Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Eleveurs de sphynx svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moëra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'adresse à vous car je suis déséspérée.
Mon problème est grâve. Mon mâle, Raspoutine, sphynx de trois ans, depuis quelque temps est très malade. Il a perdu du poid et ses selles étaient vraiment liquides, parfois avec du sang. Ma véto a pu déterminer, force d'examens, qu'il avait un problème grâve aux intéstins. Ne pouvant pas le guerrir à proprement parlé, nous l'avons mis sous régime alimentaire: nourriture vétérinaire...
Malheureusement, malgré ce régime et ses médicaments, actuellement de l'oro-médrol (cortisone), il ne fait que maigrir et ne s'alimente pratiquement plus. Sa maigreur est effrayante et il n'a actuellement plus la force d'aller jusqu'à sa caisse pour uriner. Il se lève et fait là où il se trouve.
Je vous demande votre aide car j'ai peur que demain ma véto me dise qu'il n'y a plus rien à faire.
J'aime tant ce chat...
S'il vous plait, si vous avez connu un cas similaire, ou si vous savez comment je peux lui faire reprendre du poid sans abimer ses intéstins, faites le moi savoir au plus vite.
Je suis vraiment déséspérée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très triste ce qui t'arrive Moëra, mais ce qui compte à mon avis est que ton minou ne souffre pas et si il n'y a rien à faire pour le guérir,il vaut mieux faire confiance à ton vétérinaire.
Bon courage à toi et donne plein de tendresse de ma part à ton minou d'amour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour tous les 2, j'espère vraiment que vous trouverz une solution, de tout mon coeur.
N'est il pas possible de lui faire des piqures pour le nourrir?, comme lorsqu 'on met des anorexiques sous perfusions par exemple.
J espère que tout ira pour le mieux en tous cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moëra



Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

Titi: Il est clair, que si il n'y a pas d'autres solutions, je serais obligée d'y penser. Mais c'est tellement dur à admettre. C'est une véritable histoire d'amour entre lui et moi et un vrai coup de coeur qui a fait qu'il est venu vivre dans notre famille alors qu'il n'était pas à vendre. Il n'a que trois ans, aussi il est beaucoup moins évident de faire face à une éventuelle eutanasie. C'est pour ça que je m'adresse, à vous éleveur, car quelques fois les vétos, malgé tout le respect que je leur dois, ne connaissent pas tous les remèdes miracles des éleveurs.
Ling: Jusqu'à présent ma véto n'a pas évoqué cette solution, mais il faut dire qu'il se dégrade très vite, et comme je compte allée la voir demain, peut être me la proposera t'elle.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre soutient. J'en ai malheureusement besoin, car je me sens tellement impuissante....
Revenir en haut de page
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Moera. Je suis vraiment navrée de ce qui arrive à Raspoutine. Votre véto lui a-t-il fait une échographie des intestins ? qu'a-t-il eu comme traitement actuellement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moëra



Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle n'a pas fait d'échographie. Beaucoup d'éxamens sanguins, des selles...
Il a eu beaucoup de traitements, car ça fait en tous cas un an que nous le traitons pour ça. Depuis le début de ses problèmes son poid ne cesse de varier, il est très instable mais toujours plutôt vers le bas. Mais à présent sa maigreur est effrayante.
Ce qui complique l'histoire, c'est qu'il est très difficile et raffole de tout ce qui lui est interdit. De plus il sait qu'il peut faire de moi ce qu'il veut et il est devenu très capricieux pour la nourriture.
Revenir en haut de page
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

Veillez surtout à ce qu'il ne se déshydrate pas, faites le boire un maximum de l'eau avec un produit de réhydratation pour nourrissons (GES45) et du nutriplus gel ou AD hill's.
le blanc de la viande de poulet (roti) fonctionne très bien en principe, avez vous essayé ?
Je vous ai écrit en privé ...
Revenir en haut de page
Moëra



Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

Il boit bien, et le nutrigel plus est la seule chose qu'il avale vraiment. J'avais essayé le poulet il y a quelque temps. Il en a mangé pendant trois jours, puis s'en est lassé. Tout est comme ça avec lui, il se lasse très vite de la nourriture.
Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils et je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont contacté par e-mail privé. J'ai prie bonnes notes de tous vos conseils. Grace à vous j'ai repris espoir.
Dés demain je file chez la véto et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut de page
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004, 07h24    Sujet du message: Répondre en citant

insistez pour faire une echographie, c'est le seul moyen de savoir. Le mien avait une très grosse entérite et de tous les examens pratiqués (sang, urines etc...) seule l'écho a pu la révéler. Ha oui, et puis j'oubliais : attention qu'il ne se refroidisse pas, Mimi était descendu à 33°2 de température, prévoyez une bouillotte, surtout après l'écho.
Tenez moi au courant. Bon courage et caresse à Raspoutine.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum