Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
naissance
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titou75
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 09h05    Sujet du message: naissance Répondre en citant

ma femelle a mis bas le 9 au soir tout c'est bien passé , 4 chatons entre 80grs et 110grs
le + petit un bleu est mort hier soir il était faible n'arrivais même pas téter alors que tout allait bien
c'est arrivé d'un seul coup il a crié est devenu tout raide d'un seul tout allongé de tout son long je pensai qu'il était mort de crise cardiaque et puis il est revenu a lui je lui est alors donné de l'eau a la seringue , mais en voyait bien qu'il était faible, et puis 3 fois comme ça et il c'est endormis , et voulà tout était fini
je vous dis pas la tristesse a la maison ce matin
auriez vous déjà vecu cela ?
merci
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont un poids correct !...cela arrive malheureusement Rolling Eyes perso je donne de l eau tres sucrée( quelques gouttes) aux chatons qui ont un petit probleme ...et apres la mise bas à la maman . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demilune
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 09h55    Sujet du message: Re: naissance Répondre en citant

titou75 a écrit:
ma femelle a mis bas le 9 au soir tout c'est bien passé , 4 chatons entre 80grs et 110grs
le + petit un bleu est mort hier soir il était faible n'arrivais même pas téter alors que tout allait bien
c'est arrivé d'un seul coup il a crié est devenu tout raide d'un seul tout allongé de tout son long je pensai qu'il était mort de crise cardiaque et puis il est revenu a lui je lui est alors donné de l'eau a la seringue , mais en voyait bien qu'il était faible, et puis 3 fois comme ça et il c'est endormis , et voulà tout était fini
je vous dis pas la tristesse a la maison ce matin
auriez vous déjà vecu cela ?
merci
Sad


je crois que ton chaton a fait une crise '( hipoglicemie ) po sur pour l orth ...

la solution de Socrate est ce qu il y a de mieux a faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou75



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19h35    Sujet du message: suite naissance Répondre en citant

maintenant nous avons de nouveau un des chaton qui semble bien mal en point il est lui aussi assez mou et ne tête plus sa mère on dirai qu'il n'a plus de force , donc je lui est donné a la seringue de l'eau très sucré comme on me l'a conseillé ce matin et j'ai acheté du lait naternisé chaton , mais c'est pas evident du tout a donner les tetine sont assez grosses j'ai très peur pour ce chaton
je pense que la maman n'a cette fois si pas assez de lait et que c'est pour cela que les chatons sont mals , qui puis je faire de plus
pourtant ce chaton etait en pleine forme hier et ce matin c'etait même un gros goulu il avait un gros bidon et d'un seul coup cet après midi il c'est mis a dépérir c'est errible
j'attends des conseils si il y en a
merci encore
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de donner des conseils alors que l on n est pas sur place ....donner le biberon toutes les 3 heures à la seringue en goutte à goutte pour ne pas le faire etouffer ...si la maman s en occupe (la toilette ect ..) c est bien ....sinon vous le faites car il faut des l instant où il prend qu il fasse ses besoins .
Bonne chance
Revenir en haut de page
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

le froid est aussi souvent à l'origine ! Il faut que la température soit d'environ de 28 degrés au niveau du nid ! la lampe à infrarouge fonctionne très bien ! Attention qu'il ne fasse pas trop chaud non plus car la mère peut déserter le nid ! Mets un tissu entre la lampe et les chatons cela évite aussi le déssechement !
Dans le biberon faut pas oublier d'y ajouter du colaustrum pour les premiers jours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Titou, tes chatons sont de quelle race ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de donner le lait chatons a la seringue , des fois c'est plus facile et toutes les 2 heures si la maman a pas de lait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des persans je pense Wink
Revenir en haut de page
titou75



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 20h49    Sujet du message: naissance Répondre en citant

oui des persans
j'espère le sauvé mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop faible
la il est au chaud dans un gros pull dans une pièce chauffée, mais c'est dur de lui faire boire quelque chose on n'arrive pas a quantifier ce qu'on lui donne
faut-il le forcer car sur ce qu'on lui donne il en recrache pas mal
je vous tiens au courrant
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Cela serait-il possible que cela soit une incompatibilité sanguine ?

Là je m'adresse aux éleveurs de Persans.
Revenir en haut de page
titou75



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 21h07    Sujet du message: naissance Répondre en citant

c'est la 2 eme portée avec le même père et la 1 er tout c'est bien passé
c'etait il y a 1 an
j'avais donné a ma femelle des vitamine spéciale chatte gestant tout au long de la gestation et la ces vitamines ne se faissant + j'ai donné autre chose peu-être que ça n'a pas eu l'action escompter pour favoriser la montée de lait
je lui est donné cette fois tonivit alos qu'avant je donnait vitalité croissance de chez clement teckan
je dis ça car vraiment je ne sais que penser
avez vous , vous aussi perdu des chatons 1 ou 2 jours après la naissance ?
Revenir en haut de page
titou75



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 21h15    Sujet du message: naissance Répondre en citant

le chaton vient de prendre 2,5ml d'eau sucré et autant de lait je trouve que c'est pas mal
sa mère vient de le laver et maintenant il dors bien au chaud si j'arrive a le sauver quand vais je voir le mieux est-ce autant rapide a dépérir qu'a aller mieux ?
merci a vous tous pour tout
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors si c'est la deuxième portée de la minette avec le même mâle et pas de souci ce n'est donc pas une incompatibilité sanguine.

As-tu l'impression qu'après avoir ingurgité un peu d'eau sucrée et de lait maternisé que le petit va mieux ?
Revenir en haut de page
titou75



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 21h33    Sujet du message: naissance Répondre en citant

oui un petit peu on dirai qu'il reprend de l'energie mais vraiment très doucement et après il s'endort
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum