Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

maladie et saillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien connaître votre expérience en matière gestation. La petite minette de mon fils (sacré de Birmanie) à été saillie il y à deux semanes et demi et depuis son état de santé est devenu inquiétant. 3 jours d'observation en clinique suite à une forte fievre, la diarrhée, et un état apathique quatre jours après la saillie. Les analyses de sang sont normales mais malgré tous les traitements (picures,cachets et alimentation spéciale, car on ne pouvait pas la garder à la diète severe pendant quinze jours) les selles sont toujours molles et mon fils apréhende la fin imminente du traitement auquel il à ajouté des mini doses d'Immosselle. Question pour les eleveurs plus particulièrement :
le vétérinaire ne trouvant rien d'anormal, la dégradation de l'état de santé de la minette peut-il être du à un début de gestation comme cela arrive à certaines femmes dans les premières semaines de grossesse?
Deuxième question : Connaissez-vous un traitement efficace contre la diarrhée non dangeureux pour les eventuels petits?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'elève des sacres de birmanie, jamais eu de cas comme le tien, avez vous pris des précautions avant la saillie, demandés les tests du male,celui ci était-il en bonne santée?je ne porte pas de jugements, mais avant de faire saillir une chatte , il faut prendre maintes précautions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VICKY

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Alexia, a priori toutes les précautions ont été prises: Les deux protagonistes ont leur vactinations à jour et les test PIF, FIV, FeLV négatifs et aucun des deux ne semblait être malade. C'est bien là qu'est le problème, le véto lui même ne trouvant pas la raison après de multiples examens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: