Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
jardin sécurisé pour les chats

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piupiu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 15h19    Sujet du message: jardin sécurisé pour les chats Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
mes 3 minettes british sont nées chez moi et ont toujours vécu en appartement. Je vais déménager dans une maison avec un jardin de 250m2 et je trouverai dommage de ne pas les laisser aller dehors. Seulement voilà: une route passe à proximité et j'ai très peur qu'elles franchissent la cloture et prennent des risques.
Mon mari refuse de vivre dans un bunker, il ne veut pas de clôture métallique. Nous avons entendu parler de clôture électrique mais je suis réticente:
1. elles n'ont pas l'habitude de porter un collier
2. une secousse électrique, c'est violent, non?

J'aimerais vos avis et vos idées, Merci!

ps: elles ont 8 et 5 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
bienvenue sur ce forum ,
je n'ai que 3 persans agés de 3ans pour la mère, et 1 ans pour sa fille et pour mon male
voici comment jai procédé : la première année uniquement dans la maison et bain de soleil sur les fenetres avec moustiquaires
au premier beaux jours premières sorties dans mes bras et sous haute surveillance, avec 3 clochettes au collier
quand je rentrais hop tout le monde dedans
ils ne sont jamais sans la présence humaine dehors
2 gros chiens "de garde" pour éviter les intrusions extérieurs
une cloture bien étanche sur 6 000m2 (six mille)
Mais ceux sont des persinoux , très dodus qui ont du mal à escalader Very Happy Very Happy et qui aiment beaucoup le canapé Razz
Une bonne cloture est primordiale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du terrain mais mal cloturé, mes chats ne sortent pas. J'ai vu chez une amie dont les chats vont régulièrement dans le jardin, une cloture électrique, il ne me semble pas que les chats avaient qq chose autour du cou. C'est très efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est génial, tu verras tes chats vont adorer pouvoir sortir.

Chez moi, nous avons construit un enclos attenant à la maison. L'endroit s'y prête bien, c'est très discret (nous n'avons que deux parties en grillage, pour le reste nous avons utilisé les murs déjà présents : celui de la maison et ceux du jardin).

Ca permet de pouvoir laisser la porte fenêtre du salon ouverte en été sans crainte qu'un chat ne sorte, et l'hiver ils peuvent y accéder par une chattière.

Eté comme hiver, ils en profitent un max.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 21h00    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

fameuse économie de litière et moins de travail pour faire les bacs a litière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats qui sont dehors font leur besoin dans les bacs à litiere qui sont dans le chalet ( tout isolé à l interieur ) qui est ouvert en journée et le soir vers 19h tout le monde rentre et je ferme car les nuits sont fraiches vers chez moi à cause de la rivière .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 21h07    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

francine a écrit:
fameuse économie de litière et moins de travail pour faire les bacs a litière !


Tu parles sans doute de ton expérience, pour ma part, ils ne font rien dehors et rentrent faire leurs besoins dans leurs litières...
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 21h50    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

tu les suis toute la journée afin de voir s'ils vont régulièrement ! moi je n'ai pas d'expérience le dedans , ils ne sont pas dehors, trop peur des chats errants qui pourraient venir m'apporter des maladies , merci bien
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Si les chats ne peuvent sortir du jardin, ceux des voisins, ne peuvent pas entrer dans le jardin! LOL.
Pour le travail, enlever les crottes du gazon ou du bac, je préfère encore le bac.
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy je confirme même si je ne suis pas toujours derrière leur popotin Razz Razz ils miaulent pour rentrer alors que nous sommes avec eux dehors pourquoi ???

pour aller dans la litière Wink Wink
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 09h38    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

francine a écrit:
tu les suis toute la journée afin de voir s'ils vont régulièrement !


Laughing J'ai la chance d'avoir une très bonne vue, pas besoin d'être toute la journée derrière les chats pour voir (et par conséquent savoir) qu'ils ne font rien dehors. Je le déplore d'ailleurs car comme tu dis ça serait sacrément plus pratique Wink

Quant aux chats extérieurs, comme l'a judicieusement relevé Marie-Claude, ils ne risquent pas plus de rentrer que les miens ne risquent de sortir.

C'est tout simple et tellement agréable pour eux de pouvoir vivre une "presque" vie de chat.
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Les clotures électriques peuvent être discretes si elles sont au sommet d'un mur. La 1ere fois, c'est sur que ça ne leur fait pas plaisir de se prendre une chataigne, mais au moins ils comprennent rapidement la leçon. Les miens sautent en l'air tellement haut qu'en général ils passent par dessus quand même. Mais il suffit d'être présent la 1ere fois pour aller le chercher, ou alors vous faites comme moi, vous tenez le chat dans vos mains au moment où il se prend la chataigne, et vous en prenez autant dans les dents !! Laughing Quand on aime on partage les douleurs aussi !

Mais je pense que vos chats seront plus contents de pouvoir sortir que malheureux de s'être pris un cours-jus une fois dans leur vie.

Le système des clôtures électriques est utilisé pour beaucoup d'animaux, et que je sache ce n'est pas dangereux même si c'est pas amusant de se prendre le jus une fois !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum