Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PERLUTEX : retours d'expérience ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kali
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009, 13h15    Sujet du message: PERLUTEX : retours d'expérience ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une petite siamoise très précoce qui est en chaleur depuis ses 4mois et demi et qui perd du poids à cause de cela. Je souhaiterais qu'elle fasse une portée avant d'être stérilisée, et aussi lui laisser le temps de finir sa croissance. Les pillules pour chat (surtout Mégécat et Félipil) yant très mauvaise réputation, on m'a parlé de Perlutex, moins fortement dosée, et moins nuisible semble-t-il...
1) Que pensez-vous de Perlutex ?
2) Quel retour d'expérience avez-vous ,
3) Avez-vous une autre pilule à conseiller ?

Par vance merci pour vos réponses;
Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne risquerai jamais la pillule (quelque soit elle) sur une chatte de 4 mois et demi!
c'est beaucoup trop risqué pour avoir une éventuelle portée plus tard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que depuis, la minette a eu des chatons.
Bien sûr, 4,5 mois, bien trop tôt pour avoir des chatons. Et pourtant ....
La chatte d'une amie a eu ses premiers chatons, involontairement, à ... 5 mois !
5 chatons à 5 mois. Mise bas sans problème, allaitement idem. Et la chatte a fini sa croissance tranquillement.
Pour une jeune siamoise, ou orientale, très précoce, le mieux est d'attendre les 3ème chaleurs, et de la faire porter.
QUELQUE soit son âge !
Et oui, ça semble épouvantable de faire porter une chatte très jeune. Mais c'est la nature qui le veut ainsi dans certain cas.
Une chatte qui a des chaleurs incessantes et ne porte pas risque des problèmes de métrite ou de kystes aux ovaires.
La pilule avant une première portée est tout à fait déconseillé, c'est sûr. Mais dans certains cas, il vaut peut être mieux que de laisser des chaleurs qui n'en finissent pas, et qui produisent, en fin de compte, une chatte en mauvais état.
La pilule, surtout, la donner comme il est indiqué sur la boite, et ne pas faire l'erreur que j'ai faite une fois : la donner moins souvent. En effet, la machine essaye de se remettre en route, et on la stoppe.
Quand on arrête de donner la pilule, les chaleurs ne reviennent pas !
J'ai donné la pilule (perlutex)plusieurs fois, à des chattes différentes. La seule fois où j'ai eu un problème, c'est quand je ne l'ai pas donnée comme indiqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum