Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la litière quel tracas !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 17h25    Sujet du message: la litière quel tracas ! Répondre en citant

J'ai essayée plusieurs litières mais j'avoue que ne suis pas satisfaite a 100% même avec les compactes , celles en critaux font vite sale, et celles a base d'argile sont trop poussièreuse et vite salie.

Vos avis ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

je prend celle de Au....n et j'en suis satisfaite ,je ne la trouve trop poussiereuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marjolaine



Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec celle a l'argile la poussiere nous faient éternuer mes miaou et moi donc j'ai bani c pas du tout evident en plus elle ne retiens pas les odeurs, je passe mes journées a faire la dame pipi Laughing
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prends la moins chere 082 € le sac de 7.50 litres biodegradable ...je change tous les jours apres nettoyage à la javel...je passe 15 sacs de 7,5 litres tous les 10 jours ...et j ai fait mon calcul ...cela me revient moitié moins cher que toutes les autres et au point de vu hygiene et odeur je suis tres satisfaite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention, alors , si la tienne et aussi poussiereuse c'est pas bon pour leurs yeux ,sutout pour les persans , des gens on eu des problemes avec , ulcere

celle que je prend ,ca ne vole pas elle est 100% argile naturel gros grains
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

jena ...elle ne fait pas de pousssière car je mets juste le fond et dès que c est souille je jete et rince avec de l eau javelisée !
Revenir en haut de page
marjolaine



Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

c des persans mes miaous Laughing

Mon mari me dit de vaporiser un peut d'eau pour stabiliser la poussiere.

Mais je pense que je vais faire comme vous socrate puisque de toute maniere je retire les crottes au fur et a meusure.

Pas évident de peindre avec le fumé de leurs crottes : Shocked
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari me dit de vaporiser un peut d'eau pour stabiliser la poussiere

ca va vite secher et salir les pattes des minous et te retrouver avec de la litiere partout
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

je prend la meme que toi jena ou celle d'animalis qui est tres bien aussi et surtout pas poussiereuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

je prend de la senegal que je trouve chez mon revendeur J.M.T et je la trouve nulle par ailleur.
16 kilos de litière 6euros j'en suis satiffaite c des gravier pas aglomerant rien mais ils sont bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilisais jusqu'à présent de l'agglomérante mais il me semble que la composition de ma litière a changé car elle n'agglomère plus aussi bien qu'avant.

Pour les chatons je prends la litière la moins chère et pas agglomérante ( j'aime bien voir ce qu'ils font Laughing ) et je vide tout et désinfecte tous les deux jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 08h16    Sujet du message: Un tout petit conseil pour le tartre Répondre en citant

Si vous souhaitez retouvez une litière comme neuve sans jamais de tartre une fois par semaine vous mettez après l'avoir passé à l'eau un anti tartre comme du canard WC et vous laisser agir une bonne demie heure ensuite vous prenez un tampon jex vous la passer à l'intérieur toujours avec le canard wc vous la rincer à l'eau claire et vous saurez une litière propre comme un sous neuf comme à son premier jour Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c est l ideal Wink ...perso trop contraignant je nettoie une fois par mois mes litière avec de l acide chlorhydrique...et elles sont nickels chromes Smile ...mais cela n empêche pas que tous les jours elles sont changées et le le bac un coup de javel ! Laughing Laughing Laughing ...bien sur je n ai que cela à faire car je n ai plus d obligations professionnelles Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu verses où l'acide chlorhydrique une fois utilisée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

quand le bac est désinfecté je mets de l acide pur quelques secondes et je rince tout en frottant le fond du bac je n en sers également pour les wc ...Attention de vous tenir éloigner de la bouteille quand vous l ouvrez les vapeurs sont nocives pour les yeux ainsi que les éclaboussures ..à faire très délicatement et avec précautionsMais c'est SUPER
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum