Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon Chat grogne sur mon chaton apres 1 1/2 de vie commune.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fourax
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ami Webfeliniste ...
J ai besoin de vos conseils avisés... pour une situation qui me pese Sad

J ai adopté un superbe Persan, il y a 4 ans et je viens juste d'adopter 'depuis 1 mois et demi' une petite sacré de birmanie afin que mon gros matou ne s'ennuye plus Smile

Apres une premiere phase logique de grogne et de cracha, ils ont semblé bien s'entendre ( jeux & calin :mdr)
mais depuis une semaine et soudainement , Reglisse ( mon gros matou ) grogne & crache sur la petite systèmatique à l'approche de celle ci :snif

je sais pas quoi, et je m'inquiete car à l'origine j ai pris un deuxieme chat pour que reglisse soit moins seul !!
Resultat, il est toujours à l écart & devient de deplus en plus distant...

Avez vous un conseil miracle ...
merci d avance ...
je joins une photo de quand il s'entendait bien :snif

F.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes pas, ça va s'arranger, juste un peu de jalousie de la part du
persan et après ls seront les meilleurs amis du monde:yes,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pas de recette miracle mais certainement un peu de jalousie....
vous pouvez essayer un diffuseur de felliway (phéromones), ce n'est pas miraculeux mais ça peut aider...et parfois cela fait même plus que ça !!
ce n'est qu'une idée, mais cela calmera peut-être Réglisse !:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que la petite birmane soit un peu brutale dans ses jeux , au début elle a peut etre été timide mais maintenant vu le laps de temps passé , elle s'est affranchie et certains jeux surtout chez les jeunes sont extremement violents or le persan est réputé calme bien que... parfois on se pose la question , cela durera le temps que la birmane comprenne où sont ses limites et qu'elle grandisse en age et en sagesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fourax



Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

c est effectivement ce que je pensais , surtout que reglisse est tres calme comme chat.... elle est trés joueuse et tres caline, alors que lui aurait tendance à etre vite saouler par les caresses et les jeux ?!!!
La jalousie est une bonne piste car elle lui a piqué toutes ses cachettes et endroit de repos ... donc....
le probleme c est quelle est super collante !!! comme lui il est super independante ...
Revenir en haut de page
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainnement la jalousie comme dit plus haut.

En revanche si le changement de comportement à été brutal il y a aussi la possibilité d'une odeur qui ne plairait pas. J'ai déjà vu mes minettes étriper mon matou qui rentrait avec une odeur (le parfum de sa maîtresse je pense :mdr).

Il aurait pas joué avec un autre caht ou avec un chien ce petit nouveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fourax



Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas bete maintenant que vous me le dites j ai un ami qui est venu , et reglisse le deteste ....
Revenir en haut de page
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut effectivement être un pb d'odeur surtout si le chat est d'un naturel un peu anxieux : j'ai une british d'un an, assez anxieuse, qui n'a pas 'reconnu' sa mère avec qui elle vit au demeurant en permanence et en bonne entente quand celle-ci est revenue de saillie extérieure : crachats et attitude très agressive pendant 24 h car comme c'est vécu comme un gros stress mais qu'elle est quand même assez dominante au lieu de fuir elle devient très agressive - la réconciliation rapide a été aidée par une troisième chatte, neutre, qui faisait la 'navette entre les deux, 'véhiculant' odeurs et messages amicaux ; après mise bas de sa mère (suite à cette saillie extérieure) cette année, une horreur, la 'petite' (ayant pourtant assisté à la mise bas) ne reconnaissait pas l'odeur des bébés ni de sa mère et j'ai dû l'isoler car elle attaquait carrément et j'avais même peur pour les bébés ; de plus ma chatte neutre étant entre temps malheureusement décédée, pas d'aide féline pour résoudre le problème ! Felifriend, fleur de Bach, aucun résultats. J'ai finalement réussi à les réconcilier en mettant la petite sous anxiolytique homéopathique puis en me 'substituant' à la chatte neutre comme véhicule d'odeur c'est à dire en allant systématiquement caresser la petite après avoir touché la mère et les chatons,en lui amenant tous les jours des linges imprégnés de l'odeur de la nouvelle famille, puis carrément les bébés mais toujours tenus dans mes mains, etc...
ici le cas me semble moins extrême ça devrait revenir assez vite je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum