Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigssi FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 18h59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le mariage ci-dessus est un bon choix.
En annexe, ma femelle Red smoke. L'est-elle vraiment?
Merci.
Tigssi. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h04 Sujet du message: |
|
|
J'aurais tendance à la voir plus red silver (mais peut-être ai-je tort ?).
Je la trouve un peu pâle pour une red smoke.
Peux tu nous dire la couleur de ses parents ? |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h08 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est toujours la grande question depuis que je l'ai. Y'a des personnes qui disent red smoke comme sur son pédigree et d'autres que je connais rien et qu'elle est caméo.
Le papa est comme elle (très clair avec un masque qui correspond plus au caméo qu'au red smoke) et la maman tortie smoke.Tigssi. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h26 Sujet du message: |
|
|
un red smoke parait plus foncé qu'un red silver c'est la raison pour laquelle je la voyais plutôt red silver.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait la marier à un non tabby et si elle te fait des tabby tu aurais la certitude qu'elle ne peux pas être red smoke. |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Merci PAW PAW.
Et c'est bien?
On m'a tout dit sur ce mariage...nul, bof, bien...etc |
|
|
|
Rom FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Le fait que la couleur soit soutenue ou clair n'est pas forcement un indice pour dire que le chat soit plutot silver que smoke. En effet, surtout dans ce cas ou la femelle est issue de plusieurs générations de smoke celui ci peut avoir une forte expression.
De plus j'ai souvent constaté au contraire de ce qui est dit ici que les red silver étaient justement plus red par zone que les red smoke et on un menton vraiment blanc ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici. Ici la couleru a l'air bien homogène.
Connaissant les lignées, et qq antécédents, ainsi que d'autres photos de cette minette, vue sur le site de l'éleveur, j'aurais tendance à confirmer qu'elle est bien red smoke. |
|
|
|
Nanona FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h51 Sujet du message: |
|
|
A la base, le caméo (qui n'est rien d'autre qu'un chinchilla roux) est un chat red silver tabby dont la coloration rousse du poil agouti est repoussée au bout (du poil). Le red smoke lui, n'est pas tabby. La resemblance entre le red smoke et le caméo est due au gêne silver qu'ils ont en commun et qui, dans les deux cas (mais sur une répartition du poil différente), fait que la couleur du pelage semble plus claire que celle d'un chat non silver. Pour savoir si ta persanne est caméo, il faut déjà s'assurer qu'un de ses deux parents au moins est tabby. Sa mère étant tortie smoke, il faut donc remonter du côté du père pour s'assurer que lui-même est bien caméo et non smoke (même démarche : il faut vérifier que l'un de ses parents à lui est bel et bien tabby à la base). De manière générale, les caméo sont sensés être plus clairs que les red smoke, mais ce n'est jamais simple...
Bon courage à toi !!!
: |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h52 Sujet du message: |
|
|
Pour le mariage avec un non tabby c'est effectivement une bonne solution Clémentine hihi !!! On s'entraide toute les deux !!!: |
|
|
|
Nanona
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 19h58 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, le menton tout blanc pourrait aider à déterminer si ta persanne est bien caméo (donc tabby) puisqu'il est une des marques de reconnaissance du tabby. Mais là, ta jolie persanne est bien trop claire pour pouvoir le dire :!!! Comme ça je la dirais caméo mais ce peut-être une red smoke très claire : ça arrive... Essaye de nous en dire plus du côté des parents et des grands parents de son papa si tu peux |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 20h13 Sujet du message: |
|
|
Le papa j'ai une photo qui vient du site où je l'ai pris. Je sais pas si j'ai le droit de mettre la photo su le forum. Ca fait 4 jours que je me suis inscrit sur le forum.
Voilà une autre photo d u mâle et de la femelle.
Tigssi. |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 20h16 Sujet du message: |
|
|
Encore une photo de la femelle.
Merci déjà pour tout ces messages.
Là on voit peut-être mieux.
Oui Rom j'opte actuellement pour le red smoke.....mais j'ai reçu des tas de mail pour me dire que c'était faux.
Nanona, il y a beaucoup de caméo du côté mâle mais énormément de smoke dans les deux parents (enfin pédigree).
Pour célémentine et Nanona, je ne peux pas car j'ai un mâle silver tabby et pas de non-tabby pour avoir confirmation....mais ça serait une solution.
Merci à tous, vous êtes formidables. |
|
|
|
Rom
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 20h24 Sujet du message: |
|
|
le fait est que le cameo a effectivement les caracteristiques de coloration d'un chinchilla red...
l'expression du smoke est augmentée ainsi que l'expression du tabby, ou les bandes agouti sont espacées.
mais des lignées de cameo (donc de red silver tabby poussés à l'extreme) peuvent un jour donner des chats non tabby mais avec une expression du smoke tres poussée. le smoke peut avoir tellement de degré d'expressivité différents que le fait que la robe soit plus claire ou plus foncée n'est pas un critere.
j'ai vu un jour en expo, un chat black smoke issus de generations de chinchilla qui avaient porté le gene non tabby sur X générations sans l'exprimer. Le chat si l'on ne regardait pas sa face avait tout a fait l'air d'un chinchilla tellement le smoke etait extreme. En regardant la face on voyait que le masque etait foncé et que le nez était noir et non couleur brique cerclé de noir...
Pour un red, c'est effectivelent plus difficile à voir.
Tigssi dit moi par message privé qui est le père de cette minette car je crois bien que le mâle de cette chatterie n'a jamais donné de tabby si c'est son pere cela prouvera que la minette est bien smoke. |
|
|
|
Rom
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 20h26 Sujet du message: |
|
|
tigssi je sais que ta femelle est issue de tres nombreuses générations de chats smoke et silver, c'est pour cela que je me dit qu'elle peut tout à fait être smoke avec un degré d'expressivité du smoke assez fort, et donc paraître très très claire.
N'hesite pas à me contacter en privé. |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 21h07 Sujet du message: |
|
|
Merci ROM je t'ai écrit:...excuses pour l'erreur...
Tigssi.
|
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004, 00h06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pawpaw
Pour moi la direction est clair quand j'ai pris mon mâle au niveau type.
J'aime les silvers et les smokes, exotics et persans.
Et c'est ma direction maintenant...Vive le gène I...
OPour moi ma petite me plaît énormément et elle doit être une red smoke qui ressemble à une caméo...Merci pour ton mot.
Tigssi.
PS j'ai un but à long terme au niveau couleur mais je ne suis pas sûr d'y arriver un jour...Vive les rêves. |
|
|
|
|