Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
voyage en avion à la martinique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soraya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des papiers, mon vétérinaire m'a dit que seul le vaccin contre la rage était obligatoire mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir un certificat de bonne santé datant d'1 semaine. Qu'en pensez-vous?
Dois-je prendre autant de précaution pour me rendre dans un département français d'outre mer(Martinique)?
Merci encore. Félinement. Soraya.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale 31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore.
Il n'y a pas eu de contrôle pour mon chat arrivant d'Allemagne. Il était tout de même a jour dans ses papiers, vaccin de la rage, puce et certificat de bonne santé de moins de 5 jours.
Chantal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait les démarches pour amener mon chat à l'île de la Réunion (département d'outre mer), les formalités pour rentrer sur une île frençaise sont:
- Vaccin contre la rage actif depuis un mois
- Tatouage ou puce électronique
- Certificat de bonne santé de moins de 5 jours

De plus, pour voyager en cabine, le chat doit peser moins de 5kg et le contenaire ne doit pas dépasser en hauteur+largeur+profondeur 115cm

Perrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soraya



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour toutes ces présicions. Je vous rassure, tous les vaccins de Soraya sont en règles et elle est aussi pucée. Elle voyagera en effet en cabine avec moi mais je n'ai pas encore trouvé un panier-sac confortable et pas trop grand. Si vous avez des tuyaux...
Il faut donc juste que je fasse le certificat de bonne santé ds les 5 jrs avant le voyage.
Encore un gd merci. Félinement. Soraya
Revenir en haut de page
Flo1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soraya,
je suis guadeloupéenne, et j'y retourne environ tous les deux mois, et jamais sans ma puce!!
Tout ce qui a été dit au dessus est vrai, mais je voulais te préciser un dernier point: Tu dois prévenir ta compagnie aérienne.
Si tu ne dis rien, il se peut que l'hotesse qui te fait embarquer ne te pose pas de questions, car en principe, le paiement du billet du chat se fait à l'enregistrement (compte entre 35 et 40 Euros suivant la compagnie, retour non compris.)
Le probleme, c'est qu'ils ont un quota d'animaux qu'ils peuvent transporter.
Je te conseille donc vivement de les appeler et de vérifier que tu peux emmener ton chat avec toi, idem pour le retour. Cette information est ensuite inscrite informatiquement sur ton billet.
Quand au controle, la douane en guadeloupe controle les papiers du chat.
Ce n'est pas systématique, mais ils ont en principe l'obligation de le faire.C'est la rage qui est indispensable.
Autre conseil, demande à ton vétérinaire (ils ne le font pas tous) si ta chatte peut etre vaccinée contre la Leptospirose, c'est la maladie des rats.
Si ton chat reste ne appartement en martinique ça ne pose pas probleme, mais si il sort, c'est conseillé.
Oula, je me rends compts que mon message est un peu alarmiste, ce n'est pas mon but!
Au niveau du sac, je te déconseille une caisse rigide, et si tu habites Paris, je peux te donner le nom d'un toiletteur (chez qui je ne mettrai jamais ma puce car ce n'est pas tres propre!!) mais qui fait des supers sacs, bien aérés, et surtout confortables et solides.
Pense à prendre une ou deux alèses pour le fond.
Voial, en tout cas bon voyage te plein de caresses à ta puce,
Florence

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soraya



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Florence.Merci pour ton message.Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire pour le vaccin. Je ne suis pas sur Paris (je suis étudiant Agro en Belgique)mais je m'y rend souvent et notamment pour rentrer à la Martinique (chez moi!!). Aussi, je veux bien l'adresse pour les paniers de voyages s'il te plait.
Merci d'avance et je vs tiens au courant pour le vaccin.
A bientôt.Soraya
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum