne santé. J'étais petite, c'est mon père qui m'a expliqué: il m'a dit que le véto lui a dit que même si elle avait l'air en bonne santé son amaigrissement correspondait à des parasites dans son organismes qui la bouffait.
Humm..je ne veux pas te faire peur mais j'ai du faire piquer mon chien à cause de ça pourtant elle paraissait en excellente santé: elle jouait, mangeait et buvait.
Sincèrement j'espère de tout coeur pour toi que je me trompes car c'est moche ça! Mais n'attends pas peut être qu'en 10 ans (si c'est la même maladie) on a trouvé un remède.
Donne moi vite des nouvelles parce que j'ai peur et j'aimerai me tromper!!! |
|
|
|
catsomi
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien pourtant j'ai déjà vu un chat qui avait 20 ans et un autre 25 ans mais c'était des chats de goutière. La je suis au boulot mais tantôt j'essayerai de vous mettre une photo des deux chats. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h27 Sujet du message: |
|
|
tu sais miousec, les problèmes rénaux font maigir aussi, et puis il y a l'age, mais
certains persans vivent vieux! |
|
|
|
miouacec
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h32 Sujet du message: |
|
|
Oui Orange en vieux chats je ne m'y connais pas et en santé féline pas trop. Mais ça m'a fait pensé à ça parce que ça m'a marqué.
Catsomi écoute plutôt Orange je pense que c'est quelqu'un qui s'y connait bien. 1000 fois mieux que moi en tout cas.
Au fait Orange les bébés vont bien et je n'ai plus vu de puces depuis 2 jours sur les petits chats par contre les grandes se grattent encore. Je ne parviens pas à voir si c'est à cause de puces ou pas j'en vois pas dans leur poil. Mais j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h43 Sujet du message: |
|
|
je suis bien contente que les petits n'aient plus de puces;
les puces peuvent donner de la dermatite miliaire, d'où les croutes, mais si
elles n'ont plus de puce ça devrait se cicatriser;
penses quand même a acheter du carbyl au cas où tu revois une puce sur les petits: |
|
|
|
miouacec
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Je peux trouver ça où? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 14h00 Sujet du message: |
|
|
le carbyl, tu commandes à ton véto, ça doit couter quelques euros la boite de poudre
et ça dure longtemps! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 14h33 Sujet du message: |
|
|
hello, pour un vieux chat, il lui faut une visite vétérinaire, avec prise de sang, qui pourra te dire exactemant, le problème, mais bien souvent c'est le taux d'urée dans le sang, cela veux dire que les reins travaillent mal, avec un traitement, soit médicamenteux, ou homéo,il va redescendre gentiment, les aliments aussi seront spécial, cela est plus difficile de leurs faire manger....courage, et caresses à ce minet,amicalement:: |
|
|
|
catsomi
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Pour les caresses, cela sera fait. En ce qui concerne les aliments j'espère qu'il existe autre chose que les croquettes parce qu'il n'a presque plus de dents et il ne mange que de la patée. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 14h44 Sujet du message: |
|
|
oui, il existe des boites de régime chez les vetos: |
|
|
|