Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Baltard 2009
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certainement un tarif dégressif....
Les ventes marchent bien sur paris, mais il y a beaucoup d'animaux en vente, donc ça revient au même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, Baltard est une foire aux chatons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très cher c'est sûr, et si j'y allais ce serait avec un seul chat....... mais bon idem les hôtels sont très cher à proximité quand on y va à 4 Laughing
Lorsque mes chats seront en age de faire leurs titres (au printemps) je préfèrerais 2 expos de 2 jours comme Lyon et Cournon (je crois, si c'est pas ça, pas taper LOL) que 1 seule Baltard.

Après c'est certain que ceux qui veulent vendre en expo c'est bien !! j'ai vu l'an dernier les visiteurs demandaient sans arrêt si les chats étaient à vendre.
Maintenant si c'est juste pour les titres ......

Personellement j'ai aimé pour :
les stands !! Laughing
et quand même pour avoir vu de beaux chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le prestige, gagner un BIV ou un BOB à Baltard est très glorieux, maintenant ça dépend des personnes, moi cela ne me fait pas baver.
des amis veulent qu'on s'y retrouve, je ne sais pas encore ce que je ferai, mais si j'y vais ce sera un seul chat, et je ne sais pas lequel!

Oui on a programmé cournon pour le printemps, alors un seul ou deux jours ????
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Baltard soit une foire aux chatons, rien à voir avec Vincennes qui elle est une foire aux chatons, que des chatons s'y vendent, soit, mais ce n'est pas le but premier des exposants, comme l'a dit Marie-Claude, c'est plus le prestige de Baltard car gagner à Baltard c'est autre chose que de gagner à Trifouillis les oies où il y a 10 chats de chaque race, quand tu vois plus de 200 persans qui viennent de l'europe et même de bien plus loin, c'est tout de même autre chose que de voir toujours les mêmes chats à chaque expo de province.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Babychou, au-delà des titres, il y a la compétition et personnellement je préfère une nomination à baltard qu'un Bis ailleurs, cela représente beaucoup plus pour moi.

Si c'est pour aller dans une expo où tu es pratiquement sûre d'être au moins nominée, perso, ça ne m'intéresse pas, et puis ça permet de voir d'autres beaux chats et de rester humble !

Et si tu gagnes à Baltard, je peux te dire que tu ressens autre chose qu'à Villiers sur marne ou Combs la ville ! rire
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'être champion du monde de son club où il n'y a aucune concurrence, ce n'est pas très glorieux.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si les gens ont la podiumite ou s'ils préfèrent la compétition, si l'appât de la coupette ou de la cocarde est plus important pour certains, ils se contenteront de toujours les mêmes petites expos de province ou de banlieue, par contre s'ils veulent vraiment se mesurer aux autres et savoir ce que vaut vraiment leur chat, ils iront à Baltard, en tous les cas, c'est comme ça que je le ressens.

Quand j'allais en expo et que mes chats faisaient des Bis j'étais fière, c'est toujours agréable, mais le jour où je suis revenue de baltard avec seulement une nomination au Bis pour chacun de mes chats, j'étais folle de joie, j'avais amené deux chats en concurrence, un a été nominé le samedi, l'autre le dimanche, jamais je n'ai été aussi fière.

L'année d'après un autre a fait le Bis et BV les deux jours à Baltard, je ne l'ai plus ressorti, pour moi ça ne servait plus à rien, il avait fait ses preuves et basta !

Je rajouterai qu'être jugé par des juges internationaux qu'on a pas l'habitude de voir ailleurs, afrique du sud, hollande, canada ... est aussi pour moi une reconnaissance certaine quand le chat est sur le podium.
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi tigrette concernant la concurrence !!! (j'ai vu des clubs ou c'est toujours le même podium..... et je n'y vais même plus en visiteur) Wink

c'est bien aussi pour ça que j'espère aller à Bourges ! car je sais qu'il y aura de très beaux persans avec des toilettages irréprochables .... et là c'est intéressant pour la concurrence sur le chat mais aussi pour encore apprendre plein de petits trucs Wink

Maintenant de là à dire que si on à gagné Baltard on est au top et bien non.
L'an dernier j'y ai été et n'ayant pas de chat à présenter moi même j'ai regardé des jugements et sincèrement j'ai été souvent sur le luc comme on dit !!
notamment en "yeux vert" et bien d'autres s'ils passaient par ici pourraient confirmer.
Les autres persans je ne sais pas, je me concentre trop souvent sur les "yeux vert" et je peux dire que certains premiers ne valaient pas certains restés dans leur cage.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prétends pas que gagner Baltard c'est être au top, pour cela il faudrait aller encore bien plus loin, mais disons qu'à mon niveau de particulière, pour moi Baltard, c'est le top et je n'irai pas plus haut. En Tica peut-être et encore pas sûr que cela soit aussi prestigieux car des fois je vois des persans en Tica franchement moyens, quant au toilettage c'est carrément la bérézina ...
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu une juge canadienne et une Anglaise dire d'un certain chat silver shaded (tout à fait dans le standard du persan) que le nez était trop court et trop haut et que chez eux les "persans yeux vert" ne sont pas comme ça ! et préférer passer celle qui t'à traumatisée l'année d'avant (qui cette année était bien toilettée lol)
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en silver j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi, c'est carrément selon le goût du juge et non selon le standard du persan, c'est franchement déroutant de voir certains chats sur les podiums, en classique et colours je n'ai jamais trouvé matière à critique négative, tout du moins quand j'allais en expo, à présent je ne sais pas comment ça a évolué.
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je suis tellement mal à l'aise sur un podium que je ne vais certainement pas en expos pour ça Embarassed Cool mais surtout pour rencontrer des personnes et passer de bons moments.
(même si je suis fière si un de mes minou est nominé) Very Happy
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà en persan classique et colour je n'ai jamais critiqué les chats au podium. mais en silver pffffffffffff c'est quelque fois déroutant et on ne sais plus trop ce que l'on doit faire....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum