Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
élevage
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 15h55    Sujet du message: élevage Répondre en citant

Et comment font les éleveurs passionnés qui vivent de leur élevage ? ils ne sont pas en déficit ! et il y en a.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumbo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

ils le vivent avec encore plus de passion et de joie Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 16h33    Sujet du message: Re: élevage Répondre en citant

burmilla a écrit:
Et comment font les éleveurs passionnés qui vivent de leur élevage ? ils ne sont pas en déficit ! et il y en a.


Vous en connaissez ?...pas moi !...car s ils existent ...et bien ils ne le disent pas !

Pourtant il n y a pas de honte à avoir ...et je trouve pour ma part que c est normal car tout travail mérite salaire, même quand on fait ce travail avec passion.

Cela serait IDEAL Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate, bien sûr quil y a des éleveurs qui vivent de leur élevage et oui il ne le dise pas sur le forum, ils ne sont pas ici.

Le forum ne représente pas l'ensemble des éleveurs mais seulement quelques uns ( et toujours les mêmes...,hélas )Il serait intéressant d'avoir leur point de vue.
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette année pour la première fois je ne serai pas en déficit car j'ai beaucoup réduit le nombre des expos, donc moins de frais. Mon contrôleur sera content, je n'aurai pas de déficit à déduire !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que dans les frais, il n'est pas possible de faire passer les frais d'entretien, nourriture, véto etc de nos retraités!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne qui travaille aux impots me disait un jour qu'on pouvait mm déduire un portail s'il représentait une sécurité pour les animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que si orange j'ai un comptable de la msa et il me fait compter mes retraités car ils font partie de l'elevage quand même , et continuent de manger et ont besoins de soins comme les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour en revenir à des éleveurs qui vivent de leur élevage car il y en a,,je peux vous dire que ces personnes la ont un grand nombre de reproducteurs (que dit la msa dans ces cas la? tout en sachant que nous n'avons droit qu'à 9 reproducteurs y compris nos retraités)?

Peut on encore parler de passion quand il est question de faire reproduire la même chatte 3 fois dans l'année?

Comment s'occuper et donner de l'attention comme il se doit à un nombre important de chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 07h03    Sujet du message: Répondre en citant

9 reproducteurs? Et depuis quand ? Je croyais que, pour l'instant, ça n'était valable que pour les chiens etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

DD je rebondis sur ta phrase (c'est wana) :

"Comment s'occuper et donner de l'attention comme il se doit à un nombre important de chats?"

je peux te dire que j'ai pas mal de chats , ils sont stérilisés et ce sont des gougouttes , je leur donne tout mon temps ! que ce soit en câlins ou en soins !

dans ce cas (beaucoup de chats) , on doit effectivement faire abstraction de certaines choses pour consacrer du temps , il suffit de le vouloir, comme on a voulu et/ou pas eu le choix ! d'avoir ces chats

je connais des éleveurs qui ont pas mal de reproducteurs et qui font tout pour leurs chats , je parle de ceux que j'ai vu de mes propres yeux uniquement et je suis sure qu'il y en a d'autres Wink

ma première portée a vu le jour il y a qques mois, et bien cela coute beaucoup de sous , surtout quand tu veux que tout soit fait dans les règles de l'art (affixe, déclaration etc, tests parents, vaccins et rappels , etc..., je n'apprends rien aux éleveurs lol mais moi je décrouvre !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andrée



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle davantage des éleveurs de persans, car cette race demande beaucoup d'entretien.


Et il me parait difficile d'accorder autant d'attention à 30 ou 40 chats qu'à quelques uns.

J'ai eu l'occasion de reparler avec la dsv lors de leur visite de ma chatterie et ils m'ont confirmé le chiffre de 9 chats au total pour des éleveurs déclarés.

Ma conception de l'élevage est avant tout familiale.
Revenir en haut de page
Dumbo



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Andrée vu comme ça oui, vous savez pour moi un éleveur fait reproduire ses femelles qu'une fois par an qu'il est 1 femelle ou 10. les éleveurs qui font reproduire à tout va ne sont pas des éleveurs ce n'est pas de la passion ni de l'élevage familiale c'est encore une autre catégorie Laughing Laughing mais c'est mon avis personnel
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je considère que même les éleveurs qui vivent de leur élevage sont des êtres passionnés car il faut être passionnés d'animaux pour faire de l'élevage, non ? c'est mon avis.

Quoique que ceux qui font de l'élevage d'escargots ont moins de calins qu'avec les chats Laughing
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

burmilla a écrit:
Moi je considère que même les éleveurs qui vivent de leur élevage sont des êtres passionnés car il faut être passionnés d'animaux pour faire de l'élevage, non ? c'est mon avis.


Ce n'est pas le mien.

Quand on voit certains élevages, il s'agit uniquement d'un business, et on est bien loin de la passion. J'irais même plus loin, certains éleveurs ne sont, non seulement, pas des passionnés, mais ils n'aiment ni les chats, ni les animaux (sinon ils ne les traiteraient pas de la sorte).

Pour info voir tous les cas de maltraitances qui se sont mal terminés et dont les chats ont été refourgués en piteux état à ChatRepar ou autres assos Crying or Very sad

A défaut de visiter les élevages (où l'on ne voit souvent que la "vitrine") visitez certains sites internet qui sont à pleurer.

Perso, je ne vois pas beaucoup de passion là dedans Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum