Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vincennes 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté d avoir fait ta connaissance Emilie, désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter avec toi.
Oui, animal expo est un salon animalier qui permet au public de 'visiter' et de voir des chats de race, des chiens et autres.
Oui le controle vétérinaire aurait pu etre plus strict, mais surtout l application du reglement pour les arrivée tardive.
Oui il y avait des chats sales, des bébés qui n avait pas l age, et j en oublie.
Je ne comprends la mise en accusation du LOOF la dedans, ni les accusations concernant le Cat club de Paris, il suffirait de peu de chose pour que cette exposition redevienne une fete du chat.
La presentation animalerie sous l égide d un fabricant de petfood releve pour moi du meme type de foire aux chats, et pourtant beaucoup y participe, et la pas de controle veto, rien.
Mais cela vaut mieux que l achat d un chat en animalerie ?
C etait mieux en 1993/94, mais a cette epoque j entendais : a si vous aviez connu les années 1980 !!!
Je regrette aussi la disparition des expos de la SCFF, de l AIF et d autres en région parisienne, Pourqoi ont elles disparues ?
Arretons de critiquer de façon stérile et proposons a nos Organisateurs d'exposition des idées nouvelles.
J' étais a Vincennes, sans chatons et je ne le regrette pas, l ai rencontré des gens sympas, des acheteurs potentiels, un carré d éleveurs norvégiens en pleine forme avec des chats splendides. Bref deux jours agréables, meme si la presence de marchands de chats bien connus de tous et faisant l objet de fil pour leur comportement inacceptable ont gaché un peu l ambiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je que j'ai du mal a comprendre ,c'est que tout le monde connait ces marchands de chats et que aucun club ne leurs interdit leurs expos ,Pourquoi !!!!!!!!! Parce qu'il font du remplssage :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, mais qui va se mouiller pour refuser de participer a une exposition si ils sont presents ?
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu les expos de vincennes quand j'habitais fontenays/bois, il y a une
trentaine d'années;
expo énorme avec beaucoup d'exposants et beaucoup de visiteurs;
ce qui m'avait frappé, c'est le bruit qui était épouvantable et vu le monde
et exposants, les pauvres chats devaient souffrir!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'étais dans le carré NFO dont je suis assez peu sortie il est vrai :sourire. Il faut dire qu'on avait une ambiance au top et perso j'ai passé deux super journées avec des amis.
Personnellement je ne déplore nullement qu'il y ait eu moins de chats, vu que la majorité des chats absents étaient les chatons à vendre :rire.
Quand la quantité diminue mais que la qualité augmente, on a des carrés bien plus spacieux , des allées plus larges, des chats moins stressés par la promiscuité et le bruit, et enfin tout le monde est plus cool.
Je dis bravo au cat club pour édicter des règles concernant la vente des chatons, mais ZERO POINTE pour le contrôle véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un de mes chatons n'était présent que le dimanche, il est rentré sans problème sans contrôle véto vu qu'il n'y avait pas de véto ni aucun contrôle à l'entrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ca parfaitement anormal, et j'avais pu constater bien plus de rigueur à Baltard cette année.
Dommage aussi pour l'organisation des best un peu n'importe comment - y'aurait un exemple allemand à suivre de ce côté là..... Et aussi pour certains stewards gravissimement nuls. C'est bien beau de faire porter les chats au best par des stewards, mais au moins qu'ils sachent les tenir...

Ravie d'avoir discuté avec Morelia et Orwell entre autres!

Donc voilà, WE soldé par un best of Best Norvégien le samedi :star:star, une certaine tortie et blanc (vraiment très moche au point de mettre en danger la race, pardon j'oubliais....:mdr:mdr), et un Best of Best Sphynx le dimanche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, angell, cette minette est vraiement tres belle, elle meriterait d etre une Maine coon, et en plus les proprietaires savent se tenir, j espere qu ils ont une cave qui va supporter les resultats. Bravo a eux :roi:roi:roi

OK, pour le controle veterinaire:grr

Un stand LOOF qui a joué son rôle d information 'grand public'.:super

PS : si la tortie est disponible, je me mettrais bien éleveur de norvègien:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
minos
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juin 2001
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

ravi de t'avoir à cette occasion rencontré et discuté de tes bicolores. ok pour le constat général décevant de l'expo et bravo aux NFO en particulier.

je suis en particulier mécontent comme Angell de l'organisation des best. Perte de temps , il faut en particulier revoir la partie assesseur car s'ils sont amenés à présenter tous les chats comme c'est la règle au CC, il faut qu'ils apprennent à présenter chaque catégorie de chat et qu'ils s'efforcent à se nettoyer les mains après chaque chat.
J'en ai vu le faire mais dans ce cas ils collaient le chat contre la blouse et là je ne vois plus de solution.
Je n'ai pas apprècié non plus qu'une partie des juges ayant jugé les persans soient parti avant le best in show , c'est la première fois que je vois cela dans une expo!!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

coucou morelia,c'est vrai q c dommage qu'on n'ait pas eu le tps de trop discuter ms bon c normal tu étais trs occupé avec tes minous.fais leur une caresse de ma part.j'irai certaineement à baltard pr la 1e fois,on s'y verra pt être:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

alors émilie, à Baltard avec Toupie et sa baballe:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

ah non j'irai à l'expo sans ma toupie,j'irai en visiteuse,hors de question d'imposer ça à ma toup qui de tte façon n'aurait pas un succès fou avec son nez de travers
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

t'as rien compris émilie, tous les juges attendent TOUPIE avec son petit nez
de travers pour un BOB, tu vois pas le charme que ça lui fait:reine:reine:reine
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum