Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton 3/4 semaine pas bien
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 15h04    Sujet du message: chaton 3/4 semaine pas bien Répondre en citant

bonjour
que je vous expose mon probleme j'ai une femelle qui à eut 2 petit le 15 mai pendant 15 jours rien à signalé les petit grossissé bien puis elle à descidé des changé de place et les mettre avec d'autre chatons plus gros et là à comencé le désastre les petit ont comencé à plus grossir donc bib vers 3 semaine je truve que la femelle est molle par raport à sont frére tenu de téte et tombe mais bon elle à 3 semaine
j'emené chez le véto qui dit c'est rien faut attendre dans la semaine il ont eut 4 semaine je remene la femelle qui à faillie sétranglé avec un peut de patté quand elle boit sont bib elle doit arreté car elle eternue et ça lui sort du nez le lait donc boit peut sauf ad à la seringue
sont frére depuis hier pas bien mou perte de poid il font plus que 360 gr à un mois demain je retourne chez mon véto mais il sait pas trop se qu'il ont
quelqu'un aurai t'il déjà eut se probleme
j'ai remarqué que dans le ped de la maman il y à consanguinité en 2 eme generation le frere et soeur pourait'il venir de ça car à chaque portée de cette femelle rien ne va
j'ai acheté cette femelle pour expo repro
je fais d'ailleur quelque expo avec
mais je sais plus quoi faire aves mes 2 petit
pourtant quand je les regarde ils vont as bien mais essaye de joué ensemble

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des années, un vétérinaire m'avait parlé de baisse des défenses immunitaires de tous les chatons à l'âge de tes chatons et avait utilisé un terme pour nommer ce phénomène : involution thymique.

Et il avait préconisé dans ce cas un antibiotique.

A voir avec ton vétérinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

j'y retourne demain mais c'est vrai que jeudi apres la piqure antibio la petite allez mieu je voit demain mais ça ne s'arrange pas plus il s'afaiblisse et moins il veulent boire c'est une catastrophe cette année les chatons persan
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faudrait les enlever d'avec les autres qui sont plus gros car apparament tu dis que s'est là que ça a commencer à se dégrader. Si ça se trovue les plus gros poussent les plus petits pour boire.

Est ce qu'ils seraient pas un peu enrhumer? Moi j'en ai un en ce moment qui à une narine qui coule légérement et il a perdue un pu de poids pendant les deux premiers jours, le troisiéme jours ila stabiliser son poids et là se matin il a pris 20 grammes, mais je l'ai mis sous antibiotique toute suite, car un chaton ça se dégrade très rapidement et s'il perd des forces il aura pue la force de boire.

As tu pris sa température?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi avec zon véto pour leurs faire une injection pour renforcé les immunités, cela rends bien service
quand j'ai eu des petits un peu patraques..sa aide bien, et je séparerais aussi les chatons..

bonne chance pour ce petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le véto lundi antibio et corticoide pour les 2 il vont mieu
sauf que depuis que je les ai ramené de chez le véto la mére qui est pourtant un bonne maman ne veut plus voir le petit mâle elle lui à meme mangé une oreille donc j'ai du séparé le chaton de ça mére
avez vous eut déjà ce cas car mon véto n'a jamais vu ça
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut croire que ce petit à quelque chose...dans la nature elle l'aurai laissé pour compte.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizzard elle l'a bien accepte au debut!!!!!!

est ce que les + gros on pas bu tous le lait ?et pas assez pour les siens apres ??

mais peut etre que la consanguinité y est aussi pour quelque chose


et le papa pas de probleme de se cote la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je vais te dire ne vas pas te plaire mais le petit demande au veto d'abreger ses souffrances si la mere l'a mis de cote et en + mange une oreille il est pas viable
comme le dis aphrodite dans la nature il serait plus la tu vas te décarcasser pour le sauver et tu le perdras quand même
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance avec ces deux petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là mon chaton à 35 jours si elle avait pas touché à sont oreille il est mainetant en pleine forme donc je voit pas pourquoi plus lui que ça soeur qui elle ne grossie pas beaucoup il pése 420 gr et se porte aussi bien que mes autre chatons
et si il avait eut un probleme des le debut je veut bien mais c'tait 2 petit qui poussait super bien jusqu'à 3 semaine
là evidement je suis en plein sevrage donc dur mais je pense que passé la semaine prochaine ça devrait allez mieu
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour lui et pour toi car c'est dur de les voir partir au sevrage et malheureusement c'est soit apres la naissance ou au sevrage qu'on les perds c'est souvent une malformation quelconque bonne continuation donne nous de nvls
Revenir en haut de page
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viendrai donné des nouvelle mais là je pense que c'est bien partie
merci
Revenir en haut de page
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

S'il recrache le lait par le nez, n'a t il pas une légère fente palatine? j'espère que ça a été vérifié à la naissance. La consanguinité frère+soeur est bien trop importante! c'est beaucoup trop risqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y à pas de fente palatine le véto à regardé avec un instrument dans ça georges il pense que le voile du palais et trop long
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum