Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

acquisition de chat : l'ennui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou cat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaite acquérie un chat par contre aujourd'hui quelque chose me retient. Je suis célibataire absent dans la journée et j'ai peur qu'un chat s'ennuie tout seul dans l'appartement et quelque soit mon désir, je pense à rendre heureux ce chat en premier lieu.

quand pensez vous, y a t'il des races à éviter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que dans ton cas il vaut mieux en prendre deux et comme le dit AnotherCoon, deux jeunes. Tu peux prendre deux frères par exemples, qui se connaissent déjà et qui ont déjà vécu le début de leur vie ensemble,... Pourquoi pas?
lou cat

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie déjà pour ces réponses cela me permet d'y voir un peu plus clair.

au niveau race j'ai l'opportunité d'acquérir un Somali, un chat que je trouve magnifique. Mais effectivement je pense à lui avant tout, je serais absent entre 8 et 18heures ; quand je serais là il aura droit à toute ma présence mais cela sera t'il suffisant. 2 chats seraient effectivement un bon moyen mais comme le dit l'un d'entre vous, financièrement ce sera dur. j'y réfléchis encore et j'espère prendre la meilleure décision et ceci dans l'intérêt du chat et non le mien.
merci pour votre aide.
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est super ta photo gribouille, et tes chats sont tous les deux super mignons!
J'ai fait comme toi, j'ai d'abord pris une petite gouttière et ensuite j'ai adopté le persan noir de mes rêves!

Je ne regrette rien au contraire, elles sont super différente et elles m'apportente toutes les deux des choses différentes.

Avoir deux chats plutôt qu'un est pour moi l'idéal, j'ai hésité au début mais c'est vraiment super pour moi et pour elles. Elles se tiennent compagnie, et s'adorent!
en plus, j'ai double dose de calin, et il y a en toujours une avec moi! Elles ne se 'marchent pas sur les pattes', pas de jalousie c'est chacune son tour et elles le savent bien.

Si tu as de l'amour a donner, n'hésites pas , tu feras deux heureux (ou heureuses)!

Chamicalement,
Clodya
lou cat

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je prends 2 chats, le premier à 6 mois et c'est un monsieur, est ce qu'il y a des associations à éviter male/femelle ou en terme d'âge et ddate arrivée dans la maison par exemple

merci

haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement à cet âge là, non pour le caractère . Par contre j'éviterais l'association mâle / femelle, tu risques de te retrouver à la tête d'une famille nombreuse trés vite !
Tee shana

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Haxo? Si ils sont stérélisés un mâle peut très bien vivre avec une femelle. En bref, du moment qu'ils soient stérélisés tu peux prendre deux mâles, deux femelles, ou un male et une femelle, le sexe n'a pas d'importance.
haxo

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

à 6 mois, ils le sont rarement et tu n'es jamais à l'abri d'une surprise, tout simplement .
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peu importe s ils sont stérilisés tous les 2 que ce soient male-male, femelle-male ect...
Par contre attention....un male qui vient d etre stérilisé peut encore saillir jusqu à un moins apres la castration. J ai une amie qui a eu le tour....un male à peine castré, une toute jeune femelle de 6 mois je crois et hop...un jour 2 bb dans le placard....
haxo

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai dit que même à 6 mois, il fallait faire gaffe .
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ..... Lou cat......!!!!!

Si tu avais dit que tu voudrais adopter un chien...je t'aurai dit direct non....:nul

Mais un chat c'est pas pareil ..... beaucoup plus indépendant ..... le mien ..... ne fait pas la même fête que les chiens .....quand on rentre de qq part.... il est très content ....mais vit sa vie .... :chat....!!!!

Bon faudrait pas oublier de renplir sa gamelle..... sinon là...!!!! il est moins indépendant ...du coup... :rire:rire:rire

Comme plusieurs personnes te l'ont dit 2 :chat:chat ça serait mieux et plus sympa pour eux..... !!!! :super:super:top:yes

Héhé.....PAWPAW...... y'a que les gens 'non célibataire' qui ont le droit d'avoir des animaux ....???? :hurle:langue..... et ceux qui bossent pas ...:rouge:rouge???

Alors bientôt faudra que tu voies .... ce que tu feras avec les tiens .... hihihi....!!!!

Bisous :muet:muet:muet :prie :prie

aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

Lou cat, si tu veux avoir un somalis c'est un exellent choix !!!mais dans ce qu'à il lui faut un compagnon, car il va vite s'ennuier seul, faisant partie de la famille abyssin,ce sont des chats-chiens, toujours dans nos pieds,pas besoins de lui mettre la même race, mais le même âge si possible, un chaton spa va très bien, et si non une jolie peluche pour mettre sur ton lit:rire:rirelà pas de problème...amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: