Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question shaded cuivre / vert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10h33    Sujet du message: question shaded cuivre / vert Répondre en citant

la question d'en dessous mme fait penser à une autre.....
Voilà,
donc quand moi je lis silvertabby je pense forcément yeux cuivre. mais il y en à aux yeux vert aussi !
y'à t'il une dénomination différente ?

quand on me dit tortie silver shaded je pense yeux vert
quand on me dit tortie shaded caméo je dis yeux cuivre !

pourtant je vois de plus en plus d'éleveurs qui font des tortie shaded caméo les appeler tortie silver shaded !
mais en expos comment au niveau des jugements on s'y retrouve ??
Je veux dire des yeux cuivre se retrouvent avec des yeux vert !!
ce qui pour moi n'est pas normal (ok le persans yeux vert à le même standard que le persan yeux cuivre ) !
MAIS vu que ça ne fait pas si longtemps que ça que plusieurs acceptent de le "travailler" il n'en est pas encore au même stade !

Idem autre exemple :
je marie mon crem shaded cameo yeux cuivre à ma black smoke yeux cuivre, je sors un male silver shaded mais yeux cuivre je dois l'appeler pweter silver shaded ?
or quand j'emploie ce terme les gens pensent de suite qu'il est issue d'un mariage cuivre / vert et ce n'est pas le cas !!

Y'à t'il donc une dénominations exacte des silver shaded (cream, red, tortie black blue....) yeux CUIVRE
autre que simplement black (blue, cream, red, tortie...) silver shaded qui font de suite penser aux yeux vert.

perso je rajoute "cameo"
cream shaded caméo tortie shaded cameo, etc..... mais le blue et le black c'est pas caméo !

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

la question d'en dessous mme fait penser à une autre.....
Voilà,
donc quand moi je lis silvertabby je pense forcément yeux cuivre. mais il y en à aux yeux vert aussi !
y'à t'il une dénomination différente ? non il n'y a pas de denomination differente, pour els silver tabby il faut preciser la couleur des yeux

quand on me dit tortie silver shaded je pense yeux vert
quand on me dit tortie shaded caméo je dis yeux cuivre ! tu as tout a fait raison de penser cela!
pourtant je vois de plus en plus d'éleveurs qui font des tortie shaded caméo les appeler tortie silver shaded !
mais en expos comment au niveau des jugements on s'y retrouve ??
Je veux dire des yeux cuivre se retrouvent avec des yeux vert !!
ce qui pour moi n'est pas normal (ok le persans yeux vert à le même standard que le persan yeux cuivre ) ! je ne pense pas je crois qu'ils sont juges separement, si quelqu'un peut confirmer?
MAIS vu que ça ne fait pas si longtemps que ça que plusieurs acceptent de le "travailler" il n'en est pas encore au même stade !

Idem autre exemple :
je marie mon crem shaded cameo yeux cuivre à ma black smoke yeux cuivre, je sors un male silver shaded mais yeux cuivre je dois l'appeler pweter silver shaded ? oui c'est tout a fait un vrai pweter
or quand j'emploie ce terme les gens pensent de suite qu'il est issue d'un mariage cuivre / vert et ce n'est pas le cas !! oui c'est dommage les gens emploie abusivement ce terme pour les chats de travail a couleur intermediaire utilises pour retyper les silver yeux verts, or un pweter ce n'est pas ca, c'est un chat a robe silver shaded et yeux cuivres purs (et non melanges)
Y'à t'il donc une dénominations exacte des silver shaded (cream, red, tortie black blue....) yeux CUIVRE oui c'est pweter pour les couleurs de base "noires" (noi rbleu chocolat ect) et cameo pour les chats de couleur rousse ou tortieautre que simplement black (blue, cream, red, tortie...) silver shaded qui font de suite penser aux yeux vert.

perso je rajoute "cameo" mais attention cameo ne s'emploie que pour un chat de couleur de base rousse creme ou tortie ET silver ET aux yeux orangescream shaded caméo tortie shaded cameo, etc..... mais le blue et le black c'est pas caméo ! non c'est pweter si les yeux sont cuivres Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien un grand MERCI Papy,
cela confirme ce que je pense et ce que j'ai essayé de faire comprendre....... je sais je débute et je n'en connait pas encore le tiers mais ça je m'étais bien renseignée avant d'acheter mes caméos.

j'espère que beaucoup qui ne me croyaient pas liront ce fil Very Happy
Un black silver shaded yeux or est un PWETER et cela ne signifie PAS qu'il à un des parents aux yeux vert ! mais bel et bien issue de 2 chats yeux CUIVRE
UNe tortie silver shaded aux yeux cuivre on l'appelle Tortie shaded CAMEO.
et si on me dit tortie silver shaded j'ai donc le droit de dire qu'elle devrait SOIT avoir les yeux vert SOIT s'appeler tortie shaded cameo

LOL oufffff je croyais bêtement que j'avais encore rien compris Shocked

Pour les expos j'ai déjà vu plusieurs fois des yeux cuivre jugés avec des yeux vert, sous pretexte qu'ils sont "shaded"
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai assisté à une expo où le juge a fait la difference à cause des yeux cuivres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca a mon avis ca depend de l'expo, du juge, de l'age du chauffeur du train ect ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
oui ca a mon avis ca depend de l'expo, du juge, de l'age du chauffeur du train ect ... Laughing Laughing Laughing
....MDR

Il devrait y avoir des regles car il faut comparer des chats avec les mêmes critères Wink
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas moi qui dirait le contraire, surtout que c'est encore pire pour la race que j'eleve (mandarin) qui est carrement juge en poil mi long et non avec les siamois et orientaux qui ont pourtant le meme type
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il y a du travail !...c est carrement la cour du roi ¨Petaut " Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaître le problème, Babychou, il m'est arrivé 1 fois, par Mr PICARDELLO qui jugeait cette fois-ci en trad, de m'avoir mis ma black silver shaded yeux ors (et non pewter*, détermination par le LOOF sur le ped de mes chats), avec les yeux verts.

Je suis d'accord pour que soit départagé les yeux verts des yeux oranges (comme le sont les blancs avec leurs 3 variétés de couleur d'yeux), mais pas d'être plus cool sur les yeux verts, parce qu'ils commencent seulement a être travaillés en France. Je ne crois pas que de donner des titres ou des bests de rabais soit la solution pour améliorer la variété.



* Je me suis faite recaler mes chats, par une juge Belge, car pas inscrit dans la couleur pewter dans une exposition en france. J'ai eu beau lui expliquer que c'est le LOOF qui nous impose, elle n'a rien voulu savoir.

J'ai eu un juge Autrichien qui me dit : un silver doit avoir les yeux verts, Madame. Je lui ai expliqué que les pewters en France, ce déterminé ainsi. L'Allemand d'à côté a discuté avec lui, et a sorti un catalogue du LOOF avec tous les standards, voici ce qu'il était écrit : persan : toutes couleurs de yeux, toutes couleurs de robe.



Une question : quand je vais aller faire mes titres à l'étranger, qui eux inscrivent le silver shaded yeux ors en pewter, comment vais-je faire pour faire reconnaître mes titres ?????



Babychou : bien venu dans le monde tordu d'une variété à part Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum