Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Lutter contre l'allergie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner à une famille dont l'enfant de 4 ans développe une allergie asthmatiforme (avérée par analyse de sang) envers les chats? Y a-t-il un traitement homéopathique ou autres qui fonctionne(nt), sachant que cet enfant est trop jeune pour envisager une désensibilisation ? (Pour les aider à conserver leurs 2 chats dont ils envisagent sérieusement et avec désespoir de se séparer). Avez-vous utilisé des traitements qui fonctionnent ? Dans quels types de médecines ? Merci de vos conseils. Mahou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au médecin de parler de ça. Mais je sais qu'il existe , la clarytine, le zirtec.
Mais l'enjeu est trop grand, ils feraient mieux de se séparer de leurs chats ou de les isoler dans une pièce à la limite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Mahou,
Ne perd pas espoir, j'ai moi aussi développé ce genre de problemes (bien plus tardivement que ces petits là), et j'ai pu garder mon chat.
Attention, il y a eu deux années tres difficiles, avec un traitement contre l'asthme par voie oral + inhalateur, et un traitement de fond aux anti-histaminiques.
Je ne sais pas si ça peut marcher sur des enfants si petits, mais sache qu'il existe depuis peu une nouvelle molécule (Xylal) qui laisse une répit de 24 heures!!
Les allergiques présents vont sauter de joie!!
Avec la dessensibilisation, je vais beaucoup mieux, meme si je dois faire plus attention que la plupart des gens à bien traiter ma literie, bien aérer les pièces et passer l'aspirateur.
Mais c'est possible,
Bon courage,
Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour la petite c est quand meme risqué et ça peut finir par devenir tres difficile à vivre.
Moi, ce que je te disais hier, c 'est que mon neveu vivait tres tres mal chaque année la période du printemps à cause des allertgies, depuis 3 ou 4 ans, avant cette periode, ma soeur l ' amène chez un accuponcteur-naturopathe qui le traite et les resultats sont plus que satisfaisants.
Je te précise que mon neveu avait été diagnostiqué asthmatique par le generaliste qui l'a notamment mis sous ventoline...le petit n'en a jamais pris, et pourtant niveau respiration ça faisait peur, moi je dormais chez lui pour le surveiller la nuit parfois, quand ma soeur était très fatiguée....traité par medecine douce et depuis 4 ans plus d'asthme, alors question, était ce vraiment de l asthsme? peut etre pas.

Bon voilà, le prob avec ce genre de medecine, c qu il faut trouver des gens doués et non des charlatans. Moi j en connais un vraiment top dans le Nord de la France si ça t'interesse. Meme si ça ne permet pas à ces personnes de garder les chats malheureusement, ça peut quand meme aider la petite à mieux vivre son asthme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je trouve que les enfants sont très sensibles, plus que les adultes, aux medecines douces. C'est juste un avis perso lié à ce que j ai encore pu observer avec ma nièce de 21 mois. A cet age....elle n'a jamais pris d antibiotiques.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum