Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Amis Eleveurs... éclairez-moi !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous... Il y a quelques temps, je vous avais demandé votre avis concernant l'un de mes bébés Maine-coon dont les moustaches étaient coupées !!! Vous m'avez répondu et je vous en remercie... Mais, ce bébé est parti dans sa nouvelle famille et ce soir j'ai reçu un appel téléphonique : ils sont allés voir un Véto qui leur a dit que les moustaches cassent au fur et à mesure qu'elles poussent !!! qu'elles étaient très fragile et qu'elles ne repousseraient sans doute pas !!! il leur a donné des vitamines pour le poil !... Les gens sont très en colère et ont été particulièrement désagréables avec moi (sans doute pensent-ils que je l'ai fait exprès ?) et, ils ont bien insisté sur le montant de leur dépenses chez le Véto !!!... bref, n'aimant pas du tout que l'on me parle de cette façon, je leur ai dit de me le ramener et que je les rembourserais immédiatement !!! Ils sont restés sans voix... ensuite, ils m'ont dit qu'ils aimeraient le garder !!!? Je vous avoue que je suis très fatiguée en ce moment et que j'ai peu de patience !!! mais, ces gens m'ont prodigieusement agaçée avec leur propos mettant en doute ma sincérité !!! En clair j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème, ce que vous avez fait et si les moustaches sont redevenues normales.????
Désolée de vous ennuyer avec cela mais, pour moi, c'est très important !!
Merci pour vos réponses. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, je voudrai bien t'aider, mais là tu me poses une colle!
j'espère que tu vas trouver ta réponse dans ce fil;
j'aurai aussi donné des vitamines:epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Jan 2000
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
il mais arriver le meme problème un jour, j'ai observer la maman et ses elle qui coupe les moustaches des chatons pour les garder près d'elle,car à chaque fois qu'un visiteur venais voir les chatons elle essaye de leur coupé comme pour dire ses mes chatons pas les votre:snif.une fois les chatons partis dans leur nouvelle famille elle repousse,mais meme un chat adulte perd ses moustache et sa repousse.
tu ses il y a des vétos qui ne connaisse pas bien les chats,moi j'en ai changer et celui là est super il adore les chats .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6048
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlie,

J'ai connu un cas identique au tien,un de mes petits Maine Coon avait eu les moustaches cassées étant bébé,on aurait dit qu'on les lui avait coupées;mais bien sûr pas du tout.

Ce Maine Coon a plus d'un an aujourd'hui et il a de superbes moustaches!!!!
elles ont repoussés lentement.....mais sûrement.
je pense que tu peux être rassuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, quand le chaton est parti de chez toi, les moustaches avaient-elles
repoussées?
Revenir en haut de page
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même cas avec mes orientaux, la maman mangeait les moustaches aussi quand elles repoussaient elles étaient fragiles et cassaient ,il faut au moins 2 a 3 mois pour que sa redevienne normal .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi les cas chez moi. C'est la mère qui les coupe mais ça repousse . J'ai une amie qui est dans lemême cas ; je peux te dire que ç a repousse . Ne t'inquiète pas . Ils ont des superbes moustaches maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais comme tout le monde ici, ça repousse ! un de mes chatons coon est parti avec un côté scalpé par la mère ou une autre femelle, je ne l'ai jamais pris sur le fait... et bien aujourd'hui il a de superbes bacantes !
donc pas d'inqiétude à avoir. Il y a des vétos parfois je me demande où ils ont eu leur diplôme !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j ai jamais entendu que ça ne repoussait pas....Bon peut etre que les premieres seront un peu fragiles, mais bon , je vois pas pourquoi ça durerait....

Ensuite, ils ont l air d etre scandalisés d avoir du aller chez le veto...ben je sais pas mais à chaque fois que j ai adopté un chat...(donc que 3 fois....), le lendemain j allais voir le veto pour une simple visite de controle....Donc bon, c est pas non plus un drame qu ils soient allés chez le veto...Et oui...un chat représente des frais et souvent des frais imprevus...
D ailleurs leurs vitamines pour le poil sont pas perdues....c est bien de leur en donner en ce moment, apres la mue...

Bref, ne t inquiete pas, les moustaches vont repousser, les gens seront contents et vont bien comprendre que tu ne leur as pas fait un sale coup, et pis voilà...Et toi au moins tu sais que ton bb est chez des gens qui n hesitent pas à aller chez le véto...Ben oui, faut voir le bon coté des choses...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui...par contre tu peux toujours leur conseiller de changer de véto....
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toutes et à tous.... Je suis rassurée car j'ai eu peur que ce soit une maladie qui engendre cette moustache cassante. Si ces personnes ne veulent pas me croire et bien tant pis .... Je reprendrais mon bébé et je les rembourserais !!!
Ceux qui me lise de temps en temps comprendrons que c'est une série pour moi.... puisque récemment j'ai repris un chat 'Vivaldi' de 6 mois (né chez moi) que les gens ne voulaient plus... il vivait en grande partie sur un balcon au 9ème étage (parce que Madame le supportait difficilement !!!!).. Bonne nuit à tous...demain est un autre jour ! Charlie.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

conclusion, charlie, ne t'inquiète pas les moustaches repoussent;
c'est vrai que beaucoup de gens pensent: 'j'ai payé un chat assez cher, alors je n'ai plus à payer maintenant avant l'année prochaine'
beaucoup trop de gens oublient qu'ils sont devant un être vivant!!
Comment va Vivaldi, il n'est pas trop traumatisé, sur un balcon au 9eme étage
quelle folie!
Revenir en haut de page
Sirga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlie,

Lorsque j'ai pris une de mes petites maine coon dans leur élevage de naissance, les moustaches étaient coupées à ras sur un côté. Je savais déjà que certaines chattes font ça à leurs chatons, donc je ne me suis pas inquiétée.
La moustache a commencé à repousser, mais elle s'est recassée. Depuis, elle repousse plutôt bien. L'autre côté qui était intact présente toujours de superbes vibrisses.
Je pense moi aussi qu'il faut leur laisser le temps de repousser.

Je me suis aussi demandé si la coincidence du passage des dents de lait aux dents adultes (qui s'est accompagné de diarrhée et de gencives très rouges) n'était pas liée au manque de vitalité de repousse de la moustache...
Enfin, tout ça n'est pas bien grave ! :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant


Hello Charlie,

oui j'ai rencontré ce genre de soucis avec des moustaches, que ce soit des chats nés à la maison et partis dans leur famille ou même que ce soit des chats arrivés à l'élevage sans moustache !
Dans un cas comme dans l'autre je n'ai jamais eu de problèmes avec les propriétaires, les moustaches ont toujours repoussé, mais c'est vrai que c'est assez long...

juste une question face à la réaction de tes acheteurs (dispoportionnée à mes yeux,mais bon c'est mon avis) ont ils déjà le pedigree du chaton ou pas encore ?
J'ai pu constaté que souvent les gens avaient des 'pseudo problème' avec les chatons tant qu'ils n'avaient pas le pedigree... et une fois qu'ils l'ont comme pas miracle, le chaton n'a plus AUCUN soucis... ben voyons !

Te stresse pas, ni pour les moustaches, ni pour leur réaction, mais conseille leur peut être de changer de véto, ou du moins d'avoir un 2° avis... ça me semble très approprié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum