Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton qui "souffle"

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sashimi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12h40    Sujet du message: Chaton qui "souffle" Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai depuis hier un petit chaton femelle scottish fold d'environ 8 semaines.
Elle est très peureuse, et "souffle" par moments quand on l'approche. Malgré tout elle joue bien et se laisse caresser aussi de temps en temps bien que rarement pour l'instant...

En faisant des recherches sur google je trouve des conseils contradictoires : certains préconisent de laisser le chaton tranquille et de le laisser venir, d'autres de l'approcher et de la caresser quand même pour qu'il s'habitue au contact de l'homme...

Je comprends qu'elle doit avoir besoin de temps pour se faire à nous, mais avez vous quelques conseils pour qu'on puisse l'aider à s'habituer à notre présence, et surtout donc des conseils lorsqu'elle souffle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vient juste d arriver !!!...il lui faut du temps pour s habituer à son nouvel environnement et je suis d accord avec certains qui préconisent de laisser le chaton tranquille et de le laisser venir .."
Ce n est que mon AVIS je ne connais pas la race du chat que vous avez acheté !...mais d après les dires ils sont supers . Smile

il y a pas mal d eleveurs sur ce forum qui font cette race !....je suis persuadée qui vous donneront leurs points de vue Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

8 semaines, c'est tout jeune ça...
Je ne connais pas la race non plus, il y a des traits de caractère spécifiques à chaque race, mais tous n'ont pas forcément le même tempérament, et ça on le voit depuis qu'ils sont tous petits.
Elle a peut-être un caractère plus indépendant, simplement, et elle viendra d'elle-même au fur et à mesure qu'elle prendra confiance. Je pense aussi qu'il ne faut pas la forcer et miser beaucoup sur le jeu. Mais les femelles, de toutes façons, les câlins c'est quand elles veulent!
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

De nature, c'est un chat proche de son maître mais qui en général n'aime pas qu'on le prenne aux bras . Par contre, il va venir se coucher à côté de nous quand on lit ou qu'on regarde la télé et ils viennent nous réveiller pour se faire caliner le matin, mais pas question de les
attraper de force ! J'en ai une qui souffle volontiers mais c'est de la comédie, jamais elle n'envoie la patte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

sans essayer de la toucher, parle lui un maximum!!!
tu verras, habituée à ta voix, elle viendra près de toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sashimi



Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!
Il suffisait que je poste le message pour qu'elle vienne ce coucher à côté de nous, et maintenant elle ronronne et redemande des caresses! On a effectivement beaucoup joué avec elle, ça a dû porter ses fruits... Elle reste un peu peureuse au moindre bruit, du coup on essaye d'être le plus doux possible!
Sinon elle a été parfaitement sevrée, elle mange bien et utilise spontanément la litière...
^-^
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai fold ! qu'est ce que j'avais dit ?????
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

bien manger et etre propre ne veux pas dire ètre sevrée Confused
cette puce a besoin de sa maman et de sa fratrie
qd je vois mes chatons de 2 mois et demi avec maman et frèrots, je suis contente de les laisser ensemble encore un petit peu ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sashimi



Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

La personne qui me l'a confiée travaille à la SPA, et possède déjà 3 scottish fold adultes. C'est la deuxième portée qu'ils ont, et cette fois-ci il s'agit d'un croisement femelle scottish fold et chat européen (il s'agit donc d'un "typé" fold précisément). Je ne savais pas qu'il était meilleur de le laisser plus longtemps, j'ai simplement fait confiance à cette personne, et sachant qu'elle travaille à la SPA et qu'elle connait bien ses chats je ne pense pas qu'elle fasse n'importe quoi...
Si ça peut vous rassurer je m'en occuperai bien, je ne l'ai pas prise sans y réfléchir! Bonne fin d'après-midi à tous!
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette dame vous l a cedee à 2 mois parce que la legislation sur la vente des animaux autorise la cession d un animal à 2 mois .En pratique les veritables eleveurs de chats ne cedent pas un chat à moins de 3 mois et parfois plus .Il est vrai que plus il reste avec sa maman ...c est mieux pour le chaton .
A priori il est bien avec vous et c est l essentiel .
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est bon de préciser que c'est "mieux" de laisser un chaton avec sa maman et/ou ses frères et soeurs, c'est pour LUI qu'on parle , tt simplement sans juger personne ...
j'ai récupéré beaucoup de chatons car "caractériels", "mordeurs", "griffeurs" etc, les gens les ramènent car la vie est infernale ! alors mieux vaut laisser la maman faire son taf qd c'est possible et laisser le chaton avec sa fratrie
après, chaque situation est différente Wink
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs c'est pas compliqué, en présentation féline les chatons peuvent avoir 8 semaines alors qu'en expo c'est 3 mois minimum
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que cette petite puce sera bien chez toi , mais j'espère qu'elle se comportera normalement pour la suite car des fois c'est pas vraiment le comportement qu'on attendait d'un chat (race ou non) et je parle en connaissance de cause pour en avoir a la maison
si tu as d'autres chats, cela aidera et les "grands" vont se charger de finir ce que la maman n'a pas pu finir, c'est dommage mais c'est fait donc profite bien de ton chaton Wink
accident ou non, un mois de plus ce n'était pas un souci pour cette personne et je suis sure que tu aurais attendu Wink
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, il serait bien que vous puissiez jouer avec un plumeau, de lui parler très souvent et vous verrez elle viendra à vous. Il faut juste que vous voue mettiez à sa place, elle vient dêtre séparé de sa mère beaucoup trop tôt pour être sociable et ne qu'elle ne soit pas stressé et si pendant ses 2 premiers mois elle voyait très peu de personne sa explique encore + son comportement de maintenant!

Mais je suis d'accord que 8 semaines c'est très jeune pour laisser partir un chaton, il à encore besoin de sa mère pour être plus sociabilisé et être indépendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum