Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question pour papy
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 08h58    Sujet du message: question pour papy Répondre en citant

Quelle coulleur de robe et de yeux sur bb issus de mariage ..

maman chinchill aux yeux vert émeraude(, fille de parents chinchilla )

papa creme point aux yeux bleus( fils de parents colour point , seal et blue point)

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris à votre mariage...

Pourriez vous noter ainsi : le chaton issu de
- X couleur maman ( Y couleur X Z couleur)
- X couleur papa ( Y couleur X Z couleur)

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous bu ??? Very Happy Very Happy Very Happy

maman chinchill aux yeux vert émeraude,
papa creme point aux yeux bleus

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h24    Sujet du message: Re: question pour papy Répondre en citant

Socrate a écrit:
Quelle coulleur de robe et de yeux sur bb issus de mariage ..

maman chinchill aux yeux vert émeraude(, fille de parents chinchilla )

papa creme point aux yeux bleus( fils de parents colour point , seal et blue point)

merci


Bah c'est que ce n'était pas écrit comme ça quand j'ai lu, et pas besoin d'alcool avec les médocs que je prends Laughing

Mais je reste sceptique sur la couleur des parents du père, car des parents qui n'ont pas le gêne O, ne peuvent en aucun cas en produire.

La mère du crème point, ne serait-elle pas plutôt blue cream point ?
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

si simplement je n avais pas mis en gras et pas mis les parentrèses Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas ...c est une question qui m a ete posée ? Embarassed
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
si simplement je n avais pas mis en gras et pas mis les parentrèses Wink


Oui, mais comme ça, plus lisible pour mes petites neurones Wink

Ca ne change en rien pour la couleur des yeux du chaton issu du mariage chinchi X colour.

Mais à ce que je sache, le colour cachant les yeux oranges, ça revient au même que de marier avec des yeux oranges.

Quand Papy sera levé, il pourra le dire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

ce n est pas que pour la couleur des yeux ...mais de la robe
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
]Mais à ce que je sache, le colour cachant les yeux oranges, ça revient au même que de marier avec des yeux oranges.
Quand Papy sera levé, il pourra le dire Laughing Laughing Laughing


Cela je le sais Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suis à côté de la plaque...

Pour la couleur, est-ce que vous savez si la chinchi est pure (non porteuse de golden) ? Porteuse de bleue ?

si elle est pure :
des mâles black silver shaded (blue silver shaded)
des femelles tortie shaded cameo (blue cream shaded cameo)

et ceci si j'ai bien retenue ma leçon (Papy ne frappez pas trop fort si je me trompe)

Si elle est porteuse de golden, et bien il pourrait y avoir des brown tabbies plus ou moins chaud, des femelles brown torbies, des silver tabby, et des femelles torties silver tabbies. Bien évidemment, la même chose en dilué si elle est porteuse de bleue.

Voilou Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

la maman !...d apres ce que j ai compris pas porteuse de gold Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plus mal, je dirai...

Petite question indiscrète, ce mariage, c'est pour partir vers le silver point ou le red/crème shaded/shell cameo aux yeux verts ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

wf cat a raison pour les couleurs des chatons, en pratique ces couleurs seront probablement pas "belle" puisque en utilisant un colour vous ne savez absolument pas ce que le chat transmet comme pattern et qualite de tabby
pour les yeux mysteres, c'est en effet comme un croisement yeuxverts yeux oranges
franchement je ne voit pas trop l'interet d'un tel mariage, je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinent a utiliser des colour avec des chinchillas ca n'a aucun interet particulier

par ailleurs un creme point ne peut absolument pas avoir des parents seal et blue point aucun des parents n'amenant le roux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
wf cat a raison pour les couleurs des chatons, en pratique ces couleurs seront probablement pas "belle" puisque en utilisant un colour vous ne savez absolument pas ce que le chat transmet comme pattern et qualite de tabby
pour les yeux mysteres, c'est en effet comme un croisement yeuxverts yeux oranges
franchement je ne voit pas trop l'interet d'un tel mariage, je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinent a utiliser des colour avec des chinchillas ca n'a aucun interet particulier

par ailleurs un creme point ne peut absolument pas avoir des parents seal et blue point aucun des parents n'amenant le roux


Et bien celui qui veut travailler le silver point, il fait comment, si il n'introduit pas de colour ?

Vous n'avez jamais vu ceux de Lisette Baudoux ? Et en plus du type, des yeux tant foncé, qu'on voyait à peine le noir de l'iris. Pour donner un ex, le bleu de la bannière webfelin ci-dessus, est pâle à côté des yeux qu'elle obtenait.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

merci papy j ai transmis votre AVIS Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum