Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Occlusion intestinale ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous....Je viens de perdre un chaton de 2,5 mois... Cette petite m'a fait une constipation, douloureuse pour elle,que nous avons traité.. malgré le traitement, impossible de la soulager.. hier ma Véto a tenté l'opération... malheureusement, de l'anesthésie elle est passée a un état semi-comateux et m'a Véto (après m'avoir demandé l'autorisation) l'a 'endormie définitivement'....Il y a 3 semaines environ, j'ai eu un autre cas de constipation grave (dans une autre portée)... mais, j'ai sauvé le chaton, toutefois il a pris du retard dans sa croissance...(que puis-je lui donner, il n'aime pas les boîtes AD ???) je m'en veux terriblement.... Je crois que si je l'avais vu plus tôt, je l'aurais sauvée, je me sens vraiement coupable !!!! Je n'avais jamais eu de cas semblables ... donc, je me demande quelle en est la cause ??? La seule modification que j'ai pu faire : j'avais changé leurs croquettes (du RC baby, je les ai passé au H...'s chaton au lieu de continer au RC comme je faisais auparavant !! )... Quelqu'un parmis vous tous a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Avez-vous eu des problèmes avec les croquettes H...'s Chaton ??? Malgré toute ma tristesse , je vous souhaite un excellent dimanche à tous et merci de me répondre... Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

cHARLIE, j'ai perdu un magnifique chaton de deux mois, deux occlusions
intestinales, une fois opéré et il a recommencé huit jours après;
la cause n'en était pas les croquettes, mais un colon trop long qui faisait %*%
de sac et ou restaient les selles et après plus moyen de faire par les voies naturelles;
si ton chaton n'aime pas les boites AD, donnes lui par exemple du whiskas chaton
et tu achètes untube de nutriplus gel, tu lui en donnes la valeur d'un petit
poids tous les jours!
ne te sens pas coupable, il y a des malformations difficiles à voir:epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu un chat plus âgé (7 ans) à la suite de 2 occlusions à un mois d'intervalle . J'avais pensé le mettre à la pâtée, malheureusement, il était trop vieux pour acceptrer un changement de nourriture . Personnellement, je donne les 2 : pâtée le matin et croquettes en libre service dans la journée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses... Demain, je vais demander à ma véto si il y avait 'malformation' ??? Pour 'Vicky', qui a un retard de croissance... je vais suivre vos conseils... Orange, tu es super.... toujours là pour répondre à nos questions et soulager nos angoisses...Bisous. Charlie.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Aider mes amis est une chose sacrée pour moi! surtout quand je sais qu'ils
souffrent!
tiens nous au courant charlie et bon courage à tes puces:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum