Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pepette FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 20h41 Sujet du message: |
|
|
Grace à ma petite Tia (jack russel terrier, race réputée tueuse de chats) je viens de retrouver ma pauvre mimi perdue depuis 15 jours interminables.
La mimi s'est échappée de chez moi car j'avais mal fermé la porte de ma maison, ma puce à 8 ans, est très fragile et handicapée d'une hanche, de plus elle a un problème d'agoraphobie et panique lorsqu'elle est dans un environnement étranger, elle se terre et reste prostrèe sans revenir. L'année dernière elle nous avait échappé 2 jours et je l'avais retrouvée cachée dans un coin et très déshydratée.
Nous l'avons cherché partout pendant 15 jours, le jour et la nuit, j'avais appelé la gendarmerie, la SPA, placardé des affiches chez tous les commerçants, les enfants pleuraient tous les soirs, un cauchemard!
La voisine est venue tout à l'heure à ma porte me dire que son mari avait vu un chat blanc à l'entrée du grenier, j'y suis allé immédiatement avec une lampe, mais je ne l'ai pas trouvé, ce grenier est un vrai capharnaum, remplis de détritus et de vieux outils, en plus on y tiens pas debout, il descend en pente douce jusqu'au sol et certains endroit son haut d'une vingtaine de centimètres.
Je suis allée chercher ma petite Tia et je lui ai dit 'cherche la mimi', elle a commencé a s'avancer dans le grenier mais a eu peur, je l'ai encouragée et elle a commencé à chercher, cela a duré 20 mins, elle est passée partout, tout a coup elle s'est mise a aboyer et doucement sans la mordre, juste par la voix elle a sortit ma chatte d'un trou inaccessible, tellement profond que je ne l'avais pas vue.
Mon mari et moi l'avons attrapée dès qu'elle a été accessible et nous l'avons ramenée à la maison.
Elle est très maigre et bourrée de puces mais elle s'est jetée sur la nourriture et l'eau immédiatement, je l'ai mise à l'écart et au calme le temps qu'elle se repose et que je la traite.
Je voulait tirer un grand coup de chapeau à ma petite chienne qui a compris rapidement ce que j'attendais d'elle et qui a sut intervenir et remplir sa mission avec douceur et succès.
Bien qu'elle ne pourchasse jamais les chats à la maison et soit très bien éduquée, elle a compris que c'était un cas spécial.
Je suis heureuse ce soir avec tous mes poilus enfin réunis et en sécurités et j'ai une pensée émue pour ceux qui pleurent ce soir la maladie de leur animal.
Une petite photo de mes héroines |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 20h52 Sujet du message: |
|
|
bravo, jolie histoire, cela fait du bien,dans ce monde de brut, grosses caresses à Tia, bien mérité,un joli stek..::rire:caresses aussi aux minous, amicalement:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 20h52 Sujet du message: |
|
|
ton histoire est magnifique et aujourd'hui où tout le monde est triste sur le forum,
c'est vraiment un rayon de soleil que tu nous apportes.:
tu dois être drolement contente du retour de ta puce: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 20h55 Sujet du message: |
|
|
Salut Pepette,
super chouette ton histoire...
Nos petites betes sont vraiment géniales...que ferions nous sans elles???? Nous serions bien pauvres...
Enfin, ça il faut avoir un animal pour comprendre ce qu ils reprensentent....
Tiens d ailleurs Pepette, un jour il faudra qu on parle du jack russel, c est une race qui m interesse particulièrement, j ai toujours pensé que j en aurai un...mais cet été on m a carrement désonseillé d en avoir un....Alors:... |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 21h11 Sujet du message: |
|
|
jolie histoire pepette :
et un gros câlin à tes amours : |
|
|
|
pepette
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 21h15 Sujet du message: |
|
|
: comme vous pouvez l'imaginer je suis heureuse ce soir, tout le monde est soulagé et c'est la première fois en 15 jours que mes enfants vont se coucher sans pleurer, j'ai beaucoup d'animaux, 2 chats et 5 chiens mais chacun est tellement spécial et comme on dit: un seul ètre vous manque et tout est dépeuplé.
Pour Ling:
Les jacks sont des chiens géniaux pour des maitres à la hauteur, ce sont des chiens très intelligents et il faut ètre capable de les gérer, la mienne est un amour et est très bien éduquée mais il est vrai que je déconseille moi aussi souvent les jacks, il faut avoir 'le profil' sinon c'est la cata. |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004, 22h17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ¨Pepette
trés belle fin de soirée grace a Tia:::
il faut vraiment comme tu dis etre des maitres responsables pour certaines races j'aie moi eme des bergers allemands et belges ainsi que des shi-tsu avec mes persans ilya des moments il faut gerer
aujourd'hui toi et ta famille etre récompensés pour l'amour que vous portez a Tia
de gros calins a ta puce et un brave repos a ta chatte
amicalement
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|