Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Donneuse de leçon ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris qu une donneuse de leçon ose mettre en vente des chatons MC issu d un mâle atteint ou a minima a haut risque ?
Les eventuels acheteurs apprécieront l honneté de cette eleveuse qui j espère aura le courage de garantir la santé de ses chatons.
Mon étalon mis en cause par cette eleveuse est parfaitement sain ainsi que ses deux filles presentes a l élevage, amusant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux differents fils, il ne s agit en aucun cas de Luoisa, mais d une éleveuse qui a découvert que son chat etait positif, qui avait quatre femelles saillies par ce mâles et qui met les bébés en vente.
La politique de l autruche continue !!!!
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morélia d'avoir fait la rectification - Certains auraient sans doute bien voulu que ce soit moi, mais non, raté..... c'est une des vôtres.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

et encore là on ne voit qu'une seule autruche ;=) affairessssssssssssss à suivre .............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cette éleveuse annonce que ses reproducteurs seront testé en 2004, mais il me semble qu elle ne manifeste pas la volonté de retirer du circuit ceux qui sont atteints, alors a quoi servent les tests ?
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

mouarfffffff MDRRRRRRRRRRRRRR ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coupecougnette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi, mais je trouve que soit on cite la personne incriminée auquel cas si ce n'est pas vrai elle peut porter plainte en diffamation soit on ne dit rien, car perso, je connais au moins deux éleveuses de maine-coons, dont l'une est une amie, et je me suis demandée si elles avaient à voir quelque chose avec ces histoires. Cela créé des suspicions et ce n'est pas sain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Le règlement du forum interdit justement de citer les noms ...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ça me fait pas rire du tout, je suis à la recherche d'un male maine coon et de savoir que je peux tomber sur
un petit comme ça me glace; alors il nous faut des
explications. c'est malsain de lancer un fil comme ç,
gratuitement sans en dire plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui est malsain ?
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

certainement la personne qui vend les bébés atteints, mais
sur les autres, il y a suspiscion
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, il me semble que la personne en question peut se reconnaitre sans aucun problemes, elle m a mis en cause il y a peu de temps de façon fausse puisque mes chats sont testés et que je garantis mes chatons. Ce n est pas mon rôle de la denoncer publiquement, cela pourrait etre pris pour un réglement de compte.
Salomé, si tu as des suspicions sur une amie, c est grave. personnellement j ai confiance dans mes amis.
Orange, demande a voir les tests des parents et si les chatons sont garantis, je vois mal un éleveur garantir des chatons plombés.
Seul les demarches des acheteurs permettront d éliminer ce type d éleveur presentant une façade honorable, vantant la qualité de leurs chats.
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

'je vois mal un éleveur garantir des chatons plombés' morélia je vois déjà des éleveurs signés une charte de qualité mais qui l'ont jamais respecté donc on peut s'attendre à tout.
Oui orange : test réscents des parents et pas des certificats à la con écrits sur une ordonnance, des tests vrais avec relevés de mesure, échographies et rapports du ou des vétos , pas une mascarade de test comme j'ai déjà vu malheureusement
Revenir en haut de page
coupecougnette



Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

MORELIA: calmes toi STP! d'abord je compatis avec les éleveurs qui ont des chats PKD, même si ce sont des amis ils ne sont pas obligés de le dire, quant à la suspicion, oui, elle peut nuire à l'image de tous les éleveurs de maine coons qui viennent ici, et personnellement je pense qu'avant d'accuser il faut avoir des preuves sérieuses puis que cette personne s'expliquue, on peut faire des boulettes de bonne foi. Ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse et les vendettas n'ont jamais mené à rien, sinon à la destruction des parties par leur ennemi commun: la haine.
Revenir en haut de page
coupecougnette



Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine: je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de le dire à tes amis? à partir du moment où le chat ne reproduit pas, en revanche, tu te dois de prévenir l'éleveur qui te l'a vendu pour qu'éventuellement il te dedommage et enfin, si tu le peux, les acheteurs des autres chatons. Mais le problème c'est qu'à l'heure actuelle et surtout par le passé, il y a du avoir une pléthore d'éleveurs et pas que de maines coons qui ont du vendre des chatons PKD. Car un test ne suffit pas, il faut le refaire tous les ans, c'est ce que mon véto me conseille . Alors j'imagine que certains de bonne foi, ont du faire le test une fois et ils pensent que leur chat est désormais indemne et sain sauf que... alors, perso, pour l'instant je n'ai pas de problème de PKD, mais soyons humbles: cela peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum