Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème d'urée et de diabète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
publysy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 14h33    Sujet du message: Problème d'urée et de diabète Répondre en citant

Bonjour,
En Avril j'avais demandé des renseignements concernant un de mes chats qui souffrait d'urée et de diabète à des taux élevés. Malheureusement j'ai dû me résoudre à le faire euthanasier.
Merci quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 12h59    Sujet du message: Re: Problème d'urée et de diabète Répondre en citant

Bonjour,
Décision bien vite prise (par votre vétérinaire ?) pour un chat qui aurait pu être sauvé après avoir été mis sous perfusions (pour faire baisser les taux d'urée et de créatinine) et le mettre au régime maison (1/3 viandes cuites, 1/3 légumes cuits, 1/3 riz cuit). Et beaucoup boire - Les problèmes de reins - taux élevés de créatinine et d'urée - viennent TOUJOURS des croquettes qui sont responsables car trop protéinées (entre autres problèmes). Un "bon" vétérinaire devrait savoir cela et vous auriez dû en consulter au moins un second avant de prendre une décision aussi radicale. A part une alimentation "maison" - qu'on n'a pas toujours le temps de préparer - il y a la solution des sachets fraîcheur et des boites de pâtée - soit une alimentation humide très peu protéinée.
Désolée pour ce pauvre chat qui aurait pu vivre encore des années (j'en connais). Mais je ne viens que très peu ici. Vous auriez pu trouver des conseils en cherchant sur Google - ce n'est pas difficile à trouver. ANNE


publysy a écrit:
Bonjour,
En Avril j'avais demandé des renseignements concernant un de mes chats qui souffrait d'urée et de diabète à des taux élevés. Malheureusement j'ai dû me résoudre à le faire euthanasier.
Merci quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
publysy



Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 17h46    Sujet du message: urée diabete Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre réponse, elle arrive malheureusement trop tard et je le regrette, je n'ai pas pris cette décision à la légère mais le voir dépérir ainsi et refuser de s'alimenter à été trop difficile. J'ai pourtant cherché des infos sur Internet, mais je n'ai peut être pas su chercher correctement. Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras rapidement. J'ai recueilli douze chats, abandonnés ou maltraités comme lui, je lui ai permis de vivre huit ans de plus dans de meilleurs conditions. Il est décédé a plus de 15 ans. J'ai fait ce que je pouvais.
Elisabeth.
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 11h03    Sujet du message: Re: urée diabete Répondre en citant

Je n'en doute pas Elisabeth. Embarassed Anne
publysy a écrit:
Bonjour
Merci pour votre réponse, elle arrive malheureusement trop tard et je le regrette, je n'ai pas pris cette décision à la légère mais le voir dépérir ainsi et refuser de s'alimenter à été trop difficile. J'ai pourtant cherché des infos sur Internet, mais je n'ai peut être pas su chercher correctement. Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras rapidement. J'ai recueilli douze chats, abandonnés ou maltraités comme lui, je lui ai permis de vivre huit ans de plus dans de meilleurs conditions. Il est décédé a plus de 15 ans. J'ai fait ce que je pouvais.
Elisabeth.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum