Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Avez-vous déjà observé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 11h07    Sujet du message: Avez-vous déjà observé ? Répondre en citant

Ma douce femelle à changé un peu de caractére et de comportement depuis que j'ai gardé une fille d'elle Sad

Elle est fuyante, distante, peureuse, anxieuse et j'ai surtout le sentiment qu'elle nous fait la tronche, sauf.

Cela peut il être de la jalousie ?

sinon elle mange, boit joue ect mais elle ne veux plus de câlins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donner + de conseils, il faudrait mieux comprendre toute sa vie, et la façon dont elle évolue. Combien de chats en tout, autour d'elle ? Quelle age a t'elle ? Qu'avez vous fait comme effort pour la sociabiliser ?

J'avais une chatte HYPER TIMIDE, qui est arrivée chez moi à l'âge d'1an et demi. Sa premiere portée : toute ratée à cause de sa nervosité. Tout le monde sur ce forum m'a conseillé de m'en débarrasser, ça avait même fait un tolé de 5 pages, ici.

2eme portée : 2 chatounes ADORABLES, très sociables, car nourries moitié par leur mère et moitié au biberon. Des amours. La maman, la chatte timide, est de + en +sociable, avec le temps qui passe. Un inconnu peut la caresser à la fin d'un repas passé chez nous, en général. Elle reste près de nous, elle adore les caresses. Ses 2 filles l'ont beaucoup aidé à se lâcher, à faire confiance, car elles, elles n'ont peur de rien, donc la mère se calque sur leur conduite, souvent.

On a beaucoup beaucoup eu de patience avec elle, mais les résultats sont là. On a plus de boulot avec elle qu'un autre chat mais elle produit des bébés sensas, maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous changer son comportement envers elle ?

plus de calin a sa fille ?

fille dominante?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai changé ni mes habitudes, ni à rien sauf que je suis très fière de sa petite et je gagatise un max, mais j'ai fais l'expérience cette nuit de prendre que la maman dans mon lit et comme par hasard tout va bien, il y a 6 chats à la maison dont un mâle avec qui elle s'entend à merveille mais elle a peur d'une femelle et justement la seule trés mauvaise avec mon mâle.

Je pense simplement qu'elle a peur d'une de mes femelle...

Alalalala compliqué tout ça
Revenir en haut de page
Delphine64
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11h53    Sujet du message: á mon avis Répondre en citant

oui c'est bien compliquer de faire cohabiter plusieurs chats ensemble, regarder déjà les humains ont du mal entre eux donc les animaux c'est pareil! Il y a toujours une hiérarchie dans un groupe et c'est normal, autrement comment pourrait il fonctionner correctement... Maintenant si tu as essayer de ne dormir qu'avec elle et que ca s'est bien passé, c'est peut etre parce qu'elle attendait d'avoir ce genre de moment privillégié avec toi sans qu'il y ait un autre chat dans les parages... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum