Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccin leucose sur les chatons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute que tous les bb, que je garde ont systématiquement les tests avant la vaccinations..trop la trouille

pendant 4 ans..j'ai fais tester tous les 6 mois les chattes négatives avant de les revaccinés..4 ans...

je n'ai éliminé aucune chatte atteinte, je me suis passée d'expos, et d'élevage, et j'ai attendu 6 mois avant de reprendre une minete..qui m'a servi de test...., qui va très bien elle à 12 ans..le départ de ma lignée britisch scottisch...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 01h17    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère largement plus de précautions que pas assez, c'est un véritable plaisir jubilatoire que de dépenser inutilement du fric en tests comme me l'a aimablement fait remarquer quelqu'un, à choisir entre des bains de boues (inutiles) chez une esthéticienne et qqs. tests (pas fiables comme chacun le sait) j'échange avec plaisir mes petites rondeurs contre les tests leucose rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 17h38    Sujet du message: Re: AVEZ VOUS ENTENDU PARLER D' Répondre en citant

aldebaran8995 a écrit:
une possibilité d'obliger des exposants félins en fonction des clubs organisateurs, de faire vacciner les chats présentés contre la leucose Question Question
info donnée par un véto au contrôle veto de Sannois


Ben moi je serais pour de vacciner Leucose

Moi perso Mes repros sont vaccines Coryza(Rhinotrachéite, Calicivirose, Chlamydiose), Typhus et leucose

Les Bébés Pareil ils partent Entierement Vacciner + rage pour l etranger mais la je le fait un peut plus tard que les autres vaccins car j ai quand meme peur d avoir des reactions car ils doivent deja gere pas mal donc + la rage en meme temps je suis pas trop pour Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

En plus moi qui fait des expos je trouve qu ils vaut mieux prendre toutes les precotions

Exemple en plus des vaccins, en expos c est Cage perso avec Plecsi glace, Desinfectant,...
Revenir en haut de page
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

burmilla a écrit:
Il faut que je redemande à mon véto la raison exacte pour laquelle il ne veut pas faire le 1er vaccin leucose à 2 mois avec le TC ? il m'avait parler d'immunité...je me ferai préciser la prochaine fois.

Donc si un chaton part à 3 mois, il a TC complet mais un rappel leucose à faire !


lol tu as repondu a ma question avant que je ne la poste lol Very Happy
Revenir en haut de page
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
A la maison, typhus, coryza, leucose à 9 semaines, rappel à 12 et stérilisation à 13. Et jamais eu le moindre souci pour le moment ( je touche du bois )


oui spirale chez moi c est comme ca aussi 9 Semaines Coryza(Rhinotrachéite, Calicivirose, Chlamydiose), Typhus et leucose et a 12 Semaines Coryza(Rhinotrachéite, Calicivirose, Chlamydiose), Typhus et leucose + la puce electronique Wink
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

perso TCL à 10 semaines + rappel TCL + rage si besoin + stérilisation à 13 semaines et jamais eu de problème.

après tout dépend pour le tout du poids du chaton, la forme, la race etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensur si le chaton n est pas tres en forme il vaut mieux pas faire les vaccins...
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso .....étant donné que mes chatons sont de petit gabarit et qu à 2 mois au vaccin j avais de serieux problèmes ...je ne les vaccine TCL ..que très tard ... quand je juge qu ils sont suffisament costauds vers 5 mois et plus ...je les mets en vente très souvent à 7 et 8 mois ...lol
cela ne m arrange absolument pas de les garder aussi longtemps ...mais c est plus raisonnable...et plus de problème . Je vous signale que les chats adultes en femelle 1,800 à 2,200 kgs et les mâles 2,500kgs .....D où mon travail avec des traditionnels pour avoir de plus grosses morphologies . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite a écrit:
pour Nock, je ne vaccine jamais les bb mis à part les maladies, j'ai gardé une fois une petite femelle plus longtemps car la dame m'a demandé de lui faire la leucose ,car il y avait autour de chez elle la maladie..elle était dans une ferme, la petite ne devait pas sortir..mais c'était prévoyance en plus je ne fais pas des bb en grand.. il y a bientôt 5 ans que je n'en ai plus fait..et si je devais garder plus longtemps des chatons ,je les ferais au moins tester...celles qui me sont restée sont testées et vaccinées


Aphrodite, excuses moi de revenir là dessus mais vraiment je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un qui a eu des chats atteints par la leucose ne vaccine pas ses chatons.

Tu le fais pour ceux que tu gardes, mais pas ceux que tu vends sauf si on te le demande (si j'ai bien compris), mais alors pourquoi ? Par économie ?

Les faire tester, ok, c'est logique vu ce que tu as vécu, mais refuser catégoriquement de les vacciner (donc accepter qu'ils chopent cette ##### chez leurs nouveaux propriétaires), sincèrement je n'arrive pas à le comprendre...

Je te demande ça à toi, puisque tu as répondu dès le début à mes interrogations à ce sujet. Mais les autres éleveurs qui refusent de vacciner leucose peuvent aussi répondre bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum