Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mariage british X persan

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 18h35    Sujet du message: Mariage british X persan Répondre en citant

Francine, pourquoi déplores tu le mariage British/Persans ?

Sans le Persan le British n'existerait pas !
Je ne comprends pas ton point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 19h45    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

Clémentine , je n'ai rien contre ce mariage , mais il faut que cela soit bien fait , c'est là le problème , je sais ce que tu penses , mais lorsque l'on fait un mariage British X persan , il faut déjà regarder a ce que les dents de l'un comme de l'autre soient très corrects, car la dépends de beaucoup de chose que l'on évitera , soit par la machoire de travers , le prognatisme c'est ce que je veux dire . Moi aussi j'ai un matou issu de tel mariage que j'ai achete ce fû mon 2 e fold , ce fût le départ de ma chatterie en fold , j'ai a présent son petit fils la 3 e génération a présent et jamais je n'ai eu de problèmes ! ni crochet a la queue , ni prognatisme ,ni machoire de travers , ni malformations ,
Je remerçies cette dame qui m'a fait un étalon tel que lui.
Je sais très bien que dans le british il y a du persan , c'est pas nouveau afin d'avoir des poils mi long , nous débutons dans cette race longhair et pourtant encore a présent ils ne sont pas encore reconnu dans tous les clubs en Hollande,
La race british poil long ne peut participer au BIS. Elle peut obtenir des prix de BV et prix spéciaux avec mention " reconnaissance provisoir vous pouvez aller visité le site du FNK ! www.f-n-k-nl
Je peux si vous le désirez vous écrire cet article ,les juges peuvent donner leurs avis dans le but d'aider les éleveurs pour amélioré la race, il faudra 3 ans pour la reconnaissance totale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

le croisement persan/britsh c'est pour la rondeur, pas la longueur de poil et on n'a pas à faire reproduire de chat avec un défaut de machoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 20h14    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

Haxo , je suis d'accord avec toi , pour la rondeur, au début c'est pour cela qu'on l'a fait , mais a présent c'est surtout pour faire du longhair
Ce que tu dis avec la machoire je suis aussi d'accord avec toi, mais si cela c'est fait depuis 3 ou 4 génération chez le persan , comment veux tu le savoir !
mais tu as tout a fait raison ,mais va faire comprendre cela chez des éleveurs qui ne voient que le tirroir caisse !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Francine le réel gros souci qu'à apporté l'apport Persan dans la race British c'est la PKD.

Encore que ce problème pourrait être très vite résolu si tous les éleveurs faisaient tester leurs reproducteurs.

Et pour avoir cherché un mâle pour une saillie je me suis rendue compte que finalement peu étaient testés .....
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 20h20    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

c'est très juste ce que tu dis Clémentine et suis d'accord avec toi , et cette PKD empoisonne toute notre race , mais quand cela finira-t-elle cette foutue maladie c'est comme lorsque tu lis chatons vaccinés complètement ???? et que tu reçois le carnet sanitaire , c'est pure mensonge , car rien que la primo faite !!!!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

le problème en continuant à faire persanXbritish pour faire du longhair, c'est qu'on perd en type à, mon avis . Une tête de britsh c'est pas une tête de persan
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 21h00    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

enfin quelqu'un qui est de mon avis , ! car c'est vrai que la tête persanisée et la texture de poils ce n'est plus le vrai british comme me disait un juge le type n'est plus pareil , même certains juges disent c'est de l'exotic ou du british que vous me présenté , cela je l'ai entendu mainte fois , en attendant mon tour
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas avec une face aplatie, le british a le vent en poupe, pas le moment de le dénaturer diable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum