Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Voilà pq il vaut mieux de ne pas laisser sortir son chat.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 21h38    Sujet du message: Voilà pq il vaut mieux de ne pas laisser sortir son chat. Répondre en citant

Je viens d'avoir un appel tél d'une connaissance habitant a présent en Provence.

Il avait un chat qui allait sur sa terrasse. Il y a quelques temps , ce monsieur a dû s'absenter. Les voisins sont venus soigner la chatte pendant deux jours.

Le monsieur est rentré le soir et pas de chatte. Pendant deux jours il l'a recherchée avec des voisins et il l'a retrouvée , mourante, mordue certainement par un renard.

Il l'a emmenée de suite chez le véto , hélas il n'y avait plus rien a faire. Il en pleure encore , il ne savait pratiquement pas me parler. Cela s'est passé en fin d'année , il n'a jamais osé m'en parler !

Je n'aurais rien su faire. Sad Ce que je lui ai conseillé, c'est lorsqu'il reprendra un chaton , c'est de ne plus le laisser sortir sans surveillance .

Voilà encore une mauvaise aventure pour nos chats en liberté surtout si vous habitez la campagne.

Mieux vaut garder nos chats dans la maison que les laisser sortir où des malheurs arrivent trop souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je refuse systématiquement une vente si j'arrive à savoir que le chaton sera laissé en liberté.

Je suis CONTRE, c'est cruel de laisser un chat vagabonder !!!! Avec les risques qu'ils peuvent rencontrer...

Les gens qui laissent véhiculer leur chat pendant leur absence à leur domicile, ne sont que des inconscients !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORGANITE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

quand on est responsable ...et bien si l on peut avoir un enclos sécurisé...c est bien que le chat sorte dehors...ses sens dans la nature sont en éveil !...mais quand on est en ville il est préférable de ne pas le laisser sortir !...mais là ce n est que MON AVIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Une collègue à qui je fais régulièrement du lavage de cerveau sur les chats qui sortent a opté pour des sorties à la longe dans le jardin seulement quans elle est à la maison, ou en liberté sous surveillance quand elle est dans le jardin. Son mari n'acceptera jamais ni enclos sécurisé ni même système invisible antifugue pour chats donc c'est un bon compromis. Le chat s'éclate, elle l'a castré de bonen heure donc pas d'envies de fugues et pour l'instant, c'est le pied.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

On ne devrait jamais laisser nos Minous sortirent dans un jardin NON SECURISE ... en-dehors du jardin, soit, ils peuvent se faire écraser par un conducteur surpris de voir un animal au milieu de la route !! soit, des personnes dérobent les chats, pour leur fourrure, soit disant !!!
Ces deux raisons sont suffisantes pour que nous aménageons au maximum leur sortie... Par contre, dans un appartement, sans aucune sortie, je me demande toujours si nos Minous sont vraiment heureux !!!
Ils s'habituent, bien sûr... mais n'ont-ils pas un instinct de sortie ? alors, attention... Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum