Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Litières à cristaux liquide
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on réellement comment elles sont fabriquées ?

Moi je sais car une certaine marque est conditionnée à qques kms de chez moi (7 kms)
Et bien à la maison y'en a plus c'est bon là je suis vacciné .

Pas de composition sur les boites, aucun renseignement sur la fabrication.Les gens qui la conditionnent sont masqués, gantés, anarchés complètement et pas que pour se protéger des poussières mais pour le reste.

Donc il serait bien qu'on en sache un peu plus sur ces litières et leur fabrication ainsi que la vraie composition.Et aussi si des test ont été faits car un gaz s'échappe a chaque pipi .Et ce gaz de quoi il est fait ? sa composition ?

Je pense qu'il faudrait que nous soyons vigilents et aussi qu'on est un peu plus de transparence sur ces litières.Il semblerait que certaines chatteries est certains soucis qui n'étaient pas présent avant ...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je me suis souvent posé la question: de quoi sont elles faites,et quelles réactions chimiques se produisent,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais peut etre te renseigner sur cette poussiere, ce gaz, ça composition....

tu es juste à coté ça peut aider....:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas les moyens de faire ce genre d'études sinon cela ferait lgtps que je l'aurais fait.Et en matière de transparence je pense que là c'est pas le cas , car j'ai regardé ttes les marques et bien rien est marqué.
Donc désolé mais là c'est pas dans mes compétences malgré la proximité de cette usine a conditionner.Moi je donne une info qui vient de plusieures personnes qui y travaillent et leurs façons de travailler m'a laissé perplexe et m'inquiète bcp.
Revenir en haut de page
drin' dream



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Par ce que les gens qui travaille la bas, ne savent pas ce qu'ils m'anipulent....(produit dangereux, produit toxique....):etonne

si c'est le cas ça c'est grave
Revenir en haut de page
drin' dream



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute rien de demander aux gens qui travaille la bas, le genre de produit qu'ils manipulent

car entre nous ils le savent, c'est obligatoire
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait bien c'est que ce soit les gens concernés qui en parle.
Car ils expliqueront mieux et aussi en parer en expo ou autres lieux c'est bien mais faut aussi l'expliquer aux autres et ainsi mieux communiquer.
Je donnerais qques exemples quand même.
Pbs avec des naissances (malformations, avortements, dc de chatons rapidement etc..... ) .

Bien sur on pourrait dire oui mais cela peut être autre chose.Mais ces gens ont eu ces pbs avec l'arrivée de certaines marques et avt ils n'avaient pas de pbs.
Rien est sur mais quand même, en voulant chercher les compositions et bien on trouve rien.
Alors je me dis pourquoi pas ? et aussi pourquoi on a pas la transparence de ces produits au niveau composition alors que normalement tout doit être marqué sur la boite.C'est idem que pour les produits de consommations courantes.

donc cela m'interpelle quand même.
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui la manipule ne font que du conditionnement.
Mais dans un proche avenir l'usine recevra ces litières déjà contionnées en carton.Cela arrive de Chine directement.Et ils ne veulent plus les conditionner, seulement la vendre

Anne je ne fait que rapporter des faits et des dires et des constations.Alors moi j'ai pas eu ce genre de pbs du moins pour l'instant et avant de m'agresser , agresses ceux qui m'en parle ou a d'autres et qui disent rien sur les forums.Ne te trompe pas de cible sinon a baltard je t'expose dans une cage RC :rire
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

quand les produits sont toxiques, il y a une signalétique particulière, que tu as aussi sur les produits ménagers dangereux . Cette signalétique est obligatoire en Europe . ce n'est pas parce que les employés se protègent que le produit est dangereux une fois stabilisé, s'ils ne savent pas ce qu'ils manipulent, c'est qu'ils ne sont pas curieux . Autant que je sache, les inspecteurs du travail font leur boulot . Au fait, et pour parler de produits dangereux, vous avez vu le fipronil accusé de tous les maux ? Et bien, plus de fipronil et toujours des problèmes d'abeilles . Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de la rumeur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit je pense de la titière à la silice?
Dans ce cas, j'ai trouvé un fabricant (Silicagel) qui en produit.
Sauf erreur, le silicagel est un produit déshydratant qui sert à protéger les objets placés sous emballage hermétique. Il s'agirait alors d'un produit ancien qui a trouvé un nouveau débouché.
Ce serait du gel de silice (SiO2. xH2O)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo europe oui mais la c'est la chine pour la marque dont je parle, les autres je ne sais et ce serait bien aussi qu'on le sache.
Moi je me pose des questions et j'ai pas de réponse .
Mes questions sont :

fabrication ?
Composition ?
Test ?
Denrée perissable ou pas ?

etc ........ en faite pour moi ce qu'il y a sur les boites c'est vague .

Le reste les pbs peut être n'y a t'il pas de corélation mais quand même j'aimerais plus de transparence
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas vendre de produits chinois ou autre qui ne correspondent pas à la norme européenne (et encore moins les emballer) . Une fois de plus, attention aux rumeurs et autres .
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

rumeurs ? alors je répète ils conditionnent les litières a cristaux et autres dans des cartons ou sac plastiques.
Les litières sont reçues par camion et ensuite c'est conditionné.
C'est le même principe que les huiles de voiture.Tu as ce type d'usine a villeneuve saint georges (94) ou ttes les marques d'huiles sont conditionnées à un endroit.Et bien là c'est pareil Smile
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une chose de sure, c'est marqué 'à ne pas utiliser avec des chatons????'
alors inoffensif le produit?
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une démarche similaire à propos de la composition des croquettes et aliments en conserves ,je voulais savoir quelle était la nature exacte de leurs compositions et quelle viande on utilisait ,comment ...jamais eu de réponse valable

parce que
viandes et sous produits animaux dont boeuf 4 % (et les autres 96??)
céréales (lesquelles?? et combien??)
substances minérales ( lesquelles et combien??)
extraits de protéines végétales (heuu )

cela ne me satisfait pas , mais bon vu que je n'ai eu aucune réponse valable mais que d'un autre coté jamais eu de problème avec les marques connues ,j'en donne mais franchement seule la moitié de l'aimentation de mes chats est composée d'aliments industriels ) l'autre moitié est composée de poissons très reconnaissables et en quantité mesurable et de viande très reconnaissables et en quantité mesurable divers ajouts très reconnaissables et en quantité mesurable :sourire

quant aux litières j'évite toutes les nouveautés ... par prudence

ceci dit j'ai entendu parler de beaucoup de cas de résorptions foetales , pertes de chatons et décès chatons sans compter les cas de métrites fréquents , ....est ce que c'est du .. au temps? au changement de climat ? mutations de bactéries ? virus?
litières ? alimentation?

je ne sais pas , en tout cas , j'ai eu des rhumes tout l 'été et je ne trouve pas ça franchement normal :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum