Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prix du Bengal selon certains critères de beauté ?.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anselm
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 09h13    Sujet du message: Prix du Bengal selon certains critères de beauté ?. Répondre en citant

Bonjour à tous (tes),

J'ai une question assez importante à vous posez car je voudrais réserver un chaton Bengal Smile Seulement je suis perdue car on m'a annoncé un prix qui est ( semble t'il ) celui d'un chat d'exposition, alors que je ne lui en fairais pas faire ( je ne saurais donc pas si il en aura les aptitudes ) !

D'ou ma question : Les chatons Bengals sont-ils vendus à un prix fixe ,et est-ce que la qualité ( belle tête etc. ) ou la couleur de robe détermine t'il celui-ci ?

L'éleveur semble sérieux ( nous avons eu un bon contact, mais ces prix sont les même pour tous les chatons ?! ), j'ai donc besoin svp de vos avis car le prix demandé est tout de même assez important, même si je sais qu'un Bengal est assez cher !

J'ajoute que j'ai déjà acheté des chats de races ( la même race,chez des éleveurs ), mais les prix variaient selon certains critères de beauté...

D'avance merci et bonne journée, Smile

Anselm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

en principe le prix varie selon des critères de beauté et dans le standard !
les prix sont egalement variables par rapport aux lignées qui sont dans le pedigrée et sont egalement variables d un elevage à un autres !...pourquoi ne pas poser la question au club des bengals ...je pense qu ils pourront vous donner une fourchette de prix par rapport au chat que vous rechercher ! Perso c est ce que je ferai ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselm



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil ,

Je vais en attendant d'autres réponses y aller faire un tour ...

Anselm Smile
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya sur ce forum des eleveurs de bengal!...ex) Beaudruche ...qui me vient à l esprit et d autres !...je pense qu elles pourront vous en parler Wink
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anselm,

Je n'élève pas de Bengals, mais pour mes chats je procède comme l'éleveuse dont tu parles : c'est à dire que je cède tous mes chatons au même prix, même si la personne qui en acquiert un ne souhaite pas faire d'expo.

Il est plus important d'aller visiter l'élevage, de s'assurer que les chats et chatons sont élevés dans de bonnes conditions, qu'ils soient en bonne santé et qu'ils possèdent tous un pedigree officiel plutôt que de s'attarder sur le prix Wink S'il s'agit d'un bon élevage (selon les critères ci-dessus) le prix est certainement justifié.

Dans les fils photos, tu trouveras de jolies photos de Bengal. Si tu veux ajouter celles du chaton que tu as réservé, n'hésites pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Certains éleveurs procèdent comme Nooks, et d'autres ont des écarts de prix en fonction de la qualité de la robe, de la qualité des rosettes ou du marble, puis en fonction de la lignée. Il y a de grandes différences chez les bengals, renseigne toi bien avant. Attention à la bonne sociabilisation du chaton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselm



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour vos réponses .Je me suis renseignée et leurs aides m'ont été précieuses et instructives sur certains conseils à suivre Wink

Maintenant, il est parait-il impossible que les prix soient en effet les mêmes pour tous les chatons ! Mais que la fourchette varie aussi selon les différents éleveurs ...

A bientôt,

Anselm:-)
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un bengal, la fourchette de prix est large ! de 1000 à 2000 euros, donc attention !
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des races où la fourchette va de 1000 à 2000, mais il y a des races où la fourchette est entre 600 et 900.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

EN plus de la couleur, il y a les classements f1, f2, f3 etc qui joue aussi dans le prix du chaton!
et les snows ne sont pas donnés non plus!
on trouve de tout dans le bengal, des trés beaux et des "moins bien réussis"! lol Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi de grosses variations de prix en fonction du pays, j'ai achete des chats en suisse allemagne finlande belgique france angleterre et le prix change parfois du simple au double a qualite equivalente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait , moi aussi j'ai acheté en Suède, en Hollande et en France, prix très différents à qualité égale de chats. Il faut bien sûr ajouter le prix du voyage dans ce cas.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai eu le meilleur prix en angleterre mais evidemment avec l'aller retour en avion au final la depense a ete a peu de chose pret equivalente
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

A qualité égale, je paye un chat en Hollande 450 euros, en Espagne 700 euros, en Suède 760 euros et en France 900 euros.
Avec le voyage celà coûte quelques euros de + Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les plus chers ont ete la suisse et la finlande
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum