Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 21h11 Sujet du message: |
|
|
ça y'est le croisé chartreux/persan a été adopté ce matiN meme par ma belle soeur
je l'ais vu tout a l'heure et franchement à l'age de 2 mois il resemble comme 2 gouttes d'eau a un chartreux....
sauf la longueur de son poil (un peu plus long),
une autre question qui peut etre peut paretre bete:
un chat de race est il forcément inscrit au loof?
Si non comment prouver ça pure race? |
|
|
|
rubis FDA de bronze
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 21h40 Sujet du message: |
|
|
D'après ce qu'on m'en a dit un chat est de race si ses deux parents le sont,c'est à dire inscrit au LOOF pour ce qui est de la France.
Selon la race ,certains croisements sont admis mais en règle général les deux parents doivent être de la même race et inscrit au livre des origines...
Voilà pour ce que je sais de la France ,je laisse les pros te répondre mieux et me corriger. |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004, 06h59 Sujet du message: |
|
|
alors en france pour qu'un chat soit considéré de race, il lui faut un pédigrée loof!!!
s'il n'a pas de pédigrée, c'est un chat considéré de type!!! même si les 2 parents sont de race et ont un pédigrée!!
pour les croisements, les deux parents peuvent avoir un pédigrée, mais si le mariage n'est pas autorisé (comme ici persan/chartreux)alors il ny a pas moyen de demander de pédigrée donc le rejeton ne sera jamais reconnu de race!!
voilou |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004, 09h21 Sujet du message: |
|
|
là , dans ce croisement, tu ne pourras jamais avoir de pédigrée; le croisement
n'étant pas reconu et il ne peut même pas être considéré comme un chaton de type;
mais s'il est mignon, ça n'a pas beaucoup d'importance!: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004, 14h57 Sujet du message: |
|
|
il fera un joli chat de maison, que tu peux exposer dans certains club ( Suisse), nous avons une classe 'chat de maison ' donc pas de pedigrée, mais toutes les vaccinations obligatoires, bonne chance à ta belle-soeur, amicalement:: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Dim 17 Oct 2004, 15h52 Sujet du message: |
|
|
En France aussi, elle pourra l'exposer en 'chat de maison' . Il devra être âgé de plus de 10 mois, identifié, vacciné et surtout stérilisé . Les éleveurs italiens viennent souvent en expo avec leurs chats de maison aussi, je trouve ça très sympa . |
|
|
|
|