Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prise de poids

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreamcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 13h22    Sujet du message: Prise de poids Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trois mimines, tous stérilisés.
Ma minette a deux ans et est stérilisée depuis juillet (elle m'a fait le bonheur de me donner une portée de minichoux). Et depuis elle prend du poids Embarassed de svelte, elle est passée à dodue et, même en me cachant derrière l'excuse du poil d'hiver...faut le dire, à ce rythme, elle va finir comme une baleine!
Que faire alors que j'ai aussi son fiston qui a 6 mois? Je ne me vois pas le passer au light de suite ???!!!
J'imagine que c'est un cas courant alors SVP aidez-moi Very Happy Very Happy Very Happy
D'avance merci

PS: nourris au RC Urinary (le 3è a déjà fait des cystites) et au RC chaton <1 an, nourriture à volonté hors lieu de passage fréquent (ne prend pas une croquette en passant car ne sait pas koi faire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 13h26    Sujet du message: Re: Prise de poids Répondre en citant

Dreamcat a écrit:
Je ne me vois pas le passer au light de suite ???!!!


Pourtant il semblerait que c est la meilleure des solutions ...c est dailleurs pour les chats qui ont de l embonpoint que ses croquettes sont sur le marché Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

ils mangent tous ensemble ?
car si tu donnes de l'urinary pour un et du chaton pour l'autre, ça ne sert a rien , un chat qui a des cystites, il ne doit manger QUE de l'urinary ou du CD ..
c'est peut etre les croqs' chatons qui font grossir ta minette ?
passe le chaton a de l'adulte , ça va aider je pense Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la taille de tes chats.....

J'ai des chats d'âges différents.

Un male castré : donc croquettes pour chats stérilisés que j'ai placées sur mon plan de travail. Depuis qu'elle sont en hauteur, il ne mange plus en passant devant mais doit faire un effort ! Crois moi, je l'ai surpris plusieurs fois contemplant la hauteur qu'il devait sauter pour atteindre ses croquettes et tourner les talons ! Mdrrrrr Visiblement, il n'avait pas faim !

Une femelle qui vient d'avoir des bb et un chaton de 5 mois pas encore stérilisé. Je mets pâtés et croquettes dans une cantine dont je peux régler l'ouverture de la porte. Mon matou ne passe pas.

Je m'inquiétais pour mon chaton de 5 mois car il saute sur le plan de travail et boulotte les croquettes de mon matou. Mais comme il rentre dans la cantine et qu'il mange aussi la pâté et les croquettes pour chatons, bref il mange à tous les rateliers et se porte bien, tout comme ma femelle, je n'ai aucun souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas 36 solutions, ils ont des besoins différents, il fat les nourrir séparement. Ou bien il faut décider lequel sera nourri avec des croquettes qui lui conviennent PAS....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

surtout les soucis de cystites, comme dit mon véto, c'est pas un "petit peu" et c'est tt , c'est QUE les croquettes et rien d'autres sinon cela sert à rien
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum