Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croquettes E P

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 23h44    Sujet du message: Croquettes E P Répondre en citant

bonsoir,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient achetés et donné aux chats des croquettes E...E P..K ? (ceux qui en donnent reconnaitront la marque)....
Les chats aiment ils ?
Les ont ils bien supportées ?
Ils perdent pas de poids ?
Diahrées ? Constipations ?
état du pelage ?
Et etc..................; Very Happy

Merci d"avance pour partager vos expériences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci !
de très bonnes croquettes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 00h56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la transition récemment, ils adorent et aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.

j'ai oublié de demander :
quelle gamme ? et quelle saveur ?

Pour ma part j'ai la gamme holistic au poulet + canard + poisson
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 01h12    Sujet du message: Répondre en citant

poulet et riz holistique pour chat et chaton

mais je ne sais pas si c'est exactement les mêmes en france?
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 01h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. oui je pense que cela doit être les mêmes.
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est les mêmes en france.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci, pour ma part. Mes portées sont magnifiques, les mamans rondes, rien à redire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats aussi adorent et s'en portent à merveille. Ils aiment tellement qu'ils réussiraient à crever les paquets si je ne les mettais pas en lieu sûr.

Ces croquettes (en particulier les Holistics) sont très apétentes. J'en ai donné des échantillons autour de moi, et même les chats difficiles sont attirés.

J'ai essayé la gamme de base et la gamme Holistic : même succès. Toutefois, un peu de réticence quand ils viennent de consommer des Holistics et qu'on leur redonne la gamme de base. Donc, apparemment, les Holistics sont les plus appréciées.

J'ai essayé presque tous les "parfums" : ils les aiment tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 41
Localisation: Morsang sur orge

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je les utilise depuis 4 ans. Elles sont super.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai données, pendant plusieurs mois (environ 6 mois).
RAS jusqu'à 2 cas très sévères de cristaux de struvites, un de mes mâles a d'ailleurs failli y laisser sa vie Sad
Je n'incrimine pas cette marque en particulier: j'ai eu des calculs de struvites avec d'autres marques (RC, I..S et Vi..ac).
Simplement je ne m'attendais pas à avoir le même problème avec ces croquettes-là...

Bref, actuellement ma priorité absolue est de donner des croquettes compatibles / PH urinaires.

Quand le véto vous téléphone en vous disant que la vessie de votre chat a explosé, on ne peut que se sentir coupable, même si je donnai ces croquettes-là en pensant que justement elles étaient "au-dessus" du panier niveau qualité et le top pour mes chats.

Maintenant je donne URINARY (RC) à mes mâles, toujours le baby (RC) aux chatons et femelles allaitantes et H..LS aux autres chats (neutres, femelles non allaitantes).
J'ai choisi H...LS en dernier recours car c'est la seule marque pour laquelle j'ai trouvé le PH urinaire (= 6.2 - 6.4)
Pour le moment RAS (6 mois).
J'espère enfin tenir le bon bout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du témoignage Loriencats,
je dois avouer que ce n'est pas la première fois que j'entends des cas pareil ........ j'ai eu plusieurs échos... et ce qui me surprends c'est la pérode !! les témoignages que j'ai eu étaient aussi entre 6 et 9 mois de croquettes E P !!!!!!!!
Shocked

Pour ma part j'y suis depuis février soit 5 mois et je surveille mais j'ai toujours peur de passer à coté d'un symptome qui pourrait me dire que ...

Autrement elles sont bien tolerées par la majorité de mes chats sauf 2 !
une persane et un birman castré. Apparement les 2 ont les même symptomes de soucis de peau (alors qu'ils ne se sont jamais vu je précise). et perdent du poids.
La femelle j'avais mis ça sur le dos des chaleurs à répétition : perte de poids, poils ternes qui font des noeuds.... mais quand le birman castré (qui à commencé ces croquettes plus tard) à eu les mêmes symptomes, là j'ai dit ???

C'est pas évident pour 1 seul chat de devoir changer de marque qui apparement convient aux autres.... je laisse toujours les gamelles à disposition donc l'enpecher de manger ces croquettes signifierai l'enfermer et là c'est même pas la peine d'y penser.

pour info je donne les holistic en poulet, canard et poisson.
Pour donner séparément je m'appercois que les canard finissent en premier puis poisson et ensuite le poulet.
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 23h46    Sujet du message: Répondre en citant

lorien cats, si vous donnez l'urinary pendant trôp longtemps , normallement c'est maximum 2 ou 3 mois, il y'a vraiment un risque de trôp acidifier l'urine et favoriser la formation de calculs d'oxalate qu'on ne peut dissoudre ni par alimentation ni par médicaments seulement la chirurgie
en donnant Urinary il est vraiment important de surveiller le ph urinaire du chat et on peut le faire très simplement chez soi avec les bandelettes urinaires achetées à la pharmacie - 10 e 25 bandelettes, il est preferable de prendre bandelettes à l'unité qu'en rouleau
si vous avez des chats qui ne mangent pas Urinary et qui ont besoin d'acidification d'urine , par ex pour les chats nourris avec la nourriture menagère ou aux croquettes qui ne contiennent pas d'acidifiant d'urine tel que EP on peut donner la DL Methionine - substance acidifiant urine contenu dans Urinary , Hills et autres marques- sous forme de médicament , c'est très courrant aux USA , en France existe un medicament humain contenant la DL Methionine et dont le dosage est adapté aux chats, ceci à verifier avec votre véterinaire, moi j'ai fait ma "recherche" moi même, j'ai demandé la quantité contenu dans Urinary et fait mon calcul pour donner' l'équivalent sous forme de supplément car je donne la nourriture humide , plus de croquettes ou très peu, mais je ne suis pas l'eleveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il existe 2 formes d'Urinary, une = hight dilution (qq chose comme cela, de mémoire) et une autre d'entretien. Je ne m'en rappelle plus le nom (je suis au travail et n'ai pas le paquet sous les yeux).
Effectivement je n'ai donné la forme forte que pendant 2 mois.
Maintenant j'utilise la forme "entretien".

Pour les bandelettes, je retiens l'idée : je vérifierai.

Mon vétérinaire m'a dit que je pouvais aussi remplacer par H..ls CD mais ces croquettes aussi accidifient. Donc vérification de PH (bandelettes).

Ce serait dommage de tomber dans le problème inverse Sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum