Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de votre avis sur PIF diagnostiquée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne34
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 10h38    Sujet du message: Besoin de votre avis sur PIF diagnostiquée Répondre en citant

Bonjour, notre chat Grisou de 6 ans, qui vagabonde beaucoup et ne vient souvent que pour manger sur le rebord de notre fenêtre, a débarqué il y a 1 mois tout maigre les yeux "coulant", le nez bouché et complètement affaibli.

Véto en urgence qui diagnostique un coryza (il est vacciné depuis ses 1ers mois), lui injecte antibio et cortisone le garde en observation et finit par le mettre sous perfusion car il ne s’alimentait ni ne buvait plus.
3 jours après il va un peu mieux, on le récupère avec antibio (Xened), cortisone (Dermipred) et collyre pour le soigner. .
mais il reste toujours très apathique très encombré du nez, et le dos très osseux bien qu'ayant recommencé à manger :

Je retourne chez le véto qui le trouve un tout petit peu mieux. Je lui fais remarquer que Grisou a un gros ventre, il le palpe, lui fait une échographie et constate qu’il a du liquide dans l’abdomen et un peu dans le thorax ...soupçonnant donc une PIF. Il le garde pour lui faire un prélèvement ....qui s’avère non caractéristique de la PIF (pas jaune) mais nécessiterait des analyses que j'ai bêtement refusé de faire dans un 1er temps sachant que si PIF-> euthanasie prochaine et si autre cause ces analyses n’auraient d'après le véto pas pour autant donné la « marche à suivre » (donc des frais supplémentaires pour rien de positif).

Le véto le met sous autre traitement d’antibio (Antirobe 75 mg) et cortisone.
Il s’alimente bien, fait ses besoins tout à fait normalement mais semble « souffrir » de l’abdomen qui ne dégonfle pas (position du sphinx). Son dos est un peu moins « osseux », son nez débouché. Mais il est très rare qu’il reste hors de la chambre où on l’a installé. Le véto me dit d'aller jusqu'au bout de la plaquette d'antibio puis de laisser passer 3/4 jours pour voir l'évolution...qui ne se manifeste pas.
On décide donc de lui refaire prélèvement et prise de sang pour analyses approfondies (labo de Troyes) .....qui sont revenues avec diagnostic de PIF. Entretemps son état n'a pas beaucoup changé mais il s'aventure beaucoup plus hors de la chambre, il navigue d'une porte fenêtre à l'autre, reste beaucoup près de moi à mon bureau. J'ai, par ailleurs, été obligée de le traiter contre le ténia (vermifugé il ya 3 mois pour la même raison).

Le véto m'a dit de lui donner la dose mini de cortisone (2 x 1/4 de Dermipred/jour) et lui prépare une solution buvable de Roféron que je vais chercher ce soir.

Bref je reste un peu perplexe face à un tel cas de PIF (par rapport à tout ce que j'ai lu) : liquide peu caractéristique, pas de fièvre, pas de diarrhée, mange bien mais est apathique avec ventre qui ne dégonfle pas.

Je recherche donc des témoignages de cas similaires et des avis sur le traitement proposé par mon véto (qui n'est même pas celui qui vaccine Grisou mais que j'ai été voir dans l'urgence)

Par avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12h00    Sujet du message: PIF Répondre en citant

Je vous invite à lire mes explications ici =
w w w . persans . com
sans les espaces
colonne de droite rubrique PIF. ANNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anne34



Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien malheureusement notre Grisou est mort il y a 10 jours Crying or Very sad
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée - il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Vous êtes certaine qu'il est mort de la PIF ? Avez-vous lu ce qui se passe avec la nourriture *croquettes-poison* sur mon autre site web ?
www . croquettes-chats-chiens . com
ou encore = www . croquettes-forum . com
sans les espaces.
Cela vous aidera peut-être à comprendre ? Bon courage. ANNE
Revenir en haut de page
cartouche
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pasil y a ecrit pif diagnostiqué pourquoi parler des croquettes ??? quel dialgue de sourd Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 12h34    Sujet du message: CARTOUCHE Répondre en citant

J'ai très bien compris qu'il y avait eu diagnotic de PIF puisque j'invite ANNE à venir lire la rubrique PIF sur mon site. Je vois que rien ne change sur les forums et qu'il y a toujours des gens pour *reprendre* les autres. Rolling Eyes
Concernant les croquettes, c'est une invitation à venir voir ce qui se passe depuis 2004 - si cela ne vous dérange pas trop ? Question
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
cartouche



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne trouve rien de changer sur ce forum ????
et ben dis donc tu es atteinte de la maladie de la vache folle lolol !!!?
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Madame,
Je préfère vous laisser le dernier mot plutôt que de répondre à votre incorrection que les lecteurs jugeront. Mme Poncet.
Rolling Eyes

cartouche a écrit:
tu ne trouve rien de changer sur ce forum ????
et ben dis donc tu es atteinte de la maladie de la vache folle lolol !!!?
Revenir en haut de page
cartouche



Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MR JOSE
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum