Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise à jour Novembre 2008.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiphaine
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette, c'est très gentil mais encore une fois je ne pense pas que la comparaison soit possible.
Concernant la partie technique, je vous rassure elle connait parfaitement son travail. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

tiphaine a écrit:
Tigrette, nous comptons plus de 20 000 membres. La gestion est donc certainement différente, notamment en terme de limitation d'accès (ip et bornes) mais j'apprécie votre avis de modératrice. ^^

Pour résumer, nous aimerions simplement retrouver l'ambiance qui existait à la création du forum. Une ambiance à la fois légère et sérieuse, où l'entraide était prioritaire. Encore une fois, nous cherchons comment mettre en place un espace de dialogue respectant le niveau de qualité exigé par la communauté et par nous-mêmes.

Nous sommes friands de propositions constructives! Very Happy


La seule façon, pour moi, c'est de virer définitivement les indésirables, car honnêtement, quand on voit certains membres avec sous leur pseudo marqué "banni définitivement" il y a de quoi se poser des questions ? Rolling Eyes

Il est certain qu'avec autant de monde, il faudrait bien plus de modérateurs, mais bon vu que ce sont toujours les mêmes intervenants, cela limite aussi les dégâts.

Je pense que vous devriez être plus nombreux, pourquoi ne pas donner plus de pouvoirs à Nooks, Spirale et Papymandarin qui sont "modérateurs" mais on en a pas toujours l'impression, enfin s'ils le souhaitent évidemment, avec plusieurs personnes c'est plus facile de faire un turn over et s'il y a des brebis galeuses, elles dégagent ! Je pense qu'en faisant cela vous garderez les autres, cela risque même de faire revenir certains, c'est vrai que j'aimais bien ce forum il y a une époque, mais là cela devient franchement désopilant de lire certains messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le nombre d'intervenant effectifs sur le forum est relativement réduit, même si le nombre de membres inscrits est très élevé... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire ce qui se pratique sur certains forums, c'est à dire limiter les rubriques auxquelles ont accès les nouveaux pseudos ? ca permettrait de repérer rapidos les pl...M....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce forum n'apporte pas grand chose, de moins en moins de sujet intéressant, donc s'il ferme çà ne me dérange pas ; au moins je ne serai plus attaquée sur des trucs ancestraux qui reviennent sur le tapis à chaque fois et de ce fait je ne répondrai plus aux attaques que l'on me fait !
Ce forum ne concerne que quelques intervenants, toujours les mêmes, donc je le trouve de + en + inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui va arriver est bien dommage et la majorité va être pénalisée pour quelques intervenants...

Pourquoi tu est toujours là alors Baltique ???????? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du meme avis que les autres
limiter le forum aux heures de bureau est signer son arret de mort, vu qu'il est deja pas fameusement en forme

desole de vous dire ca Tiphaine mais il faudrait peut etre vous poser quelques questions (et eventuellement se remettre un peu en question aussi, c'est bien beau de le dire aux intervenants mais ca pourrait etre valable aussi pour vous) : comme vous le dite 20000 membres, alors pourquoi seulement une grosse dizaine d'intervenants reguliers sur le forum et des derives, alors que des forums beaucoup plus petits sont beaucoup plus actifs ? Pourquoi seulement ici ca part en vrille alors que sur les autres forums ou on retrouve en majorite les memes personnes ca se passe bien?

et bien selon moi tout simplement par manque de moderation et d'interactions entre vous et nous.
he oui, pourquoi faut il parfois une semaine pour qu'un fil qui derape soit retire? pourquoi les sanctions envers les intervenants ne tombent pas ou sont sans effet reels? ce forum n;est pas assez modere c'est tout.
De plus, je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce sentiment, mais ce forum semble plutot "laisse a lui meme" la plupart du temps : combien de fois intervenez vous? ils y a parfois des semaines ou de smois de silence radios et tout d'un coup hop on sort une decision comme ca et au revoir
du temps "du vieux wf ou ca se passsait bien" comme vous le dites, la moderation etait beaucoup plus active et presente et pas seulement pour "punir", quand nous avions encore le tchat, Stephan passait presque tous les mardi soir discuter avec les intervenants de forum.
Bref pour moi le wf ne s'investit pas assez dans son forum (comme le dit Bokoukizz deja le fait qu'il ne soit plus sur la meme page et qu'il faille le trouver par un lien minuscule en bas de page n'aide pas a sa frequentation ni a son utilite pour le site principal) et c'est vrai qu'on a l'impression que les decisions prises le concernant depuis le "nouveau wf" ne vont que dans le sens d'une supression programmee. Un forum ca ne fonctionne pas tout seul, donc si le wf n'est pas pret a investir en personnes/argent pour faire fonctionner ce forum, qu'il le ferme et le dise au moins ce sera clair, et cessez de rejeter la faute sur les intervenants (qui sont les memes qu'ailleurs), lorsqu'un service ne fonctionne pas c'est qu'il est mal concu pas que ses utilisateurs l'utilise mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Papy.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, je suis ok avec toi moi aussi, mais par contre je ne pense pas qu'il faille spécialement investir en "argent" pour avoir une modération, je prends mon cas, je ne suis pas payée pour le faire, je le fais parce que ça me plait et que j'ai du temps pour le faire, bien d'autres forums fonctionnent bénévolement et marchent très bien, mais comme tu le dis, il faut que les modérateurs s'investissent et participent.

Je reste persuadée que si WF demandait à des personnes sérieuses, appréciées de beaucoup de monde, de modérer, elles ne demanderaient pas leur paye à la fin du mois ! Wink

Moi je t'y verrais très bien Wink
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Papy serait parfait en modérateur, il sait toujours rester impartial mais il en faudrait plusieurs des modos et en dehors de lui, j'en vois peu d'autres, Tigrette aussi pourrait mais a déjà un sacré boulot sur l'autre.

Je pense à Jéna aussi qui a toujours tenté de temporiser et qui est très rarement agressive.

la seule façon de conserver un forum correct, c'est celle çi, les gens soumettent leurs candidatures, vous décidez si ils en sont capables.

(et comme y'en a une que je vois venir d'ici, ce n'est absolument pas un rôle que je serais capable d'assurer, tout du moins sur CE forum là Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que de bons moderateurs seraient apreciables , perso je viens rarement tjrs des ampoignades c'est gonflant Exclamation
ou est passé l'ancien forum ou on aimait rire et ou on savait aprecier les blagues et les photos un peu speciales il est vrai Laughing Laughing Laughing
on se donnait et on donnait de bons conseils , notre avis , on s'engueulait aussi mais on l'aimait notre forum et on le regrette d'ailleur on le dis souvent Exclamation Exclamation Exclamation et le tchat le soir nous faisait passer de bons moments
la une poignée de pseudos monopolisent les fils et ce pour regler leurs comptes Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, moi je fais ça gracieusement car nous sommes sur un forum de copines, c'est totalement différent et j'y prends beaucoup de plaisir, mais si je devais le faire ici (dieu m'en garde !) je demanderai même une paye double ! MDR !

De toutes manières il n'en n'est pas question, je préfère faire ça bien à un seul endroit que d'en bâcler plusieurs.

Et puis déjà modérer un forum où tout va bien, ce n'est pas toujours facile, mais ici il faut la vocation et je ne l'ai pas ! Rolling Eyes

Papymandarin je pense qu'à l'unanimité tu ferais un excellent modérateur car tu es juste, tu ne t'emballes pas, tu expliques bien, tu es disponible pour les autres et ça c'est primordial.

Personnellement je vote POUR !

Mais je vous rappelle tout de même que pour être modérateur, il faut aussi savoir encaisser car quand on se fait traiter de pinochet ou d'hypocrite parce qu'on essaie d'être aimable avec tout le monde, des fois ça fait un peu râler ! Wink
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais donner mon avis pour ce forum : cela serait dommage qu'il ferme car à part quelques personnes (mais vraiment peuà je m'y plais et m'y suis fait de belles connaissances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une suggestion, hormis le fait qu'il y ait plus de modérateurs.

Pourquoi ne pas remettre les compteurs à zéro de tout le monde et repartir d'un bon pied, bien évidemment surveiller certaines personnes plus que d'autres et si elles dérapent, vous faites sauter le fil immédiatement, si elles récidivent au bout de 3 fois exclusion immédiate !

Mais une véritable exclusion et impossibilité de revenir avec un nouveau pseudo, comme partout ailleurs ... Wink

Cela permettrait à certains de se remettre en question, et s'ils ne savent pas se tenir et bien ils vont voir ailleurs, c'est comme ça qu'on procède sur tous les forums que je connais.
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sure qu'il n'y a pas assez de modérateurs Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum