Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alimentation chaton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaton que je garde ont leur premier vaccin vers 8 mois et plus !...mais obliger de faire les vaccins vers 3 / 4 mois et plus... suivant leur poids ...sur les chatons que je vends !...
Je fonctionne comme cela depuis 2 ans et je n ai pas de problème avec les vaccins Very Happy .....sans commentaires pour les autres personnes qui procedent autrement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vaccine assez tard aussi car j'ai peur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose de ++ en ++ de questions sur les vaccins , on emmene des chatons en bonne sante et apres les vaccins la cata que faire Question Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 16h27    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Je crois que je vais faire de même , car j'ai de plus en plus de stress !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

avant j'achetais une lysine comme celle de Francine, faite pour les minets, et apétante (ça sent le poisson pourri en fait!)

mais c'est bcp plus cher que la lysine pour humain... j'achète la mienne sur bodybuilding.com, mais vous pouvez sans doute en trouver dans tous les gym ou magasins de produits naturels.

Une dose correspond à 500mg de LYSINE par chat/ 250 par chaton (pas de poudre, la quantité de lysine est indiquée sur l'étiquette). J'en donne aux chattes enceintes deux semaines avant la mise bas, et aux chatons jusqu'à leur départ.

Et je vaccine mes chatons a deux et a trois mois. Il me semble que si un chaton n'a pas un système immunitaire assez fort pour bien réagir a un vaccin, il faudrait penser à éloigner cette lignée de la reproduction, ou au moins à la renforcir avec des chats qui serait mieux de ce coté. Je crois qu'on doit sélectionner pour le type et le caractère, mais aussi pour la résistance aux maladies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 18h49    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Améli , la en te lisant, je dois te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi , pour moi , je repense toujours aux croisements que l'on a fait pour de nouvelles couleurs et les types ,
Lorsque l'on travaillait les couleurs traditionnelles , je trouve que l'on n'avait pas autant de problèmes , mais ceci n'engage encore que moi !
C'est vrai que la poudre sent le poisson très fort , mais ils aiment cette odeur !
je suis d'accord avec Améli, de faire très attention a la sélection pour la reproduction , je possède trois chattes qui ne proviennent pas de mon élevage et j'ai des soucis avec ces chattes surtout deux ! mais a revoir après des tests
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

améli a écrit:
Et je vaccine mes chatons a deux et a trois mois. Il me semble que si un chaton n'a pas un système immunitaire assez fort pour bien réagir a un vaccin, il faudrait penser à éloigner cette lignée de la reproduction, ou au moins à la renforcir avec des chats qui serait mieux de ce coté. Je crois qu'on doit sélectionner pour le type et le caractère, mais aussi pour la résistance aux maladies.


Je suis tout à fait d accord sur le fait que la selection passe aussi sur la resistance physique du chat et qu il n y a pas que le type et le caractère.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum