Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LE LOOF BOUGE
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 16h29    Sujet du message: LE LOOF BOUGE Répondre en citant

Monsieur Pobé, Président du LOOF, a relancé la commission d'ethique, voir en première page du site du Loof.

APPEL à CANDIDATURE

pour la Commission d’ETHIQUE de la Fédération du LOOF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

lecture faite ...dommage que ma santé ne me permette pas une charge supplementaire de travail et surtout de deplacement ...car étant membre du LOOFà part entiere .... j aurai pose ma candidature... comme pour le collège eleveur !...tant pis Embarassed ...mais cela ne m empêche pas que derrrière mon ordi et mon tel de participer activement aux activités du LOOF dans le bon sens Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Socrate, car il y en a beaucoup qui critiquent mais ne veulent rien faire, alors que rien ne les empèche de participer de temps en temps, à leur rythme .
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21h25    Sujet du message: sujet du mesage Répondre en citant

Moi je croise les doigts pour lui , ,'est un peu comme a Charleroi , une fois que quelqu'un découvre des anomalies !!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, quand on commence à regarder sous la table, on fait des découvertes, et c'est génant....souhaitons lui du courage c'est le minimum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir, mais je ne comprends pas très bien à quoi elle sert.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que cela serve deja à quelque chose ...il faut pour se faire entendre être adherant au LOOF ! Wink
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, il faut lire son réglement.
COMMISSION D'ETHIQUE
Art. 1 Il est créé au sein du LOOF une Commission d'éthique chargée de connaître et de sanctionner les manquements aux
statuts, cahier des charges, règlement intérieur, règlements des expositions et des juges et aux décisions de la Fédération,
les violations des dispositions de la loi du 6 janvier 1999 de nature à préjudicier aux intérêts de la Fédération et de ses
membres et le non respect des règles déontologiques félines et de civilité les plus élémentaires. La Commission ne peut
statuer sur des litiges de nature civile qui ne se rattacheraient d'aucune manière à ces manquements ou qui seraient
complètement étrangers aux dispositions de la loi du 6 janvier 1999.
Art. 2 La Commission connaît des agissements des adhérents de la Fédération, des clubs affiliés, des associations ou des
sociétés organisant des expositions reconnues par le LOOF, des éleveurs ou particuliers ayant demandé un pedigree LOOF,
des juges agréés par la Fédération. Elle peut être saisie à la demande des personnes morales ou physiques désignées cidessus
ou par le Conseil d'administration de la Fédération. Mais elle ne peut en aucun cas se saisir elle même.
Art. 3 Les conflits susceptibles d'apparaître dans l'interprétation des statuts, cahier des charges, règlement intérieur,
règlements et décisions de la Fédération ou dans la mise en oeuvre des buts de l'association relèvent de la compétence de la
Commission. Ses décisions s'imposent à tous.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhhh, je ne trouve pas ça très clair... J'avoue que la nuit a été courte...

c'est pour faire de la répression pour ceux qui ne suivent pas la réglementation du LOOF ?

Si vous aviez des exemples ?
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas spécialement faire de la répression, simplement pour faire respecter les adhérents du loof ou les utilisateurs vis à vis d'un tiers lorsqu'il s'agit du non respect d'un réglement édité par le loof.

Mais en aucun cas lorsqu'il s'agit de litiges civils ( non paiement d'un chat par exemple )
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

tiens peut être un exemple : inscrire en expo un chat qui n'a en réalité pas de pédigrée, en falcifiant la déclaration....
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre exemple : inscrire 4 chatons en expo et en mettre 3 de + sous la table ! le Loof s'en est aperçu, l' éleveuse est passée en commission d'éthique et a été privée de 2 ans d'expos !

( elle est revenue de suite en expo en mettant les chats au nom de sa fille ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

là le loof a sanctionné la présence en expo de chats non inscrits, mais l'organisateur de l'expo aurait pu refuser l'exposante.
Un chat inscrit a un propriétaire vérifiable avec sa carte d'identification, mais si c'est son éleveur qui a été sanctionné, c'est déja plus difficile à établir, en plus l'organisateur n'est pas obligé de connaitre toute la famille de l'exposant.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est déjà plus clair.

M'enfin, ça me fait rire...

Quand on voit ce qui se passe au sein du LOOF...
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas tout mélanger, et justement c'est tout en l'honneur du président actuel que de chercher à tout mettre au clair.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum