Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment.
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 13h40    Sujet du message: comment. Répondre en citant

un chat qui ne fait pas le best variété, puisse faire un BOB devant celui qui fait le best variété ?

Je m'explique : imaginons qu'il y ait au moins 2 noir. L'un mâle, l'autre femelle. La femelle fait le best variété, le mâle se retrouve BOB... Comment peut-on donner un BOB a un chat qui n'a même pas fait le meilleur de sa variété ????

Si j'ai bien compris, et ce même avec la quantité de morphine que je prends actuellement, celui a qui on donne le BV, c'est que c'est le meilleur de tous les chats de sa race, dans sa couleur et peu importe le sexe ?

Parce que c'est complètement contradictoire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre que c'était le plus beau pour sa couleur, pas pour le standard, ou alors je n'ai toujours pas tout compris !

Je n'ai eu qu'une seule fois le Best Variété avec mon red point, mais il avait aussi fait BIS, et idem avec mon black smoke, à l'époque on m'avait expliqué que le Best Variété récompensait la couleur, pas le type, mais j'avoue que je ne me suis pas trop posé de questions existentielles, j'ai tout pris en bloc ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le best variete recompense la couleur

le meilleur d'une couleur peut tres bien ne pas etre le meilleur en type et inversement, le plus beau de la race n'aura pas forcement la meilleure couleur

il ne faut pas oublier que dans beaucoup de races(particulierement les races ou "toutes les couleurs" sont possible), la couleur en elle meme represente tres peu de chose dans le total des point (pour le persan comme pour l'oriental la couleur de la robe ne "vaut" que dix points/100, seulement 5 chez le maine coon ect...), le plus beau de race n'a donc pas forcement la plus belle couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Le BIV est le plus beau de sa race et dans sa variété, tous sexes confondus.
Le BOB est le plus beau de sa catégorie , sans mélange des sexes.
je m'explique:

Un abyssin sorrel neutré peut être BIV, si c'est le plus beau des aby sorrel, mais ensuite quand le juge sort ses plus beau poil court, il peut sortir une femme aby sorrel ( qui a été battue pour le BIV par un neutré ) un male chartreux, et un neutre siamois, et en jeune une autre race.
L'Aby neutré qui était BIV, n'est pas forcément proposé pour le best.

Vous avez compris???? ou je réquépépétte?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

a l'inverse dans certaines races la couleur est tres importantes dans le standard (ex Sokoke 30, Mau egyptien ou Ocicat 35) dans ces races la il y a peu de chance que le meilleur en couleur ne soit pas aussi le meilleur de race etant donne le poids relatif plus important de la couleur dans la balance
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h13    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

un best varité ne doit pas être trois chat de même couleur !! lorsqu'il est seul dans sa couleur c'est un prix spécial je crois ! enfin il faut voir si tous les club font comme cela , mais normalement c'est trois chats de même race et de même couleur ?un éleveur enfin c'est mon avis personnel , mais préfère un BV qu'un BIS , ce qui veux dire que tout est bon pour le chat aynat un best varité mais cela c'est chacun ce que l'on aimes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Là faudrait qu'on accorde nos violons !!!! Rolling Eyes

De plus, il peut aussi y avoir un BV mâle et un BV femelle qui gagnent en même temps, cela a été le cas à baltard avec mon red point, une petite femelle avait aussi eu le BV, donc en fait, c'est au bon vouloir des organisateurs non ? Wink
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Best ne sont soumis à aucun réglement du loof. En principe il doit y avoir plusieurs chat de la mm variété, mais certains juges donnent un BIV a un chat seul, s'il est exeptionnel.
En expo FIFe il en faut 3 et les siamois et orientaux ne sont pas avec les PC pour les BOB, ni les neutrés, ni les exo!
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h20    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

non tigrette c'est au juge que revient la décision, mais parfois certains clubs disent avant les jugements , autant de BV ,autant de BIS , car ce sont des frais pour le club et les coupes et cocardes ne sont pas pour rien , j'en sais quelque chose , parce que pour mon club c'est mon travail d'aller choisir et de commanader, chez nous nous n'avons jamais asser de coupes et de cocardes , alors nous faisons un bon pour la prochaine expo pour avoir ce qui manquait !
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les BIS le juge est bien obligé de sortir autant de chats que de catégories, sauf si aucun chat ne le mérite.
Pour les BIV il faut quand mm qu'il y ai de la concurrence, ou que le chat soit parfait. si non cela ne veut plus rien dire. Il s'agit du plus beau chat, pas du moins moche!
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h25    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

comme dans notre club il y a les poils court poids lourd et poids léger , un oriental ne sera pas juger avec les british , ceci est un exemple chacun sa catégorie, comme les yeux sont aussi juger différemment yeux orange a part des autres couleurs
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces précisions, je ne savais pas vraiment comment ça marchait.

Bon alors si j'ai bien compris, j'ai un sujet exceptionnel à la maison, car mon black smoke était seul lorsqu'il a eu son BV ! Il va encore se la péter à mort quand je vais lui annoncer ça ... rire
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, il mérite deux rations de son met préféré ce soir!
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h28    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

non tigrette la il y a eu une erreur , car du fait qu'il était seul c'est un prix spécial , mais qui vaut un BV
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, pas de prix spécial, un Best Variété et dans la foulée le BIS, sûre et certaine !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum