Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
metrite et chaleurs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANGY
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h33    Sujet du message: metrite et chaleurs Répondre en citant

Bonjour,
je viens m'adresser aux éleveurs qui auraient quelques expériences en la matière:
Pour la première fois j'ai une femelle qui vient de faire une métrite . Elle n'a jamais fait de bébés.
Elle avait eu ses chaleurs 1 mois 1/2 auparavant , et je l'avais mise en saillie , mais je pense que mon male peu expérimenté n'avait pas fait son "boulot".!!!! Laughing
Elle a été mise sous antibios depuis 12 jours et depuis hier elle est en chaleurs.
Mon véto va lui faire un bilan en fin de semaine pour voir si tout va bien.
Il m'a conseillé de ne pas tarder à la remettre en saillie pour éviter une récidive. Qu'en pensez-vous ?
j'aimerais connaitre l'avis de personnes plus expérimentées que moi
Si cas particulier on peut ecrire sous MP
merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu trois fois des metrites sur trois chattes differentes

l'une a ete sterilisee car son infection etait importante et de toute facon je ne pensais pas la faire reproduire encore
sur conseil d'amis eleveurs les deux autres ont ete mises en saillies des qu'elles sont retombees en chaleur et les deux ont eu une portee sans probleme (la grossesse protege l'uterus d'une recidive de l'infection)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h41    Sujet du message: Re: metrite et chaleurs Répondre en citant

ANGY a écrit:
Mon véto va lui faire un bilan en fin de semaine pour voir si tout va bien.
Il m'a conseillé de ne pas tarder à la remettre en saillie pour éviter une récidive. Qu'en pensez-vous ?



je suis toute fait du même avis que votre véto Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANGY



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,
mais pensez-vous que je dois attendre que le véto ait fait son bilan , et attendre les chaleurs suivantes pour la mettre en saillie , car elle prend des antibios? c'est le dernier jour des médicaments
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

beh c'est a toi de voir aussi en concertation avec ton veto et en fonction de l'etat de la chatte

mais je sais que moi, si la chatte est en forme, je la remettrais en saillie sans attendre les chaleurs suivantes
Revenir en haut de page
ANGY



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais suivre ton avis Papy . j'ai appelé le véto pour faire le bilan demain soir .
merci encore
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est quand meme mieux de s'assurer avec le veto que tout va bien Wink
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 23h21    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

toujours prendre en considérationles conseils de ce que dit la véto , c'est son métier , nous ne sommes qu'éleveurs ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum