Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alimentation crue?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 15h31    Sujet du message: alimentation crue? Répondre en citant

que pensez-vous de l'alimentation crue (raw diet)?

Beaucoup de gens qui adoptent mes chats m'en parle, et j'avoue que je ne suis pas trop au courant. Quelques éleveurs américains de ma connaissance nourissent leurs chats de cette manière aussi, et j'aimerais peut-être essayer. Je n'ai pas le temps de cuisiner pour moi, mais je trouverais sans doute le temps pour mes chats.... Laughing

je précise que j'ai des bengals . Ils sont en bonne santé, beau poil bon oeil, et mangent du EP holistic. J'aimerais peut-être faire une diète moitié-moitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le "tout" cru, je ne donnerais jamais même à un gouttière, je suppose que tu parles de la viande, certaines viandes peuvent être données crues, mais pas d'autres car porteuses de germes, voire peuvent donner des vers ou la diarrhée. Mieux vaut cuire un peu, le foie doit être donné cuit, les volailles aussi. Il y a des exemples d'alimentation équilibrée dans les livres comme celui que j'ai du Dr Pierre Rousselet-Blanc, vétérinaire. Mais moi, avec mes persans, c'est même pas la peine d'y penser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi changer quand ce qu'ils mangent actuellement est bien ?
Mes BA ne mangeaient que de la viande crue, des déchets de boeufs achetés chez un grossiste avec des légumes cuits à l'eau .
Quand je donne de la viande crue à mes chats, ils la mange rarement, sauf le steak haché, et encore pas tous Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de votre avis Marie Claude ....pourquoi changer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

entre autre pcq ils ont souvent la diarrhée, et que plusieurs éleveurs m'ont dit que leurs bengal avaient de plus belles selles avec ce type de nourriture, car on peut y enlever presque toute source de céréales. Aussi que leurs chatons étaient plus gros à la naissance et qu'ils grossissaient plus rapidement?

je précise que mes chats ont eu droit à une multitude de tests d'analyse de selles, et que tous sont revenus négatifs
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne voudrais pas changer toute leur alimentation, mais plutôt donner de la nourriture maison en supplément
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

mon bengal mange comme les autres, les abyssins restent sveltes et lui est plus enrobé, comme un bengal Laughing Laughing Ils ont des distributeurs de croquettes et je donne en plus un truc qui n'est pas très bon coté nutritif, mais dont ils raffolent : des petits sachets de viande en gelée, dés qu'il sentent un sachet ouvert, ils " rappliquent "en vitesse çà me permet de les rassembler le soir, ou si je dois laisser des portes ouvertes. Bien pratique la gourmandise!
Aucun problème de selles.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, tu as bien de la chance Marie Claude!
avec les sachets de viande en gelée, c'est diarrhée à tous les coups!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

attention je donne un sachet pour trois chats, quelques fois 1/2 sachet, ils se jettent dessus....et vite je ferme la porte Laughing
si je les appelle sans sachet, çà marche une ou deux fois mais ils repartent avant que je n'ai fermé!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

orange je les achete sans gelee les sachets wh..k.. zoo...plus que ce soit viande ou poisson et à la sardine j'ai gouté un regal ce sont de vrais morceaux mais je les melanges aux croquettes humides 1 sachet pour 6 chats ca fait peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

et que donnez vous comme gateries à vos chats? J'ai vu que certains donnaient du fromage, mais je ne crois pas que l'on ait ce type de fromage ici?
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

un des abyssins mangerait n'importe quoi pourvu que ce soit avec nous et qu'on en mange, même de la confiture..... le bengal est le moins gourmand. Le fromage les attire moins que les boulettes en gelée qui puent.... il faut le reconnaître. Çà les attire du fin fond de la maison.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi , mes chats sont nourris avec de la viande, il y a du boeuf, du lapin , de la dinde et du poulet, je fais des assiettes en demi, soit de boeuf et poulet, ou autres, ils en ont marre en ce moment de la dinde...je donne plus pendant un certains temps, et avec ça je donne des croquettes sensible 33, car j'aimerais bien arriver à ce qu'ils ne mangent plus que des croquettes....

entre deux , je donne des petites boites de 100gr de sch...à la place de la viande....

pas de problème de retour... Laughing Laughing et ceci depuis très longtemps, et si il y a des bb, je donne pareil, mais je mets des flocons et du lait en poudre et des fois des petits pots bb de légumes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marjolaine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi c des croquettes car si j'ai le malheur de donner autres chose ils partent tous en diharées et la c la grosse galère Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là je ne donnais QUE des croquettes
Holistic S de E.... P..k
et P..P... delicate

si je mettais autre chose (fromage, viande, etc.......) tout le monde partait en diahrée !
J'ai découvert il y à peu les petites boites A..O nature, et ils en rafolent !
mais vraiment j'en donne pas beaucoup c'est histoire d'une petite récompense ou petit cadeau du soir, ils attendent après et ça me permet de pouvoir les rentrer le soir Wink
Je donne aussi la paté H. a/d et PP. delicate. et du G.....T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum