Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton qui mange tout le temps

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 12h44    Sujet du message: chaton qui mange tout le temps Répondre en citant

Si quelqu'un a une explication : la minette aura 6 mois fin août et elle fait 3 kg (c'est un british siver), ce qui est bien et me fait penser qu'elle mange assez . Néanmoins, depuis que je suis en vacances, elle se précipite dans la cuisine dès que j'y suis et prétend manger dans mon assiette, tout et n'importe quoi : pain, fromage, gâteaux ... Les 7 grands ne l'ont jamais empêchée de manger et prenne un air dégouté quand ils la voient faire . J'aimerais que ces mauvaises habitudes lui passent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myosotis78
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Son caractère est vraisemblablement différent des autres, elle est curieuse, veut tout voir, veut toucher et goûter, voler peut-être. Ce n'est pas pour cela qu'elle a faim. C'est dans son tempérament. J'ai une petite de 6 mois en ce moment qui n'est pas mal non plus dans le genre et ne me laisse pas grand répit !! elle monte sur la table à tout moment (surtout une fois le couvert mis, le pain posé, et les assiettes remplies!!!), patauge dans l'eau pour son plus grand plaisir, met des croquettes dans le bol d'eau et essaie de les récupérer!!, à une détente telle que j'ai dû me résoudre à ne plus ouvrir la fenêtre de la cuisine sans l'avoir évincée, une adorable furie par moments, un vrai chat diront d'autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir son départ dans la vie...famille nombreuse, pas assez nourrie, les frères et soeurs mangeaient avant elle...cela arrive avec les chiots..pourquoi pas avec les minous...

effectivement elle peut être curieuse....faire contôler par ton véto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va très bien mais l'éleveur m'avait effectivement dit qu'elle était gourmande et aimait le changement . je voudrais quand même qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes en mangeant n'importe quoi, donc tout est sous clef et je contrôle mais il y a quand même des écarts
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois qu'un chat a des réactions normales de chat!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as posé la question à ton véto ? elle a peut-être un déréglement hormonal....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

ce chat est contrôlé réguliérement, il n'a rien
Revenir en haut de page
CENDY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juil 2002
Messages: 28
Localisation: Metz, Moselle, Lorraine

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'elle mange réellement quand tu la laisse faire ou bien elle goûte simplement? Ca arrive de temps en temps à mon gros loulou british longhair, il aime bien venir voir, il léchouille un peu, mais ne mange pas à proprement parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est curieuse et lêchouille mais si c'est du fromage ou du yaourt, des tartines, de la viennoiserie, elle mange
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

ah, les miens adorent la viennoiserie!!! Very Happy
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

alors menu du jour en ce moment : 1/2 sachet fraîcheur le matin, de la mie de pain beurrée, le reste du sachet dans la matinée, tranche de pain frais en morceaux vers 11h . 1/2 boîte de pâtée dans l' AM, poisson bouilli et 1 yaourt le soir, reste de la pâtée, plus tout ce qui tombe de la table !
Revenir en haut de page
delisa14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 15h16    Sujet du message: chaton qui mange tout le temps Répondre en citant

Oui la mienne a 4 mois, elle est curieuse de tout aussi. Elle goûte à tout ! Donc, maintenant, je me méfie ! toutes les chaises doivent être bien rangées, les pacards fermés, la nourriture du cochon d'inde rangée également, mais ça n'empêche qu'elle se débrouille pour aller chiper un brin d'herbe par ci, un morceau de carottes et tomates par là...
De plus, elle mange tellement vite sa pâtée, qu'elle vomit 10 mn après... Je vais donc rester aux croquettes... au moins, elle croque et mâche, ça passe mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 15h20    Sujet du message: chaton qui mange tout le temps Répondre en citant

Si les chaises de table sont bien rangées (quand on n'oublie pas, biensûr !) c'est depuis que la brioche toute chaude sortie du four, s'est retrouvée avec un trou dedans !!! Evidemment, il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver l'auteur du crime !!! les empreintes dentaires étaient là pour dénoncer le (enfin, "la") coupable !!! Coupable que j'ai trouvée ronronnante se frottant à mes jambes... Que voulez vous dire, hein ?? Ah ! avec des yeux de crapaud mort d'amour comme ça, je n'ai pas pu la gronder...
Revenir en haut de page
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il y a des chats qui mangent les restes de leurs maitres, chez nous il arrive que ce soit le contraire, un gateau entamé, on ne va quand mm pas le jeter! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum