Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
3 mois, et déjà au régime !!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, visite chez la véto vendredi et mistinguette doit déjà être surveiller dans son alimentation. Alors on pèse les croqettes ! Ce qui est super pratique quand on a 2 chats.
Elle a déjà de la graisse sur les côtés la puce...
Petit glouton devra changer ses petites habitudes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

eh tu vas pas mettre ce bb au régime... il a une forte constitution, il est en pleine croissance...change de croquette à la limite, enfin fait attention, quand elle aura grandit un peu cela va prendre sur les réserves en tout cas elle est chouqinette, j'aime beaucoup,amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Orchidée !
Mefie toi des vétos, ils sont obsédés par le poids des chats ! Ils sont toujours trop gros à leur yeux...
Ma Maine coon est comme un haricot extra fin, mon veto la trouve parfaite...:etonne
Mettre un chaton de 3 mois au regime me semble une sacrée héresie, comme si on mettait un BB au regime ( alors que les bébés sont souvent un peu rond voire même gros !! )
Sinon, moi je la trouve tres bien comme ça ta puce !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de régime, je parle surtout de ne pas dépasser 60 gr / jour de croquettes. C'est vrai qu'elle a déjà des amas de graisse sur les côtés...
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,

biensur que ce n est pas mettre au régime, c est surveiller l alimentation...
D autant plus que nos chats ne sortent pas donc se dépensent peu...ils ont vite fait d etre trop gros.
Je sais de quoi je parle avec Mya...les croquettes à volonté ça a été la cata...Donc quand j ai eu Vanille, le matin je remplissais le doseur de la quantité journalière necessaire et je mettais peu à peu au cours de la journée...Mes minettes ne s en portent pas plus mal...au contraire.


Au fait Orchidée, comment ça se passe entre Thelia et Venise?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bein écoute Ling, ça se passe plutôt pas mal, elles jouent un peu ensemble mais sont plutôt indépendantes l'une de l'autre pour le moment. Mais je dois avouer que la cohabitation se passe plutôt bien ! Oufffff.:sourire
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Poussine,

là, il ne s agit pas de donner des croquettes de régime...juste de pas en donner trop..

Je sais pas moi, mais j ai une amie qui a une british ...qui fait 8 kg... c est pas normal...A chaque marche de l escalier qu elle saute elle couine la pauvre...Ben c est justement pour pas en arriver à donner des croquettes de regime qu il faut pas laisser son chat devenir obèse...

Orchidée dit juste que son véto lui a dit de pas donner plus que la dose necessaire...moi ça me choque pas.

Ensuite, pour ce qui est des véto vendeur à tt va, ils ne sont pas tous comme ça...En tout cas, pas la mienne.
Revenir en haut de page
noun



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Poussine, tu as raison, j'ai le cas avec mon gougout à qui j'ai donné pendant des années sa dose journalière de croquettes, matin et soir ( comme pour les chiens ! ) sur les conseils du vét'...
maintenant, grace aux conseils des éleveurs ( merci merci !! ), c'est croquettes a volonté.
Resultat, il est obsédé par la bouffe, et ce n'est pas un vain mot...c'est devenu un gros ventre a pattes , il n'arrive pas à se reguler correctement, alors que mes 3 autres chats sont nickels.
En plus, je trouve que c'est une sacrée contrainte de nourrir son chat à heures fixes, alors qu'ils ont besoin de manger des petites quantités plusieurs fois par jour..
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

pour info : les adolescentes boulottes ne s'affinent jamais plus tard! sauf si on modifie un régime alimentaire trop riche ou qu'elles font du sport... en général c'est le contraire qui se produit.

Les croquettes a volonté ne conviennent pas a tous les chats. Ici il n'est pas question de mettre au régime, mais de surveiller les apports. Si les apports correspondent au poids et a l'age du chat, il me semble au contraire indispensable de peser l'alimentation!

C'est cette attitude qui me semble raisonnable si elle est bien menée, plutôt que de se dire, on verra plus tard! avec de tels raisonements, la chatte de mes parents pese pres de 5 kilos (c'est un goutière) et je precise qu'elle ressemble a un tonneau! et pourtant elle passe 5 à 6 heures a chasser dehors tous les jours.

Donc mieux vaut prevenir que guérir, dieu merci tous les vétos ne sont pas des toccards, et certains connaissent même parfaitement leur metier. Il me semble qu'ici c'est la bonne attitude, mais il est indispensable d'organiser un suivi veto...
Rappelons que l'obésité provoque autant de ravages que la maigreur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

pffffff les régimes pour les chats :etonne

moi c'est croquettes à volonté :rouge

et une tite boîte le soir en gâterie (hier, ils ont eu du poulet Louisa et ils ont apprécié :clindoeil )

Résultat : j'en ai 4 minces et 3 gros :yes :yes :yes

et tous en super forme :super :super :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout fait donner une quantité donnée en plusieurs petits apports... bien sur c'est contraignant, mais quan,d on a un animal il faut savoir s'astreindre au necessaire.

Noun, rien ne prouve que ton goutière aurait su se reguler si tu lui avait toujours donné a volonté...

N'oublions pas que chaque animal est different, et qu'a chacun convient un mode de vie...
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je nourris avec boites, viande boeuf,et poulet frais, je laisse en permanence une gamelle avec des croquettes de chez r.c c32, je n'ai pas de problème de poids genre obèse, les bb ont le même régime, mais avec la viande je rajoute des flocons,et du lait en boîte pour chat avec une pointe de calcium,et cela fait envie aux vieux...alors tous au même régime pendant quelques semaines, cela revient un peu cher, mais quand on aime on compte pas... amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi je vais parler de ma propre expérience avec ma british : à 4 mois elle était limite obèse mais pour moi hors de question de la mettre au régime (on ne met pas au régime un chaton, c'est une hérésie ! .........).

Simplement au lieu de continer les croquettes chatons qui là réellement risquaient de confirmer son début d'obésité, je suis simplement passée pour elle aux croquettes adultes : A VOLONTE !

Et aujourd'hui à 17 mois, elle fait 3K934.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle:hurle:hurle Je répète pour ceux qui n'ont rien compris : Je ne mets PAS ma chatte au régime, je SURVEILLE les doses par jour !! Qu'un chaton se tappe 100gr de croquettes par jour, perso je trouve pas normal !!!!!

Alors arrêtez de dire que c'est une erreur, on est pas tous pareil, même les humains. Comme disait Spirale, y a des petits, des gros etc....certains grossissent, d'autres pas !

Je vous invite à Genève si vous le souhaitez venir tâter les bonnes poignées d'amour de ma puce ! Ouffff, j'esère que cette fois j'ai été comprise.....

IL N'EST PAS QUESTION ICI DE REGIME MAIS DE DOSAGE !!!!

Amis du soir, ...bonsoir ! :etonne
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

t'habite ou à Genève? je viendrais bien tater cette petite boule de poils...amicalement:rire:rire:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum